V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Où l'avez-vous mise ?

+6
DLaurent
saxo38
bapt
jbn
decinois-69
Zef
10 participants
AuteurMessage
Zef

Masculin

Où l'avez-vous mise ? Empty
MessageSujet: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 13:12

la vignette d'assurance.....

Je l'avais mise sur la bulle mais c'était (très) moche, je l'ai virée et depuis elle est dans mon portefeuille mais il ne faudrait pas que je tarde trop à trouver un endroit acceptable pour les autorités et mon sens de l'esthétique V STROMienne....

Alors où ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 13:25

affraid
Ho bon sang,j'l'ai pas encore mise !
Et puis j'crois que j'vais pas la mettre,mais plutot la garder dans mon larfeuille.
Trop laid ce truc sur une belle moto comme la mienne. Toute NOIRE broken
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 13:44

A l'arrière du passage de roue avant.
Tu tournes la roue et Hop, tu la vois nikel. Par contre, en roulant, c'est discret Smile
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 14:26

J'ai un porte vignette que j'ai fixé sur le bas moteur. Quasi invisible mais presente !!!! Où l'avez-vous mise ? 535141
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 14:48

sur le haut du tube de fourche droit, c'est nickel ! (le gauche, ça doit aller aussi ... Basketball )
avant j'avais essayé l'intérieur du protège mains, mais ça ne colle pas bien...
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 14:52

Chuis navré, mais à ce topic, je ne peux retenir l'une des réponses possibles, mais incontournable:

Aerm....
Où l'avez-vous mise ? 403292 DANS TON CUUUUUUUUUUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où l'avez-vous mise ? 403292

Pardon, mais c'était trop fort... avec les ânes qui m'entourent au boulot et dans mes amis, faut surtout pas demander "Où?"

Où l'avez-vous mise ? 250735
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 15:02

jbn, excellente contribution, merci Où l'avez-vous mise ? 46365 Où l'avez-vous mise ? 671548 Où l'avez-vous mise ? 179622 Où l'avez-vous mise ? 535141
et sinon, tu prends des vacances bientot ? Où l'avez-vous mise ? 741221
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 15:06

saxo38 a écrit:
sur le haut du tube de fourche droit, c'est nickel ! (le gauche, ça doit aller aussi ... Basketball )
avant j'avais essayé l'intérieur du protège mains, mais ça ne colle pas bien...
J'avais fait ça aussi mais je l'ai retiré car des freinages plus appuyés que d'habitude (chargé) ont fait que le film transparent est venu titiller le joint spi et j'ai eu quelques traces de gras sur le tube le temps que le joint se remette bien en place....depuis, je ne l'ai remis nulle part d'ailleurs Où l'avez-vous mise ? 535141

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:45

Sur la partie noire du tube qui relie le guidon à la roue droite.
Bien que le code de la route précise exactement l'endroit où il faut coller l'assurance.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:47

Aviateur35 a écrit:
Sur la partie noire du tube qui relie le guidon à la roue droite.
Bien que le code de la route précise exactement l'endroit où il faut coller l'assurance.
et où exactement le précise t-il ? popcorn

le corbeau

le corbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:49

jbn a écrit:
Chuis navré, mais à ce topic, je ne peux retenir l'une des réponses possibles, mais incontournable:

Aerm....
Où l'avez-vous mise ? 403292 DANS TON CUUUUUUUUUUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où l'avez-vous mise ? 403292

Pardon, mais c'était trop fort... avec les ânes qui m'entourent au boulot et dans mes amis, faut surtout pas demander "Où?"

Où l'avez-vous mise ? 250735

en plus tu as du aimer

coark
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:54

DLaurent a écrit:

Je viens de chercher sur Légifrance, je ne retrouve pas le texte. Mais je l'ai lu sur un exemplaire du code de la route que possède la Police.
Le texte précise (je ne suis pas sûr des termes) : "à l'avant de l'axe ...".
Je me souviens m'être dit qu'il fallait apposer l'assurance sur la partie avant de la fourche.
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:59

Ayé, touvé :

Article A211-10 du code des assurances
(Transféré par Arrêté du 22 juin 1988 art. 1 Journal Officiel du 2 juillet 1988)
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
fafa48

fafa48

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:12

Moi je l'ai mis à l'intérieur du pare main gauche.

l'ancien proprio a du le coller sur la bulle car il reste des traces de colle. Evil or Very Mad
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:14

Dans le protège-main pour moi... ça tient très bien, les films collants de mon assureur doivent être de qualité supérieure :p
Par contre pour le moment et jusqu'à une date non encore définie, le tout est bien au fond du manchon...

Dernière édition par julh le Mer 10 Nov 2010 - 20:43, édité 1 fois
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:14

fafa48 a écrit:
Moi je l'ai mis à l'intérieur du pare main gauche.

l'ancien proprio a du le coller sur la bulle car il reste des traces de colle. Evil or Very Mad
Bouh... contravention, contravention !!!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:28

Aviateur35 a écrit:
DLaurent a écrit:

Je viens de chercher sur Légifrance, je ne retrouve pas le texte. Mais je l'ai lu sur un exemplaire du code de la route que possède la Police.
Le texte précise (je ne suis pas sûr des termes) : "à l'avant de l'axe ...".
Je me souviens m'être dit qu'il fallait apposer l'assurance sur la partie avant de la fourche.
Effectivement, c'est pourquoi j'étais intrigué par le terme "exactement" car de façon générale, tant qu'il est visible de l'extérieur (seuls les trois roues peuvent être carrossés et donc avoir un intérieur...ou des motos à manchons broken ) et en avant de l'axe de la colonne de direction, on est conforme au code. Où l'avez-vous mise ? 91569
Toutefois, la tolérance des forces de l'ordre fait que dans les pare-mains c'est encore bon, surtout si on leur explique qu'on aime tellement sa moto, qu'on a du mal à afficher ostensiblement ce vilain carré vert Où l'avez-vous mise ? 448976

Zef

Masculin

MessageSujet: Bon donc alors   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 14:39

Vous me confirmez donc que le seul endroit esthétiquement acceptable (au fond du larfeuille) n'est pas règlementaire.... je m'en doutais un peu mais je vais faire comme si..... en même temps, comme je me gare 97 % du temps ou chez moi ou au boulot où des autorités diverses existent mais ne verbalisent généralement pas, je ne risque pas grand chose.
S'il le faut sinon ce sera sur le tube de fourche ou sur un porte vignette..

Merci à tous (même à JBN) !
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 14:49

Sur le DL je l'avais mis a l'interieur du protege main droite. A part moi, pas grand monde ne pouvait le voir et ca sauvegardait l'esthetique.
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 14:53

Zef a écrit:
Vous me confirmez donc que le seul endroit esthétiquement acceptable (au fond du larfeuille) n'est pas règlementaire.... je m'en doutais un peu mais je vais faire comme si..... en même temps, comme je me gare 97 % du temps ou chez moi ou au boulot où des autorités diverses existent mais ne verbalisent généralement pas, je ne risque pas grand chose.
S'il le faut sinon ce sera sur le tube de fourche ou sur un porte vignette..

Merci à tous (même à JBN) !

Par contre dans ton portefeuille tu peux quand même garder ta police d'assurance, qu'il faut aussi avoir en permanence sur soi Wink
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 17:39

julh a écrit:

Par contre dans ton portefeuille tu peux quand même garder ta police d'assurance, qu'il faut aussi avoir en permanence sur soi Wink
Pas sûr ! Cette attestation à glisser dans le portefeuille n'est obligatoire que pour les véhicules qui n'ont pas l'obligation d'apposer le certificat sur le pare-brise (dont les + de 3,5 t).
Art R 211-14 du code des assurances, qui renvoie lui-même à d'autres articles.
C'est du moins ce que je comprends.
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 17:57

Ce qui est sûr c'est que dès que tu sors de France tu dois être en mesure de la présenter, car c'est elle qui mentionne les pays pour lesquels tu es couvert... selon la destination et en cas de contrôle, ça peut devenir ennuyeux de pas l'avoir avec soi...

Mais il me semble qu'il faut l'avoir aussi sur soi en France, à confirmer cependant... dans tous les cas ça coûte rien de l'avoir dans la carte grise Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où l'avez-vous mise ?   Où l'avez-vous mise ? Icon_minitime1

Où l'avez-vous mise ?
Page 1 sur 1