Cyr
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: visserie inox Dim 12 Déc 2010 - 11:06 | |
| Salut, Comme la visserie d'origine s'oxide assez facilement, je lance la discute... Qui a déjà changé la visserie des différents carters de son moulin pour de l'inoxydable ou autre ? | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: visserie inox Dim 12 Déc 2010 - 11:41 | |
| Attention toutefois avec la visserie inox.L'inox n'étant pas un métal pur mais un alliage de plusieurs métaux inoxydables, l'utiliser sur des carters en alliage eux-mêmes, mais de métaux légers, il se produit par leur contact, un couple électrolytique qui fera plus de dégâts qu'autre chose et notamment, le pouvoir de ronger totalement les filetages. Il devient donc impératif d'utiliser une interface isolante qui se présente souvent sous la forme d'une pâte à enduire (copieusement) les filets avant montage. (ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...attention : très toxique) Les mécaniciens aéronautique ou nautique sauront de quoi il en retourne _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: visserie inox Dim 12 Déc 2010 - 18:18 | |
| Hé bé ! J'etais loin de soupconner ce genre de réaction. | |
|
Cyr
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: visserie inox Dim 12 Déc 2010 - 19:18 | |
| Ben...moi aussi ! Merci, pour cette mise en garde DLaurent ! Quelles sont les alternatives ? J'ai vu des kits chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas ce que cela vaut... au delà du prix ! Je me pose aussi la question de la méthode pour changer la visserie sans faire de boulette... ordre... couple de serrage... | |
|