V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut a toutes et tous ,
Eh bien pour tout vous dire ( et cela n'engage que moi )
je trouve que l'on peut se faire enormement plaisir à rouler en 1000 v-strom ce qui a ete mon cas . la position assise entre le triangle mains , siege et cales-pieds est vraiment au top comme je retrouve sur la BM
la difference nette se trouve dans le cadre est les suspensions qui sont elles reglables en roulant , et c'est vraiment genial de regler son confort suivant l'etat de la route .Ceci dit la strom ne se regle pas en roulant mais est tres confortable egalement . Le freinage BM est incontestablement incomparable ...la ça freine et ca plonge pas , la moto reste avec presque la meme assiette meme en ecrasant la poignee . En plus avec le systeme E.S.A. 2IEME VERSION la moto regle sa hauteur toute seule en fonction du poids de chargement ce qui fait que meme une fois chargee la garde au sol de la bete reste identique , on peut donc prendre les virages quasi pareil que seul à bord . la protection au vent est aussi tres bien en cas de legere pluie on ne se mouille pas ou presque .La conso et l'autonomie en roulant a des vitesses reglementaires est d'environ a peine 5 l / 100 kms soit environ 450 bornes c'est bien pour le voyageur que je suis . Le cardan apporte une tranquilite et une douceur a la reacceleration . les poignees chauffantes sont pratiques et servent reellement par contre je dirais que les sieges chauffants sont un peu gadget comme la radio que j'ecoute tres peu ...mais je l'ai quand meme des fois que .!! les valises sont de part leur forme peut etre jolies mais pas tres faciles à remplir ( à moins d'acheter les fameux sacs B.M ) je crois qu'ils sont à environ 80 € piece donc ..ouff .
Le moteur reprend a tous les regimes meme à 2000 tours en 6 tu ouvres et ça part ..ça c'est un plaisir sans nom .il donne un petit coup de pied au cul vers 6000/ 6500 tours mais ça reste sans trop de sensations , c'est pas un strom et ça manque un peu de vie car un peu trop lineaire
en fait je ferais 4 reproches a la RT
1 ) la bulle avec laquelle il faut jouer et la baisser en montagne dans les épingles car elle deforme un peu le champ de vision .
2 ) l'eclairage des compteurs , surtout l'ordinateur central est tres mal eclaire , dès qu'il fait soleil on voit mal
3 ) le 1 er rapport de boite de vitesse est un peu trop long , surtout pour demarrer en cote en montagne chargé et à deux dessus
4 ) meme pas un G.P.S. de série à ce prix ...
mais l'ensemble reste un tres beau melange de confort et de securité .
le bémol restant son tarif en toute franchise je pense que c'est trop élevé pour un 2 roues ( toutes options 23000 € ) mais le plaisir n'a pas de prix

Les plus :

Souplesse du moteur a bas regime c'est du gateau
Confort et protection au vent et pluie
transmission cardan
Freinage
Chargement propre
Tenue de route chargée
autonomie 450 kms
consomation 5l en moyenne
la suspensiion règlable en roulant
poignees et selle chauffantes
et surtout le regulateur de vitesse
les moins :

Tarif
1er rapport trop long
Moteur trop lineaire manque de vie
Manque un peu de puissance en general
L'éclairage des compteurs nul de jour
la qualité du commodo de gauche
le manque de GPS d'origine


j'espere avoir repondu a vos questions
à bientot
jean mi







Dernière édition par jimmydom18 le Mer 2 Fév 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Re: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 20:19

Super, même pour moi qui ne me suis jamais penché sur les BM à cause de leur prix Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Re: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 20:53

Merci pour tes impressions et ressenti Jimmydom.
En tout cas, sur la photo, elle quand meme de la gueule cette routiere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Re: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 22:14

La vache, ça c'est pas de la moto que pour aller chercher le pain le dimanche matin.

sincèrement, ça cause l'engin.

pour avoir tester la 1200GS du beauf, le telelever, le freinage et la vivacité du chassis sont (je l'avoue) réellement bluffants et font oublier (ressenti perso) l'encombrement.

concernant, l'encombrement général de l'engin, tu à eu des problème? il est ,malgrè tout, assez différent du Strom, non?
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Réponse sur l'encombrement de la 1200 R.T.   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 23:16

Salut à tous ,
L'encombrement avec ses sacoches est légèrement inferieur en largeur à 1 strom avec ses 2 givi et surtout ca bouge pas sur la route quand on croise un camion même à 180/ 200 km/h
( mais faut pas ) .Tout est bien prévu concernant l'aérodynamisme si on est 2 sur la moto ou seul avec le top-case sans les sacoches AUCUN SOUCIS . Par contre seul avec le top -case et les sacoches ça commence à bouger léger à partir de 160 KM/H mais rien de grave quand on a eu comme moi l'habitude de rouler avec des vieux engins des années 80 cependant à ce prix la cela ne devrait pas arriver je pense !!
La B.M. est destinée à dévorer des kilomètres sans trop de fatigue liée à la maniabilité de la moto , les masses sont bien reparties , l'équilibre général est sans soucis mais , il faut la piloter en douceur avec légèreté et souplesse ...Et là ça cause bien quand même , c'est à dire qu'on peut rouler vite , très vite même .... ça en surprant quelques-uns en sportive dès fois à condition d'enrouler sans être brutale et d'être sur des routes sinueuses ou la puissance n'est pas primordiale . Le défaut du moteur c'est son inertie , donc plus on monte dans les tours surtout lors du passage de 5 ieme en 6ieme , qu'on veut allumer un peu et passer les vitesses à la volée , eh bien le moteur n'a pas le temps de redescendre assez vite entre les 2 vitesses et ca déséquilibre un peu au niveau du guidon . L'avantage c'est le freinage ; ça s"écrase pas devant ; la fourche ne plonge pas , on peut carrément écraser les freins, l'assiette de la moto ne change pas et en plus on peut la diriger quand même .. ça c'est bien foutu y'a pas à dire !! En résumé il faut pas acheter une R.T pour rouler comme avec une sportive et là je pense que la 1000 V-STROM était pour moi plus joueuse pour aller à l'assault des sportives
( on en a bâché quelques unes des sportives hum Lolo avec nos STROM !!! je parle même pas des pilotes qui pleuraient quand nous quittions nos casques et qu'ils voyaient mes cheveux gris ...!!! ) . LE MOTEUR DE LA R.T a besoin d'etre bien rodé et surtout de faire au moins 6000 kms avant de bien commencer à causer ...Il se libère doucement , au début je peinais même à prendre 180 km / h , maintenant c'est à peu près comme la STROM .. 220 environ !!! Mais sa maniabilité est tres agréable et le compromis puissance / confort en roulant à peu près aux limitations de la route est amplement suffisant pour un quinqua comme moi . Le flat twin mange même un ch'tit peu d'huile juqu'à 15000 bornes il parait ( la mienne a 8000 bornes et j'ai remis 0.75 L ) c'est pas énorme , mais là encore la strom ne mangeait rien du tout ..!! Mais je ne regrète absolument pas mon achat pour l'instant c'est le pied de rouler confortablement assis sur cette bécane même si je l'avoue au départ j'ai un peu lambiner à m'y faire ... Faudra voir si la nouvelle 1600 -6 cylindres ne sera pas encore mieux par la suite mais pour moi je pense que cela ne sera pour cette année vu les tarifs et la décote de la mienne ..
bisous à toutes
et poignée de main à tous
cordialement
jean mi
P.S
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je répondrai de mon mieux !!


Dernière édition par jimmydom18 le Dim 30 Jan 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Re: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 0:18

jimmydom18 a écrit:
.....En résumé il faut pas acheter une R.T pour rouler comme avec une sportive et là je pense que la 1000 V-STROM était pour moi plus joueuse pour aller à l'assault des sportives
( on en a bâché quelques unes des sportives hum Lolo avec nos STROM !!! .....
oh que oui ! Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois 448976 Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois 671548
Surtout du GEX 1000 ! zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Empty
MessageSujet: Re: Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois   Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation B.M.W. 1200 RT pour Decinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: