Bonjour,
Je vous fais part de mon périple lors du week-end des 11 et 12 décembre 2010 pour me rendre à l'hivernale des Millevaches en Corrèze.
Tout commence le vendredi soir par les vérifications classiques (pression des pneus, niveau d'eau, ...) et je pars faire le plein et quelques courses pour le lendemain. aprés je charge les valises, prépare la tente, les duvets et tout ce qui me parait indispensable pour que tout se passe bien.
aprés une nuit de sommeil je me lève de bonne heure et me prépare pour affronter les -10°C de ce matin en Lozère. Je quitte ma petite famille et je roule tranquillement jusque Marvejols puis je prends l'autoroute jusque Saint Flour où je fait une pause café car malgré les pare-mains et les poignées chauffantes j'ai froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je repars après un quart d'heure et entre Saint Flour et Murat derrière moi je vois trois phares de motos qui me suivent, à un carrefour je m'arrête et un motard se porte à ma hauteur et me demande si je vais aux Millevaches et bien sur j'y vais aussi donc ils me laisse ouvrir la route et on enroule jusque Riom Es Montagne où on s'arrêtera de nouveau pour un café et ensuite on reprends la route jusque Saint -Angel ou je quitte mes compagnons de voyage car moi je vais jusque Combressol récupérer ma soeur qui vient aussi faire la concentre avec moi.
Aprés avoir charger sa monture on prends la route en direction de Meymac, pour confirmer l'inscription et récupérer l'écusson de l'hivernale et des tickets de boissons. Et dans la salle des fêtes je retrouve un Cantalou avec qui j'ai déjà roulé et donc on pose le camp ensemble à coté de side-car BFG, les motos françaises me poursuivent
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]notre campement avec le bois pour la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les side-car BFGDurant l'après midi et la soirée on fait le tour du campement où on peut admirer de magnifiques bécanes, des jeunes, des moins jeunes des anciennes, de la mobylette 50CC jusqu'au 2.3L. Avec une majorité d'européenne mais surtout beaucoup de side-cars. avec des paniers parfois insolites comme les remorques aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une partie du camp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un Café Racer Voxan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un speeder Can Am[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un 750 Four de 1971[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un des nombreux ZeusPuis vint le soir alors on décide de faire un feu mais là on se regarde tous et la même question se pose "t'as du papier?" bien sur que non donc on va récupérer un carton et on met le petit bois dedans puis on allume le carton, au début c'est pas une grande réussite mais après avoir agrandi le trou on prend un autre bout de carton qui fait torche et là c'est parti. Ensuite on casse la croute puis on refait un tour et on va se coucher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coucher de soleil sur le camp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le feuLa nuit ne fut pas des plus reposante non pas à cause du froid mais de certains qui ont squatté le feu et ont discuté trés longtemps et parlé fort. Au réveil on sent bien le froid sur la tête dés qu'on sort du duvet on chauffe les vètements puis on sort, on prend un petit dej'vite fait et on pli les gaules direction le chalet pour se réchauffer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au petit matinAprès une pause chez mes parents pour un repas en famille et histoire de bien faire le plein de chaleur avant le périple retour. je reprends la route et le vent glacial me fige les pieds et un peu les mains. Qu'il dfait bon retrouver sa maison bien chauffée.
Voilà mon périple bien sympathique pour ma première hivernale et concentration motarde aussi d'ailleurs.