V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cognements en 6 ème

4 participants
AuteurMessage
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

Cognements en 6 ème Empty
MessageSujet: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 21:01

Bonjour,

Voilà j'ai un système G pro de monté sur mon V strom et depuis quelques temps j'ai des cognements quand je suis en 6 ème en vitesse stabilisée 3500 tr/min et que je veux remettre un peu les gaz pour doubler ou relancer la mob ;J'ai l'impression que ça tape mais que ça ne veut pas pousser.

Quelqu'un a t il eu ce genre de rencontre et ou de quoi ça peu venir ?

Merci de tous renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 23:56

Juste en sixième, donc...
Et pas sur les autres rapports ?

Zarbi c't'affaire Cognements en 6 ème 761884
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 7:21

Oui c juste Cognements en 6 ème 671548 en 6 ème et en vitesse stabilisée quand on monte les rapports tout ce passe normalement, j'ai changé bougie, filtre à air mais rien y fait.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 10:17

Peut être le réglage d'injection manque-t-il de richesse?

Car malgré le GiPro, en overdrive: son gros couple à beau pousser la transmission, le moteur est toujours en sous-régime si tu restes à moins de 4000 tours. L'overdrive est vraiment fait pour l'autoroute, car une surmultipliée écroule le couple.

PS: ton pignon de sortie de boite est de la taille d'origine?
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 10:27

Ben je vois pas...

Si c'était un problème de moteur (injection, CPU, etc), ça le ferait aussi sur les autres rapports. scratch
Si c'est un pb de boîte, pourquoi à 3500 rpm et pas ailleurs ? scratch scratch
Ce doit pas être un souci d'embrayage, sinon ça le ferait aussi sur les autres rapports. scratch scratch scratch

Essaie un peu le mode diagnostique pour voir si tous tes capteurs sont ok ?

Doit y'avoir un lien sur une discussion concernant un alternateur explosé, Ericlebelge si ma mémoire est bonne.

... My two pences .... Smile
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 10:29

J'ai une proposition: à la prochaine sortie, on essaie tous : 3500 rpm en sixième, et on ouvre, pour voir bounce
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 10:43

Moi sans GiPro (je parle pas de la cloche hein) et sans papillons, le moteur grogne forcément à moins de 4000 rpm en 6°.
Si le GiPro est là mais que ça grogne quand même, bah je dirais: qu'il enlève ses papillons de pré-admission (le moteur respire mieux) et qu'il fasse vérifier voire augmenter sa richesse.
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 0:36

Bon, j'ai essayé.

Stabilisation à 3500 rpm, et ;

En première, wheeling. Yeehaaa ! Cognements en 6 ème 279261
De la seconde à la quatrième, ça envoie (décrescendo)
Cinquiéme, ça le fait en rouspétant un peu (mais rien d'excessif)

En sixième...
Je dirais que le moulin grommelle gentiment (du genre "oui, ok, on y va, mais t'as vu sur quel rapport t'es, aussi ??")

Tout ça pour rejoindre jbn: régime trop bas sur rapport trop haut.

Ceci dit, je dirais plutôt un grondement léger, pas un claquement comme quand tu freines comme un trappeur et que t'oublies de redescendre trois rapports pour relancer l'histoire.
Là, ça claque ! Twisted Evil
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 8:48

Salut les gars,

Tiens je pensais à ça et j'ai ressayé ce matin.
Alors:
3000 à 3500 rpm en 6° en suivant des banioles, ça donne, à régime stabilisé, quelque chose d'honnête.
Si on relance... ça rouspette un peu mais ça repart. On reste proche de ce que j'avais en tête et de l'essai de Murphy (sans wheeling par contre Smile )
Par contre, en vérifiant bien ma pression avant de partir, j'ai remarqué que l'avant était redescendu à 2.2 (au lieu de 2.5) et l'arrière aussi.
J'ai donc fait un bon 2.5 avant / 2.6 à l'arrière (pneus pas chauds, à peine tièdes). Et étrangement, entre l'absence de vent chez nous et cette pression, je pense avoir une meilleure tenue de cap et des relance plus douces.

Sérieux, on en parlait avec Hub sur la conso, mais je pense aussi primordial d'être super maniaque sur l'état des pneus, le graissage et le serrage de la chaine car avec un p'tit gonfleur (même à pied) tous les 10/15 jours, un peu de graisse tous les 10/15 jours, et une vérif de la tension tous les 15 jours, on passe d'une bande de roulement un peu hésitante à quelque chose de plus sain (chaine mal tendue = boite qui passe mal, augmentation du ressenti des àcoups moteur...etc).

Bonne journée Very Happy
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 22:51

très net ! la 6, c'est pas pour relancer... c'est pour économiser
jbn si tu veux des info pour le boulot, voir en "MP" Cognements en 6 ème 46365
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 23:15

Yess, merci encore,
File moi tes dispo de soirée ou weekend histoire que je te dérange pas trop si je t'appelle Smile
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 19:23

tu sais, je finis tard (vers 16h30) !!
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 19:27

pour les cognements en 6ème :
(après essais sur route ouverte)
(sachant que j'ai viré les papillons sous la boite à air)

à 3000 tours ça tapote trop
à 3500 tours (soit 105 km/h environ en 6) bonne reprise (mais pour un dépassement je repasserai la 5ème)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cognements en 6 ème   Cognements en 6 ème Icon_minitime1

Cognements en 6 ème
Page 1 sur 1