| RETRAITE... | |
|
+444Magnum decinois-69 ChriStrome ericlebelge 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: RETRAITE... Mar 12 Oct 2010 - 20:10 | |
| Veulent rien comprendre les châtelains ET si on lançait un mouvement visible de mécontentement, mettre un carton rouge (format A4) à une fenêtre chez soi + à la vitre arrière de son véhicule, avec juste RETRAITE en noir, j'imagine bien 3 à 4 millions de bagnoles rouler avec çà Idem pour l'inter-file et CT au moment voulu | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: RETRAITE... Mar 12 Oct 2010 - 20:21 | |
| Très bonne idée Mais malheureusement si ça n'em......de pas quelqu un ça ne marche pas. demain je le fais, on verra | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: RETRAITE... Mar 12 Oct 2010 - 20:51 | |
| La tres bonne idée que voila. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dés demain sur la lunette arriere de la voiture. meme si je prends la moto ces jours ci. | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: RETRAITE... Mar 12 Oct 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: RETRAITE... Mer 13 Oct 2010 - 6:28 | |
| - ericlebelge a écrit:
- ChriStrome a écrit:
- Très bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais malheureusement si ça n'em......de pas quelqu un ça ne marche pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demain je le fais, on verra Tu sais faut pas nécessairement emmerder pour gêner et créer un mouvement de mécontentement qui marque les esprits et montre que trop c'est trop, les politicard de quartier le voient, les infos remontent plus haut, ils sont toujours à compter les manifestants, bahh... y en à que 1 million et des poussières, c'est pas représentatif çà, mais si dans quelques jours 4 BAR sur 5 idem pour les maisons on un carton rouge là... ça fait du chiffre, çà donne un impact plus fort sur le nombre de manifestants possible Suis pas complètement d'accord. Sur que tout les moyens sont bons (dans une juste mesure bien entendu). Mais quand meme, quand tu as des milliers de personnes qui ont fait la démarche, pris sur leur salaire,pour descendre dans la rue montrer leur mécontentement,ca a un impact un peu plus important qu'un simple carton rouge sur une lunette arriere que tout le monde peu mettre sans meme savoir pourquoi. Ceci dit, l'un n'empeche pas l'autre. Et puis entre nous, quand je descend dans la rue pour manifester,c'est prevu,organisé,encadré par plein d'organisations (syndicats et forces de l'ordre), et donc j'ai pas l'impression "d'emmerder" les gens.Sauf ceux qui n'etaient pas au courant et qui se retrouvent là, coincé des plombes dans leur BAR. Mais bon, ne pas confondre manif et greve. | |
|
| |
44Magnum
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: RETRAITE... Mer 13 Oct 2010 - 16:29 | |
| Actuellement, quel est l'âge légal de départ en retraite en France ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: RETRAITE... Mer 13 Oct 2010 - 16:44 | |
| - 44Magnum a écrit:
- Actuellement, quel est l'âge légal de départ en retraite en France ?
Sauf régimes spéciaux, les droits sont ouverts à partir de 60 ans, et bientôt 62* si la loi n'est pas retirée. * ce qui ferait 44 ans de cotisation pour qui a commencé à travailler à 18 ans, idem pour celui qui a commencé à 16 ans car il bénéficierait d'un amendement "carrière longue" avec départ à 60 et.... 46 ans de cotisation pour celui qui à commencé à 14 ans en profitant du même amendement.... sinon ça aurait été 48 ans de cotisation ! En gros, plus t'auras commencé tôt et travaillé durement (souvent le cas avec moindres qualifications) et plus tu devras travailler longtemps et cotiser davantage... cherchez la réforme "juste" là-dedans ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 14:55 | |
| OK avec vous tous, mais je me fais l'avocat du diable :
Quelqu'un ayant commencé à travailler à 16 ans en tant que secrétaire (comme je l'ai entendu à la radio) s'est certainement moins fatiguée qu'un étudiant, qui lui doit réviser tous les soirs, passer des examens, stresser, sans gagner d'argent. Donc je ne vois pas pourquoi les secrétaires et employé(e)s comme cela se permettent de râler.
Pour moi, il est plus facile de travailler dans ce style d'emploi (rémunéré), que d'être étudiant (non rémunéré). | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 15:21 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- OK avec vous tous, mais je me fais l'avocat du diable :
Quelqu'un ayant commencé à travailler à 16 ans en tant que secrétaire (comme je l'ai entendu à la radio) s'est certainement moins fatiguée qu'un étudiant, qui lui doit réviser tous les soirs, passer des examens, stresser, sans gagner d'argent. Donc je ne vois pas pourquoi les secrétaires et employé(e)s comme cela se permettent de râler.
Pour moi, il est plus facile de travailler dans ce style d'emploi (rémunéré), que d'être étudiant (non rémunéré). Si le travail de secrétariat dont tu parles n'est que de rester assis pendant de simples heures de présence, qu'il ne comporte aucun stress, aucune pression, aucune responsabilité, bref aucun souci alors oui, tu as sans doute raison... bien que les cotisations en parts d'argent donné par le ou la secrétaire sont pourtant bien là et qu' en plus il n'existe pas de place de secrétariat aussi tranquille à ma connaissance... Même une simple opératrice de saisie a des rendements à tenir ! Il est vrai que tu ne peux pas être étudiant toute ta vie, tu ne tiendrais pas bien longtemps le rythme mais en même temps, si tu poursuis des études, ce n'est donc pas pour être secrétaire et que tu vises une rémunération bien supérieure pour une vie financièrement plus "facile", sans doute moins pénible au quotidien que l'immobilité d'une simple chaise et avec donc beaucoup moins d'années de cotisations au final, complétée sans doute par une possibilité de capitalisation d'ordre privé, toujours due à cette "aisance financière" de toute une carrière couronnée d'études... PS : peut-être que les secrétaires dont tu parles ont des enfants qui font des études et ont du mal à leur financer ces études afin de leur éviter une même galère ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 15:34 | |
| - Citation :
- si tu poursuis des études, ce n'est donc pas pour être secrétaire et que tu vises une rémunération bien supérieure pour une vie financièrement plus "facile", sans doute moins pénible au quotidien que l'immobilité d'une simple chaise et avec donc beaucoup moins d'années de cotisations au final, complétée sans doute par une possibilité de capitalisation d'ordre privé, toujours due à cette "aisance financière" de toute une carrière couronnée d'études...
J'aurai pas mieux dit. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 16:30 | |
| Et puis comme le dit une certaine dame en rouge : " On ne nous dit pas tout ! " entre le fichier joint (PPS) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne nous dit vraiment pas tout ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 18:29 | |
| L'objectif de la droite est depuis bien longtemps de casser nos regimes sociaux,retraites,secu,etc... Une fois fait, a eux les Sté privées, les fonds de pension en tout genre qui nous promettrons de beaux "capitals retraite" et "assurances en tout genres" pour encore une fois s'en mettre plein les poches. Et les pauvres gens qui n'aurons pas les moyens de capitaliser, ben finirons a crever par manque d'acces aux soins,les petits vieux auront tout dans l'os car toutes ces belles Sté,fonds de pension auront ou disparu ou coulé en bourse avec nos 45 ans d'economie. Enfin... PS: joliment fait le pps. | |
|
| |
ericlebelge
| |
| |
decinois-69
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 14 Oct 2010 - 20:12 | |
| Tu l'enregistre sur ton DD et tu le mets en piece jointe pour les mails ou chez un hébergeur (comme le photos) pour un fotum. | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Ven 15 Oct 2010 - 15:59 | |
| Bon bin on y arrive tout doucement...... au soulèvement général Les 12 raffineries françaises sont à l'arrêt, les lycéens de plus en plus nombreux tout comme les salariés, les routiers s'y mettent aussi, manque plus que les étudiants et un manuel du "parfait petit constructeur de barricades" De toutes façons, nous ne sommes plus en 68 et les casseurs issus des banlieues sont une réalité d'aujourd'hui... Le tout fera que dans peu de temps, le gouvernement si entêté qu'il l'est, mettra le pays à feu et à sang ! ça va péter colonel !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: RETRAITE... Ven 15 Oct 2010 - 16:18 | |
| - Citation :
- Les 12 raffineries françaises sont à l'arrêt,
J'ai ouie dire au boulot ce matin, que Sarko avait envoyé les CRS pour en ré-ouvrir 4 ?! De toute facon demain c'est pas "canapé a la Decinoise" mais plutot "defilé" que j'vais faire. En plus du carton rouge sur la lunette arriere. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Ven 15 Oct 2010 - 16:21 | |
| oui, les 4 qu'il a débloqué par la force (intervention des cars de police) étaient juste "bloquées" par les manifestants... Maintenant elles se sont mis définitivement en grève _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: RETRAITE... Sam 16 Oct 2010 - 17:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y faisait pas beau, mais la pluie nous a epargné. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Dim 17 Oct 2010 - 20:49 | |
| Nos parlementaires ont suspendu la réforme des retraites....enfin la leur uniquement ! : " Les députés de la majorité ont discrètement écarté de la réforme leur propre système de retraite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme l'a expliqué notre blogueur Vincent Quivry. Une entourloupe parlementaire passée inaperçue le 9 septembre, lors des débats à l'Assemblée nationale." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vaseline ? ...qui a dit vaseline ??? ....euh....j'en veux bien un peu !!! J'y retourne mardi et ça va chier !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
ericlebelge
| Sujet: Re: RETRAITE... Lun 18 Oct 2010 - 10:05 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Lun 18 Oct 2010 - 11:03 | |
| bin on est mal et c'est plus grave que ce qu'on pensait.... et dire qu'il a passé en force ce traité de Lisbonne malgré le "non" des Français _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Lun 18 Oct 2010 - 11:55 | |
| et on en découvre tous les jours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
ericlebelge
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: RETRAITE... Jeu 18 Nov 2010 - 14:48 | |
| Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS. L'article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites,
à condition que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous).
Pour mémoire, même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est pas perdu, la loi peut ne pas être appliquée.
Il est encore temps de tout mettre en oeuvre pour s'opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/10e des électeurs, ça fait du monde !
A nos claviers ! Envoyons ce lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les listes que nous possédons, pour faire boule de neige. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETRAITE... | |
| |
|
| |
| RETRAITE... | |
|