| changement amortisseur | |
|
+9seb5666 decinois-69 FleuZ bapt phiphi criss DLaurent jbn lolowankers 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolowankers
Nombre de messages : 103 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: changement amortisseur Sam 21 Oct 2006 - 14:37 | |
| bon mon amorto est "fatigué" alors reconditionnement ou changement ??? a votre avis ? y'a quoi comme marque d'amorto dispo pour le DL ?? a 50000 bornes y'a un paquet de frais a faire quand meme | |
|
| |
lolowankers
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 21 Oct 2006 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 21 Oct 2006 - 17:16 | |
| C'est chouette avec lolo ... il fait les questions et les réponses A+ |
|
| |
lolowankers
| Sujet: Re: changement amortisseur Mar 15 Mai 2007 - 21:06 | |
| salut tout l'monde bon tous compte fait je l'ai fait reconditionner pour 220€ a montreuil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement amortisseur Mar 15 Mai 2007 - 21:15 | |
| Je persiste ... Lolo fait les questions et les réponses Dans tous les cas ... merci pour les infos |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Dim 24 Oct 2010 - 14:23 | |
| Déterrage et même question (ouais ouais, j'fais l'anim aujourd'hui ) Remplacement? Ou reconditionnement?? Enfin... d'une est-ce que l'amorto' d'origine du DL est reconditionnable? (je sais pas si lolowanker avait l'origine ou pas). Si oui, est-ce que ça vaut le coup? Je pense quand même, car aller retrouver un amort réglable en détente avec une molette de déport pour régler la précharge... ça fait quand même monter la facture pour retrouver un hyperpro ou un ohlins neuf. Vos zimpressions zet expériences?? Pour info: l'ammortisseur complet est donné pour 900€ sur les microfiches suz (??? ) A pluche! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Ven 22 Avr 2011 - 13:37 | |
| Yo la bande!
Nouvelle question pour déterrage (je relaye la question que j'ai posée sur Evasion Moto 34)
Hello!
Petite demande de conseils à mes chers ainés en méca' : Ma grosse bertha, qui approche gentiment les 60 000 km, se traine grave du popotin depuis que j'ai changé mes ressorts de fourche et vidangé les tubes avec notre président (ressorts progressifs hyperpro, huile à viscosité d'origine pour pas freiner en compression/détente... qui ne sont pas réglables).
Pour faire simple, j'ai l'impression d'être sur un choper dès que je suis à deux (malgré une précharge arrière à donf' ) et à l'accélération l'avant colle moins bien qu'avant sur le bitume (je l'ai acheté elle avait 38 000km) ma direction est stable mais l'arrière me semble louuuurd!
Globalement mon DL est sain car entretenu, mais au plus le temps passe, au plus je la sens "enclumesque" du fessier (si si, c'est dans l'dico j'vous dis!).
D'où ma question: - Un changement de ressort par un progressif à l'arrière pourrait-il régler mon problème? Ou bien, à ce kilométrage, vaut-il mieux passer par de l'adaptable? Car la bonbonne de gaz et tout le mécanisme ne semblent pas pouvoir se reconditionner (dommage) et du coup j'ai peur de subir un effet de cheval à bascule si jamais je ne change que le ressort.
Ma problématique est évidemment le budget (90€ le ressort contre 500€ l'amorto complet adaptable EMC ) mais aussi de ne pas faire d'opération pour rien.
Après cadrage de la question par un ami, voici la suite: initialement l'amorto arrière me convenait. Je cherche d'avantage à rétablir un équilibre que gagner en performances. Mais ma question est alors: changer de ressort suffit-il à rétablir l'équilibre? Je compte mettre d'ailleurs la même marque de ressort (Hyperpro) que celle utilisée pour la fourche. Histoire de conserver l'homogénéité que j'aime tant sur cette machine.
A vos bons avis! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: changement amortisseur Ven 22 Avr 2011 - 13:49 | |
| La pré-contrainte c'est bien mais as-tu resserré un peu ta vis d'amortissement ? (contrôle du laminage de l'huile par un gicleur à débit variable)
| |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: changement amortisseur Ven 22 Avr 2011 - 14:10 | |
| Cette vis d'amortissement ne permet de régler que la détente. J'avais réduit la vitesse de détente car au début j'avais l'impression de faire des bonds du cul à la moindre bosse (y fait 67kg tout mouillé le jockey) Je vais la remettre à l'origine (et encore, je crois que j'en suis pas loin), mais ça ne rééquilibrera pas amortissement et précharge sur la compression.
z'en pensez quoi? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: changement amortisseur Ven 22 Avr 2011 - 14:21 | |
| Tente le coup... Si ça se trouve ça réglera ton souci direct ! | |
|
| |
criss
Nombre de messages : 8 Age : 70 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: amortisseur Dim 24 Avr 2011 - 1:35 | |
| Bonjour à tous
J'ai mis sur une 1000 K3 des EMC réglables (précharge et détente) et des ressorts Hyperpro devant, et la moto est mieux partout (tenue de route et confort) | |
|
| |
phiphi
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Dim 24 Avr 2011 - 8:11 | |
| Interressant,et tu en à eu pour quel prix? | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 9:35 | |
| - FleuZ a écrit:
- ...
On a constaté aussi que finalement, mon amorto AR est sur la fin... Donc à voir pour la suite, peut être de l'adaptable, ou un reconditionnement... Wait and see !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca peut peut etre te servir | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 10:06 | |
| Ouep, ça pourrait, mais comme je dois y venir tôt ou tard, je veux voir si je peux pas le faire reconditionner comme m'avait suggéré Tic, car ça permettrait d'avoir quelque chose d'adapté à notre poids et mon style de conduite !! Merci pour les photos Julien ^^ Christelle avait raison... C'est dur d'être sérieux sur une photo ! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 10:14 | |
| Un ressort hyperpro à l'arrière (pour assainir la compression) et un réglage de la course de rebond (pour maîtriser la détente avec un ressort neuf). Ainsi qu'une paire de ressorts de la même marque à l'avant avec vidange des fluides à la visco' d'origine et ça suffira amplement je pense! Tiens-nous au jus si tu as des infos sur le coût d'un reconditionnement cependant (pour le ressort à l'arrière, faut compter une centaine d'€). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 10:34 | |
| J'ai trouvé un premier prix chez Fura Racing Development (Isère) à 115€ pour un recondionnement de l'amorto... Par contre il ne change pas le ressort à ce prix là... Donc en gros avec un ressort hyperpro, ça donnerait 215€ à peu de choses près.
Par contre, t'aurais l'adresse de l'endroit où t'as acheté tes ressorts de fourche Julien ? | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 10:47 | |
| Demande à Laurent car il a obtenu un bon prix sur je ne sais plus quel site. Moi je les ai commandés via mon concess à montpellier. Je sais que leur grossiste est Tournay Distribution mais je doute qu'ils fassent les particulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as leur coordonnées en pied de page si jamais tu es curieux de savoir. Ouais... 200€ ça reste raisonnable dans la mesure où le moindre amorto EMC chiffre dans les 500€ (pour avoir la molette de précharge à portée de main comme sur notre amorto d'origine). Après: est-ce que ça vaut le coup de reconditionner ou changer un amorto complet sur notre genre de machine? J'ai pas encore de réponse à ce sujet (car la majorité des gens vend sa moto bien avant les 50 000km...) | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 10:50 | |
| Pour moi ça vaut le coup... Car j'ai déjà 70 000km au compteur (peut être que la santé du moulin ne t'as pas surpris car bien entretenu), et je ne compte pas changer de moto... De toute façon, avec ce kilométrage, ce serait invendable maintenant lol Je pense que je vais faire ma "vie" avec, et quand j'aurai 140 000km, j'enverrai un courrier à moto journal, histoire de leur demander si un bilan fiabilité les intéresse lol | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 11:23 | |
| ils ont fait ça avec un fazer600 de 1999, donc pourquoi pas notre beau V-strom hein ?! Par contre, vous savez si ça se change facilement un ressort d'amorto arrière ? Faut-il des compresseurs de ressorts (j'imagine que oui) comme pour les voitures ? Changent-ils l'huile d'un amorto AR aux révisions ou préconisent-ils juste de le changer ? | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 11:41 | |
| Les gars je voudrais pas etre rabajoie, mais c'est encore une discution pleine d'infos (sur les amortos) qui se perd dans un topic dont le sujet est tout autre. On retrouvera rien meme avec la fonction "recherche". C'est domage. EDIT ADMIN : séparation des sujets effectuée | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Amortisseur AR Lun 2 Mai 2011 - 12:17 | |
| Voila, alors comme le disait justement Christophe, à force de parler de tout et de rien dans les topics qui à la base parlent d'autre chose, j'en viens à reposer mes questions ici.
Je voudrais, idéalement, changer mon amorto AR. Seulement, les prix sont vraiment énormes... Du coup on a pensé au reconditionnement.
Questions cependant :
- Suzuki ouvre-t-il les amortisseurs AR afin d'en changer l'huile ou se contentent-ils de changer l'amorto (et là, on parle de 900€ au lieu de 200) - Mon DL est étonnement haut, on en a conclu que le ressort était en fin de vie... Ne changer QUE le ressort modifiera-t-il de manière bénéfique le comportement de la moto ? - EMC à 540€ (boite lyonnaise, si jamais vous voulez éviter des frais de port, et profiter d'un de mes voyages pour le transport soit dit en passant), ou reconditionnement ?
Les ressorts de fourche et changement d'huile viendront dans la foulée, mais je ne pourrai pas tout faire le même mois... D'autant que la révision des 72 000 approche à grands pas ! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 13:47 | |
| Pour faire mieux, je proposerais même de placer cette conversation dans un topic déjà existant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT ADMIN : fusion des sujets effectuée | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 14:22 | |
| - FleuZ a écrit:
- ....
Par contre, t'aurais l'adresse de l'endroit où t'as acheté tes ressorts de fourche Julien ? - jbn a écrit:
- Demande à Laurent car il a obtenu un bon prix sur je ne sais plus quel site.
.... Et voilàààà.... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: changement amortisseur Lun 2 Mai 2011 - 15:25 | |
| je suis tombé sur le même site après avoir demandé à google... Mais je pensais que vous auriez peut être d'autres adresses ok du coup... Mais ça ne répond pas à mes autres questions du coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement amortisseur | |
| |
|
| |
| changement amortisseur | |
|