| En automne attention aux sangliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philip J80
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 9:01 | |
| | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 9:36 | |
| je deteste voir ca ! c'est le genre de chose que tu ne peux eviter qu'en roulant à 50 km/h et encore... ca peux arriver à n'importe qui !
prudence les gars ! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 9:40 | |
| C'est clair! Moi ce matin, les bordures des champs de vignes étaient gelées! J'me dis qu'à cette température, les bestioles se terrent au chaud et ne bougent que quand les chasseurs ou le soleil sort. Espérons que ce sera le cas... Et faites gaffes à la buée ou la condensation sur la visière! Ca retarde le temps de détection de ces surprises... Bonne routes à tous | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 11:37 | |
| tiens d'ailleurs ! petite question : que valent les "gadgets" a 10 sous qui soit disant effraient ces animaux avec des ultra sons ??? Po très sur que ca soit vraiment efficace ! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 11:39 | |
| A 110/140 kmh?... tu penses que ça ferait la différence lol?? Sans, ça ferait un "PLAF le sanglier qui n'a rien compris à ce qui se passait" Avec, ça ferait un "j'arriiiiiiiive!!!!! PLAF le sanglier qui n'a rien compris à ce qui se passait". | |
|
| |
bapt
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 11:42 | |
| - jbn a écrit:
- A 110/140 kmh?... tu penses que ça ferait la différence lol??
Sans, ça ferait un "PLAF le sanglier qui n'a rien compris à ce qui se passait" Avec, ça ferait un "j'arriiiiiiiive!!!!! PLAF le sanglier qui n'a rien compris à ce qui se passait". mdr je rigole mais le jour ou ca t'arrive vraiment..... allez 10 sous d'economisé | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 11:49 | |
| il parait que dans l'absolu, ça pourrait être efficace mais le bruit de la moto couvre largement les ultra-sons générés...donc... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Philip J80
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 12:57 | |
| Juste pour info , sans parti prit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne route Philippe | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 14:15 | |
| Cela se joue sur un phénomène de groupe, où, à la longue, suffisament de banioles circulent pour créer un flot d'ultrason et, par conséquent, un mur invisible. Intéressant de participer à ça sur des routes où du monde va surement l'utiliser également. Mais, personnellement, j'ai plus peur des animaux en montagne comme sur la vidéo. Dans des coins peu empruntés où mon seul sifflet ne suffira certainement pas. il faudrait carrément un méga-émetteur bien puissant dont l'effet se ressent bien avant mon passage | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers Mer 27 Oct 2010 - 14:20 | |
| Pour alimenter le débat, comme j'ai pas la science infuse et que je raconte souvent des conneries, il semble que les sifflets repousse gibier dont parle l'article ont les caractéristiques suivante:
=> Fonctionnent au delà de 50kmh, ça on le sait; => 700m de portée si vous mettez le sifflet au dessus de votre véhicule, => 450m sur les pare-chocs de votre véhicule.
Peut être pas si inutile que ça lorsque utilisé individuellement sur route peu fréquenté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En automne attention aux sangliers | |
| |
|
| |
| En automne attention aux sangliers | |
|