Trouvé sur un autre forum de V-Strom (je me permets de recopier) :
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SP95 ou SP98, SP95E10 ? Quel carburant pour ma DL ?
SP95 vs. SP98 :
La DL accepte les carburants à partir du RON 91. Le SP95 fait donc parfaitement l'affaire (mais peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, bon à savoir...), utiliser du SP98 n'apporte aucun avantage ni en consommation ni en performances. Pour l'hivernage il est préférable de remplir son réservoir de SP98.
SP95E10 :
Les millésimes K4 > K7 n'utilisent pas les matériaux spécifiques nécessaires, donc risque important de corrosion (intérieur du réservoir, circuit de carburant, injecteurs, etc...) et de fonctionnement aléatoire (calages, moteur instable, surconsommation, ...). SP95E10 à éviter !
Même si les DL650 K8 et > sont théoriquement compatibles avec le SP95E10 (note de Suzuki France), de nombreuses réserves sont à faire. Attention au fonctionnement moteur, donné comme moins régulier par certains (moteur plus creux, impression de perte de puissance, surconsommation). L'absence de corrosion interne ne semble pas garanti pour l'instant... Les constructeurs japonais sont en train de revenir sur leurs premières déclarations de compatibilité avec le SP95E10. Alors, en attendant que ce sujet soit décanté, prudence !
Une utilisation en dépannage reste toutefois possible en évitant tout remisage avec un réservoir contenant du SP95E10. Dans le doute en cas d'absence de SP95, utilisez du SP98.