Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Elle tourne sur 2 pattes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 1:06 | |
| ... Nan, je sais, la blague du titre est nulle Plus sérieusement : Maintenant que je commence à me faire à mon Beluga (ça y est, plus de neige, je peux de nouveau rouler !!!!! Mouhahahahaha !), je m'aperçois que j'ai vraiment un souci au niveau de l'injection, le bas régime (3000 trs) est trop irrégulier, même pour un bi. Les symptômes : Elle tient bien le ralenti En roulant aux alentours de 3000-4000 trs, parfois, vilains accoups (du style moteur qui nous fait une coupure d'allumage) A l'arrêt, je mets les gaz aux environs de 2000 trs : gaz irréguliers : elle peut se mettre à 2200 trs et d'un seul coup elle passe à 1800 trs avant de repasser à 2200 trs. Dans les tours, au dessus de 5000 trs, c'est un avion, plus d'accoups, bonnes reprises et du poumon jusqu'au bout ! Je lâche les gaz brutalement (+ débrayage), elle tombe sous les 1000 trs, limite calage (parfois elle cale d'ailleurs) avant de retrouver son ralenti stable Auriez-vous des idées ? Une bonne synchro à faire ? Changement des bougies ? Problème des bobines ou des antiparasites ? Le cylindre avant s'enrhume ? Prend l'eau ? OSCOUR !!!!!! Et sur un tout autre sujet, le moteur est vraiment bruyant lorsqu'il fonctionne, ça je m'y suis déjà habitué avec le Raptor (cette impression d'avoir un truc qui va péter sous sa selle, j'suis fan. Vivement les Mivv Titane pour enfin entendre le moulbif s'exprimer) mais j'ai le droit à la cloche d'embrayage qui merde. C'est d'un chiant cette impression de rouler en Ducati lorsqu'on est au point mort !!! C'est d'un surfait Va attendre une bonne occase sur lecoincoin | |
| | | jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 9:32 | |
| A tu regardé sur le forum les sujets concernants les problèmes de réglaga de richesse des V-Strom?
je te conseille de le faire, et je pense que tu vas trouver réponses à tes questions, dans l'ordre:
1) retour chez un cons Suz équipé du boitier de réglage pour recaler la richesse. 2) virer les papillons secondaires du boitier d'injection. 3) monter un TRE pour recaler l'avance correctement sur les 4 premiers rapports.
normalement, après ça, tu n'a plus la même moto entre 2000 et 4000 tours!
si quelqu'un peu mettre les liens des sujets sur le forum, merci d'avance. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 10:19 | |
| et au besoin, j'ai vu sur le forum stromtrooper, qu'ils avaient pleins de cartographies modifiées/arrangées/optimisées si quelqu'un a de quoi flasher la carto !
mais un réglage de l'injection déjà serait peut être un bon début ? Je suis pas calé du tout, je dis ça... mais voila. | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 10:55 | |
| | |
| | | Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 11:19 | |
| Merci les gars ! Ouais pas con pour la richesse, faudrait que je passe chez Suzuki mais comme j'aime pas ce gars... Pourquoi j'ai pas de vis en dessus des rampe, ça aurait tellement été plus simple avec des carbu Le TRE, j'y pense, sur le Raptor c'était très joueur. Merde, j'en ai des truc à acheter Les papillons secondaires dégageront avant que je fasse la synchro. Comme la boite à air sera démontée... Je vais commencer par ça... Pour la cartographie "maison", plutot trouver un Power Commander que flasher de CDI d'origine. Il n'est pas vraiment fait pour ! J'ai aussi entendu parler des pipes d'admission qui bougent sur les DL premier modèle. | |
| | | jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 12:26 | |
| en fait, si tu veux retrouver l'agrément du moteur (et supprimer les explosions dans les conduits d'admission), il faut déja commencer par le réglage de richesse (expérience perso) avec le Nikko Racing, après le reste n'est que du peaufinnage, pour ce qui est du power commander, j'ai déja des doutes sur les sportives, mais là pour un trail je vois pas l'intérêt.
mais, je répete, je ne suis pas un spécialiste, il y a des gens plus compétents sur ce forum qui pourrons développer. | |
| | | Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 22 Jan 2011 - 18:39 | |
| Je crois bien que la richesse a été faite il y a peu. Bon, je vais faire un effort et aller faire mon tour chez le concess' Suzuki Le Power Commander, je n'en veux pas, comme tu le dis, pas vraiment d'intérêt sur un trail. Par contre, les kit carburateurs Dynojet, ça marche plutot pas mal sur certaines motos ! (Sur le ZRX, c'est le jour et la nuit) | |
| | | Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Dim 30 Jan 2011 - 11:31 | |
| | |
| | | Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... Sam 5 Fév 2011 - 14:24 | |
| Vérifie le capteur de position des papillons des gaz (TPS),mon réglage "usine" était complètement foireux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes... | |
| |
| | | | Elle tourne sur 2 pattes... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|