V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nettoyage du moteur

Aller en bas 
+7
decinois-69
Draaghan
michel06
tahiti2b
DLaurent
Tic
Aviateur35
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 22:42

Connaissez-vous le nom du produit qu'utilisent les concessionnaires pour faire briller le bloc moteur, avant de mettre les motos d'occasion en vente ? Elles sont toujours nickel.
J'ai questionné Honda autrefois, qui a éludé la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 22:46

Tu peux utiliser simplement du WD40 en plus de dégripper, il nettoie, dégraisse, protège et laisse une petite couche brillante Nettoyage du moteur 91569
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 22:50

OK, j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:12

Sinon un "brillant plastiques" qui fait bien l'affaire c'est chez ELF et ça s'appelle "éclat plastique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..........ou sous cette nouvelle forme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage du moteur 46365

et ça fait pour toute la moto Nettoyage du moteur 91569



Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:23

DLaurent a écrit:
Sinon un "brillant plastiques"
et ça fait pour toute la moto Nettoyage du moteur 91569
Donc, pour plastique peint et non peint ?!

Pour les plastiques et le métal, j'utilise déjà "Fée du Logis" ; c'est nickel.
Sauf pour le bloc moteur. Je pense quand même que les pros utilisent un produit assez puissant et nocif, que le grand public ne peut peut-être pas trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:29

Ça s'appelle "éclat plastique" mais c'est effectivement pour toutes surfaces, plastique, métal, peintes ou non peintes... C'est vraiment exceptionnel pour faire briller un moteur et comme c'est un ami concessionnaire qui m'avait indiqué la combine, il ne m'étonnerait pas que ce produit se retrouve dans l'atelier de n'importe quel revendeur moto ...et c'est peu connu du grand public Nettoyage du moteur 91569 (j'ai abandonné le "fée du logis" pour celui-là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:38

A essayer alors... Nettoyage du moteur 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:47

tout à fait ! ...tu m'en diras des nouvelles Nettoyage du moteur 91569

ça marche aussi pour les flancs de pneu mais par contre à éviter absolument que les disques en reçoivent, tout comme ta selle au risque qu'elle se transforme en patinoire ! What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool


Dernière édition par DLaurent le Lun 10 Jan 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 23:50

Bah moi je me permets de vous conseiller un kit moto écolo à 20.80€ qui comprend des micro fibres pour la carrosserie un carre grattant pour les jantes et un super produit anti trace pour toutes les petites rayures, traces de goudron ... Ca marche aussi pour les voitures et la maison

Allez voir ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nettoyage du moteur 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 0:01

oui oui, mais là il ne s'agit pas d'un kit de nettoyage, juste une astuce très efficace utilisée par les professionnels pour présenter parfaitement un véhicule d'occasion et plus particulièrement pour faire briller un moteur de bécane (du trompe-couillon quoi ! Nettoyage du moteur 448976 ) ...et là ce produit Elf tient largement le haut du pavé mais se trouve de moins en moins Neutral

Pour le nettoyage de la moto au préalable, j'utilise déjà un super produit écolo sans eau : les lingettes vulcanet Nettoyage du moteur 91569 ...ça fait absolument tout et c'est spécifique véhicules ! Nettoyage du moteur 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyage du moteur 671548
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 17:48

Moi je confirme, Fée du logis pour les plastics et W 40 pour les moteurs. Deux excellents produits. Ils rénovent et protègent un maximum. Nettoyage du moteur 46365 Nettoyage du moteur 46365 Nettoyage du moteur 46365 Nettoyage du moteur 46365 Nettoyage du moteur 46365 Nettoyage du moteur 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 20:34

Je me permets d 'insister sur la qualité des produits corsicanature loin d'être un attrape couilon je fourni les garages RENAULT de la haute Corse, des stations services et les agences Hertz. Ils ont tous abandonnés leurs fournisseurs et les lingettes pour les microfibres lavables 400X en machine. De plus la bouteille d anti trace vous dure très longtemps puisqu'il n'en faut que très peu. (Vérifiable sur le site rubrique partenaires)

Le w40 c'est bien mais ça permet à la crasse de se poser plus facilement sur le bloc moteur.

Je suis convaincu de la qualité et de l'utilité des produits bio les lingettes c'est loin d'être écolo. Faut en racheter régulièrement tandis que les microfibres ça dure des années.

Non non je vous le dis les amis laver bio c'est laver pro ! ( Ca fait camelot là non ?)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 20:46

tahiti2b a écrit:
Je me permets d 'insister sur la qualité des produits corsicanature loin d'être un attrape couilon
Je suis convaincu de la qualité et de l'utilité des produits bio les lingettes c'est loin d'être écolo. Faut en racheter régulièrement tandis que les microfibres ça dure des années.
Je crois que je vais me laisser tenter par le kit moto écolo (avec dégraissant ou WD 40 s'il le faut, mais que j'ai déjà).
Si ça peut m'éviter d'aller à Douch'Auto, c'est bien.
+ Fée du Logis, quand même, pour le brillant ++, pour la protection (?) et pour sentir bon sous les bras.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:13

tahiti2b a écrit:
Je me permets d 'insister sur la qualité des produits corsicanature loin d'être un attrape couilon je fourni les garages RENAULT de la haute Corse, des stations services et les agences Hertz. Ils ont tous abandonnés leurs fournisseurs et les lingettes pour les microfibres lavables 400X en machine. De plus la bouteille d anti trace vous dure très longtemps puisqu'il n'en faut que très peu. (Vérifiable sur le site rubrique partenaires)

Le w40 c'est bien mais ça permet à la crasse de se poser plus facilement sur le bloc moteur.

Je suis convaincu de la qualité et de l'utilité des produits bio les lingettes c'est loin d'être écolo. Faut en racheter régulièrement tandis que les microfibres ça dure des années.

Non non je vous le dis les amis laver bio c'est laver pro ! ( Ca fait camelot là non ?)

Very Happy
Je me permet moi aussi d'insister : le sujet demandé n'est pas un kit de nettoyage mais du produit qui fait briller les blocs moteur en concession ? Wink

Après je comprends que tu aies un produit à vendre et personne n'a dit qu'il s'agissait d'un attrape-couillon, simplement les produits de ce genre sont légion et chacun peut avoir le sien en lui reconnaissant pas mal de mérites....etc
Le comparer aux lingettes pour ce qui est d'être plus ou moins écolo...hum... Nettoyage du moteur 223814 ...tu ne laves jamais ta micro-fibres ??
Il me semble que oui et même jusqu'à 400 fois, idem pour moi de temps en temps je lave la micro-fibres qui est livrée avec les lingettes de nettoyage mais beaucoup moins souvent puisque la lingette a fait le plus gros.
Et une machine à laver qui tourne, le courant, l'eau, la lessive...bref c'est pas plus écolo qu'autre chose popcorn
En gros, les lingettes sont le solvant de nettoyage que toi tu présentes en flacon et la microfibre termine le travail donc à un moment, il faut bien jeter le flacon vide et t'en racheter un régulièrement aussi... pas très écolo ça ! broken

J'aurais confirmé comme Michel auparavant puisque j'utilisais le Fée du logis pour les plastiques et WD40 pour le moteur et le dé-goudronnage et dégraissage des jantes.

J'ai conservé le WD40 pour son utilité d'origine sur les faisceaux et contacts électriques (Water Dispersant) par contre comme le dit Tahiti, je l'ai abandonné sur le moteur à cause du film gras qu'il laisse et donc son effet à recoller les poussières aussitôt.

J'ai relevé une très nette supériorité du "éclat plastique" sur le "fée du logis" sur tout ce qui est plastiques, cocottes, moteur...etc... Voilà pourquoi, en ayant testé pas mal de produits, je n'hésite pas à le mettre en avant lorsqu'on me demande un "brillant moteur" efficace Nettoyage du moteur 91569


Dernière édition par DLaurent le Mar 11 Jan 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:26

vi vi vi

Le flacon est 100% biodégradable, les microfibres aussi .... un lavage à 30 degrés suffit avec le linge courant, je fais rarement une machine complète de microfibres

Mais tu as raison là n'est pas le sujet, en effet le w40 est une bonne astuce pour le boc moteur je le conseille également

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:27

a faible dose ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:36

tahiti2b a écrit:

Mais tu as raison là n'est pas le sujet, en effet le w40 est une bonne astuce pour le boc moteur je le conseille également
Je prend tout : nettoyage moteur, brillance,...
Mais si le WD 40 attire la poussière, je vais éviter.

Je suis retourné chez American Car Wash pour les sièges de ma voiture, et ai reposé pour la seconde fois la question du lavage de la moto. Eh bien ils m'affirment qu'ils continuent à passer le karcher sur la chaîne. Comme je l'avais indiqué dans un mail d'août ou septembre, ils ont été conseillés par leur voisin "Rennes Motos" (qui vend des motos d'occaz' et des accessoires). Vrai? Faux ? Mais moi j'irai pas...
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:44

le karcher à une certaine distance pour enlever les amas de graisse pourquoi pas mais perso je préfère nettoyer ma chaîne au pinceau

Si elle est nettoyée régulièrement c'est pas top astreignant. J'ai vu certain mettre de la graisse sèche qui semble très efficace aussi et ne fait pas ou peu de projection. Je termine ma bombe et ensuite je vais l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:53

tahiti2b a écrit:
vi vi vi

Le flacon est 100% biodégradable, les microfibres aussi .... un lavage à 30 degrés suffit avec le linge courant, je fais rarement une machine complète de microfibres

Mais tu as raison là n'est pas le sujet, en effet le w40 est une bonne astuce pour le boc moteur je le conseille également

Very Happy
Pas moi ! Nettoyage du moteur 448976
T'as lu trop vite ! prftt
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:57

Embarassed meuh non ! morderir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:57

J'ai dit à faible dose Nettoyage du moteur 250735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 22:27

Pour nettoyer le moteur de la Cagiva Planet, j'ai essayé plein de trucs.
Ben le WD40 reste le plus efficace sur cette passoire à huile Laughing Laughing Laughing Laughing

Après, je ne peux pas vraiment vous renseigner, je ne sais pas trop ce que c'est le lavage d'une moto
Si ! Une fois par an après l'hiver à l'Elephant Bleu, à l'eau chaude et une autre après l'été !!!!! Laughing Laughing Laughing
Mon ZRX n'a jamais trop ronchonné et visiblement le DL a plutôt bien supporté.

Par contre, le Raptor comme la Planet d'ailleurs, c'est bien de l'italiennes : elles prennent vraiment l'eau Shocked Shocked Laughing

Pour les petite touche plus douce, je vous conseille du "C-Net". Ca dégraisse nickel, et c'est hydrophobe. Mais faut bien essuyer après application !
Wink


Dernière édition par Draaghan le Mar 11 Jan 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 22:31

Bon allez alors sondage qui pour W40 ?

Moi = non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 22:36

tahiti2b a écrit:
Bon allez alors sondage qui pour W40 ?

Moi = non

Pour moi ça dépend du traitement à infliger à ton bloc.
En traitement préliminaire, si le bloc est vraiment crade, c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 8:47

Draaghan a écrit:
Pour nettoyer le moteur de la Cagiva Planet, j'ai essayé plein de trucs.
Ben le WD40 reste le plus efficace sur cette passoire à huile Laughing Laughing Laughing Laughing

...
Oui.... encore hors sujet broken

Pour nettoyer, décaper, dégoudronner, toussssaaa.... oui le WD40 est très bien.

Le problème est qu'il laisse un film gras (c'est exactement son rôle de Water Dispersant) qui attire et colle la poussière encore plus vite et que si c'est juste pour faire briller (après nettoyage), rien de tel que l'éclat plastique de chez elf Wink ...lui, laisse un film sec et anti-statique Nettoyage du moteur 46365
Draaghan a écrit:
tahiti2b a écrit:
Bon allez alors sondage qui pour W40 ?

Moi = non

Pour moi ça dépend du traitement à infliger à ton bloc.
En traitement préliminaire, si le bloc est vraiment crade, c'est pas trop mal.

Bien résumé par vous deux :
en traitement préliminaire, le WD40 est très bien notamment pour nettoyer mais il faut ensuite dégraisser son moulin et utiliser un autre produit si on veut le voir briller durablement Nettoyage du moteur 91569


La question initiale étant :

Aviateur35 a écrit:
Connaissez-vous le nom du produit qu'utilisent les concessionnaires pour faire briller le bloc moteur, avant de mettre les motos d'occasion en vente ? Elles sont toujours nickel.
J'ai questionné Honda autrefois, qui a éludé la réponse.
Je maintiens : Oui, je connais un truc de concessionnaire sur moteur propre, c'est ECLAT PLASTIQUE de chez Elf Nettoyage du moteur 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de printemps.......
» Nettoyage chaine
» Kit de nettoyage chaîne ... Pô Cher !
» Graissage et nettoyage chaine
» Nettoyage echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: