V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les Millevaches 2010

+2
jbn
fafa48
6 participants
AuteurMessage
fafa48

fafa48

Masculin

les Millevaches 2010 Empty
MessageSujet: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 14:06

Bonjour,

Je vous fais part de mon périple lors du week-end des 11 et 12 décembre 2010 pour me rendre à l'hivernale des Millevaches en Corrèze.

Tout commence le vendredi soir par les vérifications classiques (pression des pneus, niveau d'eau, ...) et je pars faire le plein et quelques courses pour le lendemain. aprés je charge les valises, prépare la tente, les duvets et tout ce qui me parait indispensable pour que tout se passe bien.

aprés une nuit de sommeil je me lève de bonne heure et me prépare pour affronter les -10°C de ce matin en Lozère. Je quitte ma petite famille et je roule tranquillement jusque Marvejols puis je prends l'autoroute jusque Saint Flour où je fait une pause café car malgré les pare-mains et les poignées chauffantes j'ai froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je repars après un quart d'heure et entre Saint Flour et Murat derrière moi je vois trois phares de motos qui me suivent, à un carrefour je m'arrête et un motard se porte à ma hauteur et me demande si je vais aux Millevaches et bien sur j'y vais aussi donc ils me laisse ouvrir la route et on enroule jusque Riom Es Montagne où on s'arrêtera de nouveau pour un café et ensuite on reprends la route jusque Saint -Angel ou je quitte mes compagnons de voyage car moi je vais jusque Combressol récupérer ma soeur qui vient aussi faire la concentre avec moi. les Millevaches 2010 46365

Aprés avoir charger sa monture on prends la route en direction de Meymac, pour confirmer l'inscription et récupérer l'écusson de l'hivernale et des tickets de boissons. Et dans la salle des fêtes je retrouve un Cantalou avec qui j'ai déjà roulé et donc on pose le camp ensemble à coté de side-car BFG, les motos françaises me poursuivent lol! .

notre campement avec le bois pour la nuit

les side-car BFG

Durant l'après midi et la soirée on fait le tour du campement où on peut admirer de magnifiques bécanes, des jeunes, des moins jeunes des anciennes, de la mobylette 50CC jusqu'au 2.3L. Avec une majorité d'européenne mais surtout beaucoup de side-cars. avec des paniers parfois insolites comme les remorques aussi.

une partie du camp

un Café Racer Voxan

un speeder Can Am

un 750 Four de 1971

un des nombreux Zeus

Puis vint le soir alors on décide de faire un feu mais là on se regarde tous et la même question se pose "t'as du papier?" bien sur que non donc on va récupérer un carton et on met le petit bois dedans puis on allume le carton, au début c'est pas une grande réussite mais après avoir agrandi le trou on prend un autre bout de carton qui fait torche et là c'est parti. Ensuite on casse la croute puis on refait un tour et on va se coucher.

coucher de soleil sur le camp

le feu

La nuit ne fut pas des plus reposante non pas à cause du froid mais de certains qui ont squatté le feu et ont discuté trés longtemps et parlé fort. Au réveil on sent bien le froid sur la tête dés qu'on sort du duvet on chauffe les vètements puis on sort, on prend un petit dej'vite fait et on pli les gaules direction le chalet pour se réchauffer.

au petit matin

Après une pause chez mes parents pour un repas en famille et histoire de bien faire le plein de chaleur avant le périple retour. je reprends la route et le vent glacial me fige les pieds et un peu les mains. Qu'il dfait bon retrouver sa maison bien chauffée.

Voilà mon périple bien sympathique pour ma première hivernale et concentration motarde aussi d'ailleurs.

Dernière édition par fafa48 le Mar 14 Déc 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 14:43

Voici le petit témoignage du président de mon asso' (luc, sur le Triumph Sprint GT) à ton sujet Wink

"super gars super sympa !! ce fut un plaisir de le croiser et de rouler avec lui même si il a faillit manger du cochon sauvage

hesites pas a le saluer de notre part !! "

Vos réactions au sujet du cochon sauvage??? (si ce n'est rien de sessuel évidemment les Millevaches 2010 448976 )
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 16:03

jbn a écrit:

Vos réactions au sujet du cochon sauvage??? (si ce n'est rien de sessuel évidemment les Millevaches 2010 448976 )

elephant elephant elephant
popcorn popcorn popcorn
cingle cingle cingle
les Millevaches 2010 739965 les Millevaches 2010 739965 les Millevaches 2010 739965
les Millevaches 2010 535141 les Millevaches 2010 535141 les Millevaches 2010 535141
les Millevaches 2010 250735 les Millevaches 2010 250735 les Millevaches 2010 250735
fafa48

fafa48

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 18:26

jbn a écrit:

Pour le cochon sauvage pig c'est juste que lui a du avoir le coup de foudre pour le Vstrom car 5 km avant chez mes parents un sanglier sur la gauche hésite à traverser la route et finalement le fait et j'ai bien failli lui faire une grosse bise mais j'ai réussit à l'éviter en freinant pas mal mais pas trop non plus vu l'état des routes et j'ai fait aussi une petite esquive vers la gauche. Je pense que ce n'est pas passé loin de la collision. Rolling Eyes Shocked

En plus c'est dommage mais je n'aime pas le civet de sanglier affraid
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 19:28

merci pour ce superbe compte rendu !
(dommage pour le cochon)(tant mieux pour le strom) pig cheers
http://hub-hublog.blogspot.com/
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 21:03

Wahou !
Fafa, t'es pas un faux toi. T'es pas un motard du dimanche.
T'es courageux,parceque c'est pas simple de se faire plaisir avec de telles températures.
Bravo. Et grand merci pour ce recit imagé.
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 21:19

decinois-69 a écrit:
Wahou !
Fafa, t'es pas un faux toi. T'es pas un motard du dimanche.
T'es courageux,parceque c'est pas simple de se faire plaisir avec de telles températures.
Bravo. Et grand merci pour ce recit imagé.

Boffff... y a aucun mérite à faire çà avec des bottes et en plus des gants les Millevaches 2010 535141

Ben moi j'suis rentré du boulot et remonter en selle me démangeais après presque 3 semaines, résultat j'suis parti à 16h20 et rentré à...

16h45 Embarassed y a un putain de vent du nord glacial ici, j'étais glacé après 25 minutes de mob pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Millevaches 2010   les Millevaches 2010 Icon_minitime1

les Millevaches 2010
Page 1 sur 1