Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 15:02
Aujourd'hui en nettoyant ma monture, j'ai remarqué une boursouflure de plastic sur le cadran au niveau de la vis inférieure à l'interieur du compteur. Question? ce peut-il que quelque chose ait fait chauffer le plastic. Bizzare bizzare. Ou tout simplement, que je n'avais jamais remarqué et que cela provienne d'un surplus de plastic au montage du compteur en usine.
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 16:30
michel06 a écrit:
Aujourd'hui en nettoyant ma monture, j'ai remarqué une boursouflure de plastic sur le cadran au niveau de la vis inférieure à l'interieur du compteur. Question? ce peut-il que quelque chose ait fait chauffer le plastic. .....
Oui bien sûr et le phénomène est connu : Tu as du te garer "cul au soleil" et la forme concave de la bulle concentre le rayonnement solaire en un point aléatoire mais qui fait toujours du dégât sur les plastiques. En été il est courant de se retrouver avec une ligne fondue comme si quelqu'un avait laissé une clope se consumer Donc toujours se garer face au soleil... C'est l'indication principale qui était mentionnée sur ma bulle Givi que je viens de recevoir
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 18:03
DLaurent a écrit:
michel06 a écrit:
Aujourd'hui en nettoyant ma monture, j'ai remarqué une boursouflure de plastic sur le cadran au niveau de la vis inférieure à l'interieur du compteur. Question? ce peut-il que quelque chose ait fait chauffer le plastic. .....
Oui bien sûr et le phénomène est connu : Tu as du te garer "cul au soleil" et la forme concave de la bulle concentre le rayonnement solaire en un point aléatoire mais qui fait toujours du dégât sur les plastiques. En été il est courant de se retrouver avec une ligne fondue comme si quelqu'un avait laissé une clope se consumer Donc toujours se garer face au soleil... C'est l'indication principale qui était mentionnée sur ma bulle Givi que je viens de recevoir
C'est vrai ???? je n'avais jamais entendu parler de ça !
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 18:14
Bien sûr que c'est vrai Voilà un autre exemple de ce qui peut arriver dans le genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
tahiti2b
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : CORSE Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 21:07
Oui oui c'est connu comme phénomème
moi c'est pareil quand je vais à Marseille je me garde toujours face à la mecque pour pas être embêté
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 22:52
Je connais cette recommandation mais je ne l'ai jamais appliquée ! Mais bon, dans le Nord, même en plein été... C'est pareil en Bretagne : juste un mythe
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 22:55
Draaghan a écrit:
Je connais cette recommandation mais je ne l'ai jamais appliquée ! Mais bon, dans le Nord, même en plein été... C'est pareil en Bretagne : juste un mythe
je confirme
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Compteur Dim 12 Déc 2010 - 23:22
Hub a écrit:
Draaghan a écrit:
je confirme
Hub, petite dédicace pleine de médisance (mais c'est trop bon !) :
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Compteur Sam 18 Déc 2010 - 16:42
michel06 a écrit:
Aujourd'hui en nettoyant ma monture, j'ai remarqué une boursouflure de plastic sur le cadran au niveau de la vis inférieure à l'interieur du compteur. Question? ce peut-il que quelque chose ait fait chauffer le plastic. Bizzare bizzare. Ou tout simplement, que je n'avais jamais remarqué et que cela provienne d'un surplus de plastic au montage du compteur en usine.
En bas du cadran du compte-tours ?
Invité Invité
Sujet: Re: Compteur Sam 18 Déc 2010 - 16:50
Draaghan a écrit:
Hub a écrit:
Draaghan a écrit:
je confirme
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Compteur Sam 18 Déc 2010 - 17:48
Non au niveau du vis inférieur à l'intérieur du compteur de vitesse pas du compte -tour.
Hub
Sujet: Re: Compteur Sam 18 Déc 2010 - 18:04
jojo29 a écrit:
Draaghan a écrit:
Hub a écrit:
Draaghan a écrit:
je confirme
il ya de la moque des fois ici....
Bah, tu vois Joël, Draaaaaaghan, je le trouvais plutôt sympa (avant)