[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]salut a toutes et tous ,
Eh bien pour tout vous dire ( et cela n'engage que moi )
je trouve que l'on peut se faire enormement plaisir à rouler en 1000 v-strom ce qui a ete mon cas . la position assise entre le triangle mains , siege et cales-pieds est vraiment au top comme je retrouve sur la BM
la difference nette se trouve dans le cadre est les suspensions qui sont elles reglables en roulant , et c'est vraiment genial de regler son confort suivant l'etat de la route .Ceci dit la strom ne se regle pas en roulant mais est tres confortable egalement . Le freinage BM est incontestablement incomparable ...la ça freine et ca plonge pas , la moto reste avec presque la meme assiette meme en ecrasant la poignee . En plus avec le systeme E.S.A. 2IEME VERSION la moto regle sa hauteur toute seule en fonction du poids de chargement ce qui fait que meme une fois chargee la garde au sol de la bete reste identique , on peut donc prendre les virages quasi pareil que seul à bord . la protection au vent est aussi tres bien en cas de legere pluie on ne se mouille pas ou presque .La conso et l'autonomie en roulant a des vitesses reglementaires est d'environ a peine 5 l / 100 kms soit environ 450 bornes c'est bien pour le voyageur que je suis . Le cardan apporte une tranquilite et une douceur a la reacceleration . les poignees chauffantes sont pratiques et servent reellement par contre je dirais que les sieges chauffants sont un peu gadget comme la radio que j'ecoute tres peu ...mais je l'ai quand meme des fois que .!! les valises sont de part leur forme peut etre jolies mais pas tres faciles à remplir ( à moins d'acheter les fameux sacs B.M ) je crois qu'ils sont à environ 80 € piece donc ..ouff .
Le moteur reprend a tous les regimes meme à 2000 tours en 6 tu ouvres et ça part ..ça c'est un plaisir sans nom .il donne un petit coup de pied au cul vers 6000/ 6500 tours mais ça reste sans trop de sensations , c'est pas un strom et ça manque un peu de vie car un peu trop lineaire
en fait je ferais 4 reproches a la RT
1 ) la bulle avec laquelle il faut jouer et la baisser en montagne dans les épingles car elle deforme un peu le champ de vision .
2 ) l'eclairage des compteurs , surtout l'ordinateur central est tres mal eclaire , dès qu'il fait soleil on voit mal
3 ) le 1 er rapport de boite de vitesse est un peu trop long , surtout pour demarrer en cote en montagne chargé et à deux dessus
4 ) meme pas un G.P.S. de série à ce prix ...
mais l'ensemble reste un tres beau melange de confort et de securité .
le bémol restant son tarif en toute franchise je pense que c'est trop élevé pour un 2 roues ( toutes options 23000 € ) mais le plaisir n'a pas de prix
Les plus :
Souplesse du moteur a bas regime c'est du gateau
Confort et protection au vent et pluie
transmission cardan
Freinage
Chargement propre
Tenue de route chargée
autonomie 450 kms
consomation 5l en moyenne
la suspensiion règlable en roulant
poignees et selle chauffantes
et surtout le regulateur de vitesse
les moins :
Tarif
1er rapport trop long
Moteur trop lineaire manque de vie
Manque un peu de puissance en general
L'éclairage des compteurs nul de jour
la qualité du commodo de gauche
le manque de GPS d'origine
j'espere avoir repondu a vos questions
à bientot
jean mi