V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pneus dunlop tr91 traimax

+8
FleuZ
jbn
bapt
Tic
jc63
DLaurent
decinois-69
valdostrom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valdostrom

Masculin

pneus dunlop tr91 traimax Empty
MessageSujet: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 19:54

Bonjour à tous, j'ai changé mes pneus hier chez Dafy moto.
Après plusieurs lectures et de comparatif j'ai monté des dunlop TR91( 240euro montage compris).
Première impressions après 50 kilomètres sous la pluie (pas choisi le temps, sorti de dafy, il pleuvait à verse, c'est le nord) d'entrée de jeux, ils mettent en confiance, pour voir un peu j'ai freiné de l'arrère a fure et a mesure pour voir si ils glissaient, bein ils tiennent bien, j'ai même en virage donné des coups de gaz (pas comme un malade quand même) pour voir si il deccrochaient, bein j'ai pas eu la moindre glisse alors qu'avec mes anciens bridgestone trail wing qui étaient loin d'être usé ( 9000km et encore bon)j'aurai deja eu plusieurs derobages de roue arrière.
Pour dire dès que le sol était mouillé, ma femme ne voulu plus monter, car a chaque virage même pas trop prononcé, elle en avait marre de sentir l'arrière partir d'un coup ( c'est vrai que parfois un petit coup de gaz en virage trankil était volontaire de ma part, faut pas le dire lol)
Au retour ma femme me suivant en voiture et elle a même dis qu'elle avait jamais vu mes anciens pneu "craché" autant d'eau (de pluie) en roulant.

Le soir, il pleuvait plus, je me suis dis, je vais les éssayer sur sol sec, pas de chance a peine 2 min et il pleuvait a nouveau, mais franchement il donne confiance et pas la moindre glisse, même dans des changements de direction un peu brusque.
Bon, j'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres, mais si ça vous intéresse, je donnerai mes autres impressions.
Si ça vous interesse pas, je me tairais à jamais, ;-))

A plus

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 20:15

Merci pour ce retour d'experience sous la pluie, en tout cas sur chaussée mouillée.
Interessant et toujours bon d' avoir un avis.

Je me permets de completer par une image de ces "Dunlop tr 91 TrailMax". (si je ne me trompe pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Bon, j'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres, mais si ça vous intéresse, je donnerai mes autres impressions.
Si ça vous interesse pas, je me tairais à jamais, ;-))
Là, ben on sera tous d'accord de connaitre d'autres de tes impressions sur le sec (par exemple),mais c'est toi qui voit. Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 20:19

merci pour ces premières impressions et donc, rendez-vous pour la suite de tes appréciations sur ces pneus pneus dunlop tr91 traimax 91569
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 21:59

Oui c'est bien cela, ils sont même plus beau en vrai, lol

Comme je pars tôt et rentre assez tard du boulot, dès ce week wend, je roule sur le sec (j'ai téléphoné à météo france pour qu'il ne mette pas de pluie ce week) et vous tient au courant.

jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 22:26

valdostrom a écrit:
Oui c'est bien cela, ils sont même plus beau en vrai, lol

Comme je pars tôt et rentre assez tard du boulot, dès ce week wend, je roule sur le sec (j'ai téléphoné à météo france pour qu'il ne mette pas de pluie ce week) et vous tient au courant.

ton avis m'intérresse au plus au point , car mes Tourances sont pas loin de leurs fins et c'est aux TR91 que je pensais.
pour être franc j'hésite entre des roadsmart et les TR91.
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 23:49

Citation :

ton avis m'intérresse au plus au point , car mes Tourances sont pas loin de leurs fins et c'est aux TR91 que je pensais.
pour être franc j'hésite entre des roadsmart et les TR91.

Pour être franc j'ai bien lu pendant au moins un mois, différents avis et tests sur les pneus et j'ai longtemps hésité à mettre des mixtes ou purs route, sachant que même si la strom est un trail, je fais 99% de route.

Pour les mixtes, j'hésitais entre les 3 suivants: Bridgestone Battle Wing, DunlopTR91TrailMax, et surtout Metzeler Tourance EXP (bon pneu parait-il)
et pour les pneus routes: Metzeler Roadtec Z6, pilot road et le Bridgestone BT-020.
Et au fur et à mesure des lectures et comparatifs, je voyais que le TR91 avait des qualités très proches des pneus route surtout parfois meilleurs sous la pluie. De plus, personnellement, je ne pense pas qu'un possesseur de V strom comme nous, ait pris cette moto pour attaquer comme une sportive et être le genou à terre a chaque virage. Même si la DL assure un max quand on lui demande une conduite plus sportive.

Mais ce qui m'a fait remettre des pneus mixtes, c'est une petite anecdote qui m'est revenue : Il y a quelque temps j' étais à un meeting aérien avec ma DL, les parking étaient blindés de voitures et le service de parking dirigeait les motos vers un autre endroit pas bitumé (herbe et terre plus ou moins imbibée d'eau de la pluie de la veille) Juste avant d'arriver à ce meeting, je m'étais fait doublé pour une bande de 6 ou 7 Kéké en sportives qui prenaient la route pour une piste de grand prix.......justement quand je vais me garer ou le gars me guide.....qui je vois les 6 ou 7 mecs avec leurs bécanes de sport qui galéraient à monter une petite bordure pour pouvoir accéder au parking (de terre et d'herbe) et le seul qui avait réussi à monter la bordure en prenant le soin de faire descendre la passagère, a glissé et a failli coucher sa moto.
Je me rappelle encore la fierté que j'ai eu quand je suis arrivé et sans mettre un pied à terre et en plus avec ma femme qui était derrière, slalomer entre les gars, monter la bordure et fais plusieurs mettre dans la "merde de terrain" et me garer tranquille.
En rigolant, quand je suis passé à coté des mecs, je leur ai dis un truc du style...."ça ne se fait pas des sportives avec des pneus cross?" mdr

Voilà...mince, je vois que j'ai écrit beaucoup pour pas dire grand chose, lol....

Voilà en plus ce qui a fait pencher mon choix vers des pneus mixtes, pour les 5% de chemin que je pourrais trouver...

Allez je file me coucher, promis la prochaine fois j’écris moins, lol
Tic

Tic

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 8:32

Celle que je viens d'acheter est équipée de roadsmart neufs pneus dunlop tr91 traimax 761884

Je n'ai fais que 150 km avec, rien de particuliers à signaler, je vous ferai un petit compte rendu dans quelques temps Exclamation

Sachant que j'aime vraiment beaucoup les Anakee 2 love
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 11:46

très interessant ce topo ! les pneus changent tout le temps ! c'est toujours bon de remettre a jour les essais de chacun d'entre nous et de pouvoir se rendre compte de quel pneu pour QUELLE MOTO parce que ce qui va bien sur un bandit peut etre nul sur un strom ! Merci de ton avis et tes impressions !
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 12:32

valdostrom, j'ai un peu le même réflexe que toi concernant les pneus 100% route sur nos trail, ça me semble presque plus psychologique qu'autre chose!

j'avais des Z6 sur ma TDM, et quand j'ai pris la DL avec les Tourance, j'ai vite compris que la qualité du chassis faisait beaucoup plus que les pneus.

bref, jamais je n'oserais la moindre tentative TT avec la DL (pour ça j'ai autre chose dans le garage) mais quand même, "on sait jamais" donc je penche quand même vers un pneu trail et le TR91 à acquis en peu de temps une bonne réputation aussi bien sur le sec et surtout sous la pluie.
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 19:09

jc63 a écrit:
valdostrom, j'ai un peu le même réflexe que toi concernant les pneus 100% route sur nos trail, ça me semble presque plus psychologique qu'autre chose!

j'avais des Z6 sur ma TDM, et quand j'ai pris la DL avec les Tourance, j'ai vite compris que la qualité du chassis faisait beaucoup plus que les pneus.

bref, jamais je n'oserais la moindre tentative TT avec la DL (pour ça j'ai autre chose dans le garage) mais quand même, "on sait jamais" donc je penche quand même vers un pneu trail et le TR91 à acquis en peu de temps une bonne réputation aussi bien sur le sec et surtout sous la pluie.

Je suis d'accord avec toi jc63 et avec bapt.
Des mêmes pneus peuvent avoir des comportements différents (feeling, mise sur l'angle etc...)suivant la machine, mais l'adhérence est quand même propre à la gomme et au dessin du pneus en t'autre...
J'ai eu aussi un 850TDM pendant une dizaine d'année et je mettais dessus que des pneus routes (bonne moto aussi) ça me rapèle que je frottais facilement les cale pied avec la tdm, j'ai pas vraiment encore touché avec la DL...peut-etre avec les TR91..; affaire a suivre.

Sinon pour attendre mes impressions sur route sèche (enfin si il pleut pas ce week) voici quelques lien qui en parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais plus ou j'avais vu aussi des tests pneus mixtes avec les notes suivantes:
DunlopTR91TrailMax 9/10
Bridgestone Battle Wing (9/10)
Metzeler Tourance EXP (8/10)
Continental ContiTrailAttack (7/10)
Pirelli Scorpion Trail (7/10)
Michelin Anakee 2 (6/10)
ça ne reste que des notes

Au fait de mon portail au garage de ma moto, j'ai bien 30 mètres d'une cour cahotique (herbes, terre, pierre...) des pneus mixte, j'impossaient aussi, lol
valdostrom

Masculin

MessageSujet: essai sol sec....TR91   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:48

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de rouler avec les Dunlop TR91 sur sol sec, enfin presque. je viens de faire 50km dont les 20derniers sous la pluie a verse.
Au moins ça a permis de les tester à nouveau à sur sol très humide.

Donc verdict plus que possitif:
Même pneus froids, il donnent confiance et accrochent dejà, à peine 500 mètres plus loin apres quelques virages tranquilles, accelerations et freinages, pour monter en température, je prend 3 rond points en basculant la moto à l'entrée et a la sortie de ces rond points:
-La moto répond de suite sont hésiter
-la prise d'angle se fait facile, j'ai pas eu l'impression d'avoir l'effet comme avec mes anciens pneus, genre sensation d'etre sur un cheval a bascule.
-Sur une route assez large et sans circulation ...je faisais gauche droite gauche droite assez brusquement....idem, la moto répond de suite et je sens la resistance du pneu de devant qui accroche à la route...avec l'ancien pneu, j'avais comme un flottement, une direction plus vive mais qui repondait moins...comme en retard...enfin, je sais pas si vous me comprenez...le TR91 reste vif mais on sent vraiment l'adhérence du pneu de devant.
Prise d'angle:
Je me suis surpris a prendre des virages assez penchés, sans toucher les reposes pieds, loin de là, avec une réelle facilité et en regardant le pneu juste apres (à l'arret bien sur, lol) je me suis rendu compte à la marque, que j'avais pas mal de marge encore.

-Freinage:
J'ai fait plusieurs freinages assez sérrés, même un d'urgence (une voiture qui met le clignotant pour se garer et une fois garé ressort de suite sans clignotant) et bien, j'ai pas eu la moindre glisse, je devais etre a 50km/h, la moto s'est arrété franchement, sans glisser d'un millimètre.
Drôle d'impression, avant quand je sollicité le frein arrière legèrement, l'ancien pneu, bloquait et glissait assez vite. Avec le TR91 j'ai essayé d'appuyer assez franchement pour bloquer la roue arrière et franchement, j'ai eu du mal, la moto ralentissait et s'arrétait mais la roue ne bloquait pas, pour dire, j'avais l'impression que mes freins ne freinaient pas. Du fait de l'adhérence du pneu, il faut d'avantage solliciter le frein arrière pour le bloquer (je fais pas ça tous les jours bien sur, c'est un test)

Bande blanche: à la sortie de rond point je faisais expres de rouler avec le pneu arrière dessus et donner un peu de gaz pour voir si il glissait, bein franchement, j'ai pas su le faire glisser...bien sur, j'ai pas allumé comme un malade.

Haute vitesse: Sur l'autoroute à 140km/h j'ai pas été plus vite le comportement est très bien, répond de suite une fois de plus a la moindre sollicitation et j'ai pas entendu de bruit de roulage spécial (pas bruillant)

Une fois de plus sur la pluie: Les 20 derniers kilometres sur le chemin de retour, j'ai eu de la pluie très forte donc sol bien mouillé.
Verdict, j'ai eu pas mal de moto et de pneus, bein les TR91, donnent hyper confiance, j'ai pas eu la moindre glisse, j'ai pas roulé comme un pilote fou, j'ai pris des virages assez serrés mais enroulés j'ai simulé des freinages assez francs, et pas de glisse.

Pour résumé, je ne regrète pas ces pneus, bien au contraire, hyper content, feeling adhérences comportement dès que je le brusque un peu...
vivement les beaux jours...pour mieux essayer...

Voilà ce que je peux dire sur l'essai, sachant que je ne touche rien par dunlop...
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 20:55

J'oubliais aussi, j'ai pris une route sur bien 200 mètres qui n'a plus de revètement, car ils vont refaire l'enrobé, je trouve que les pneus amortissent très bien les irrégularité du sol.

Plus personne? j'ai ecris tout ça pour rien? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:03

non non il y a du monde ....qui lit....qui reflechi.
donc c moi bien sur ! lol
interessant ton post
je vais changer aussi dici peu
@+
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:12

Tu va changer d' ici pneu ????
En tout cas merci valdo pour ce topo. Jetais très satisfait de mes
Micheline mais ça donne envie d' essayer
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 0:00

valdostrom a écrit:
J'oubliais aussi, j'ai pris une route sur bien 200 mètres qui n'a plus de revètement, car ils vont refaire l'enrobé, je trouve que les pneus amortissent très bien les irrégularité du sol.

Plus personne? j'ai ecris tout ça pour rien? Crying or Very sad

ben, tu t'est pas bourré?

tu les a pas éssayés jusqu'au bout alors?
on attendais, nous Embarassed .

nan j'déconne pneus dunlop tr91 traimax 448976

en fait, si j'ai bien compris tu les éssayes plus sous la pluie que sur le sec, ça doit venir de la région je suppose?

en tous cas j'étais très porté sur ces gommards, après ton avis je pense que je vais conclure.

merci beaucoup pour ton retour pneus dunlop tr91 traimax 671548
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 7:59

chouette CR valdo!!!
Je suis routo-routier niveau pneus, vu mon usage.
Mais si je dois en poser, vu que j'apprécie déjà dunlop pour ses profils de pneus adaptés à notre brêle (en l'occurrence avec le roadsmart), je sais ce que je tenterai chez eux si l'envie de titiller la terre me prend Smile (tu touches une com ou pas??? Razz )
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 10:25

je ne pense pas faire beaucoup de chemins non plus... Du coup, si je dois changer des pneus, je pense que je prendrai soit des roadsmart, soit des TR91... Y'a pas que vous qui semblez en être ravis ^^
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 13:24

Merci pour ce retour d'expérience pneus dunlop tr91 traimax 46365
ça me servira sûrement lors de mon prochain changement de gommards pneus dunlop tr91 traimax 91569

valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 22:44

Salut,

C'est vrai quand ce moment, pas gaté par le temps, vivement les beaux jours.
Mais t'inquiète JC63, j'ai gardé les anciens pneus et les ai attaché sur les cotés de la moto en cas de glisse pour amortir, Very Happy
Bon, demain le boulot Crying or Very sad

Bon courage à tous
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 17:53

ça y'est c'est fait, une paire de TR91 sur le tréteau, montés hier à 16H30 par Daffy Clermont-Ferrand (les précisions c'est au cas ou Dunlop voudrait me sponsoriser Cool bref parès un éssai sur route froide et sèche de 6.75 Km je n'ai pas grand chose à dire, par contre ma bulle Givi +18 à l'air pas mal, là aussi à vérifier.

là, au point où en j'en suis, je viens de me rendre compte, que j'écris pour pas grand chose et surtout qui n'apporte rien à personne, je plie les gaules, ça vaut mieux confused .
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 19:21

si si tu m’intéresse JC ! Exclamation
Je vais te laisser peaufiner tes impressions sur cette nouvelle monte, le temps que je continue d'user mes road-attack mais il faudra que je me rééquipe complètement avant mon départ pour l'Ukraine alors pourquoi pas ces TR91 ? pneus dunlop tr91 traimax 46365
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 22:01

OK Laurent, dés que je peu donner un retour valable sur ces TR91, je fais un petit mémo.

par contre je ne pourrais comparer qu'avec des metzeler tourance, donc une monte très proche.

D'ailleurs l'ami Valdostrom devrait pas tarder à avoir un feed back sur ces boudins, même si le temps ne si prête pas trop en ce moment pale
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 20:49

jc63 a écrit:
OK Laurent, dés que je peu donner un retour valable sur ces TR91, je fais un petit mémo.

par contre je ne pourrais comparer qu'avec des metzeler tourance, donc une monte très proche.

D'ailleurs l'ami Valdostrom devrait pas tarder à avoir un feed back sur ces boudins, même si le temps ne si prête pas trop en ce moment pale

Bonjour à tous voici l'ami Valdostrom complètement gelé....
Je rentre d'une longue balade par moins 2 degrés...ici dans le nord quand il ne pleut pas il neige et quand il ne neige pas il fait froid, lol
Verdict des TR91:
Temps de chauffe très rapide. (quand je dis temps de chauffe, c'est bien pour les pneus, car moi toujours gelé,lol)
Toujours une très bonne impression d'accroche à la route même par moins 2 degrés, avec mes anciens bridgestone traiwing, j'aurai deja eu des amorces de glisse de l'arrière avec les changements de direction brusques, genre entrée et surtout sortie de rond point (quand on bascule d'un coup et on remet les gaz.... j'aime bien Very Happy )
Un truc bizarre, j'ai pris des virages assez penchés (de belles courbes enroulées et certaines avec un peu plus de rapidité) ensuite j'ai regardé sur les pneus pour voir la marge qu'il me restait, et bien j'ai été étonné!! je suis assez loin du "bord" du pneus arrière (environ 2cm).
Je ne sais pas si c'est du à la forme du pneu, mais avec mes anciens pneus, des virages presque pareils avec un sol bien sec j'avais la trace "usure" presque à la limite, il me restait à peine 2mm. (j'espère que je m'explique bien mais surtout que vous voyez ce que je veux dire).
J'ai donc l'impression net que les TR91 vont me permettre de prendre des virages avec plus d'angle en gardant une bonne adhérence et donne vachement une bonne confiance de grip.
Un point négatif qui n'en n'est pas un vraiment...les manœuvres à l'arrêt, sont un peu plus difficile, ce qui est compréhensif, comme les gommes sont plus tendre(que mes ancien), elles épousent donc « collent » mieux au sol, j’ai eu même au départ l’impression que ça manquait de pression, mais ça n'était pas le cas.

Donc toujours content des TR91.
N'hésite pas JC63 à faire un retour aussi pour voir plusieurs avis...
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 21:00

Sur le modèle RoadSmart de chez Dunlop, le profil est un peu le même et, du coup, il faut vraiment pencher fort pour atteindre la bordure du pneu.
Meilleure "assise" de la bécane du coup, mais l'attaque se fait moins vive, vu que le pneu est plus "évasé" que rond.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 21:06

Cette première approche me semble pas mal du tout pneus dunlop tr91 traimax 46365 ...faut voir maintenant leur longévité popcorn
Pour mon périple vers l'Ukraine, faudrait qu'ils me tiennent au moins 5000 bornes, disons même 7 à 8000 km pour rester en marge de sécurité pneus dunlop tr91 traimax 91569
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneus dunlop tr91 traimax   pneus dunlop tr91 traimax Icon_minitime1

pneus dunlop tr91 traimax
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant