| Android et applications [telephonie] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Android et applications [telephonie] Mar 8 Fév 2011 - 17:58 | |
| Hello les ferus de bidouilles. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai changé de tel equipé d'Android, et donc tente de me familiariser avec son utilisation. J'ai deja a peu pret compris le principe des applications a charger et installer (Android Market). J'ouvre donc ce post pour que chacun (utilisateur ou pas) puisse fouiner des reponses,idées d'applications,poser des questions en tout genres, etc... Je ne suis pas sur de la pertinence d'un tel topic dans notre forum v-strom, mais si le "grand chef" estime qu'il n'a pas sa place et decide de le retirer, ben y'a pas de lezard. Bon, en attendant, je lance le sujet en commençant par vous donner mes premieres applications installés : 1 une boussole (pas de risque pour la premiere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 2 Skype 3 Shasam 4 Glob trafic & radars Edit : je viens de tripoter cette app,ca a l'air vraiment pas mal. En plus y'a un mode motard. | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 8 Fév 2011 - 20:00 | |
| alors là, garçon tu m'intérèsse vachement, car ma petite femme (voir Avatar, pas le film la photo à coté du texte) vient de prendre un samsung galaxy S, comme je l'ait dit au vendeur, "vous fourguez une formule 1 à quelqu'un qui sait à peine conduire une 2CV" mais bon, elle est heureuse avec ça. ceci étant dit, si vous connaissez des applications utiles pour une femme, je suis preneur. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 8 Fév 2011 - 20:18 | |
| Tiens, pleins d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Mesdames. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui on besoin de reviser leurs fiche permis moto dans le bus ou metro (et ailleurs aussi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour reviser son code avant ou apres l'exam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 8 Fév 2011 - 21:47 | |
| tu sais, je disais ça, il ne faut pas me la vexer non plus | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 8 Fév 2011 - 23:06 | |
| Alors... de mémoire, moi j'ai installé (mais j'ai pas encore pris le temps de chercher) des trucs pour m'occuper la nuit au boulot quand c'est le calme plat... (parce que si je m'endors, quand on me réveille pour du travail, je fais encore plus de la merde tant je suis dans le paté) - Advanced task manager - Boussole (pratique... des fois ^^) - Bubble burst free - Bubble buster - Facebook for android - flashcode (super pratique car y'en a partout, et ça te donne parfois des infos sur un lieux une région, etc) - Glob traffic & radar - Go sms (plus joli...) - guitar hero 5 - mahjong - midnight bowling 2 - niveau à bulle - pages jaunes - Plumber - Ptit coin (pratique, quand t'es en ville lol) - Sexe positions (parce que ça m'a rappelé les dés érotiques ) - Slice it ! - Syncmypix (pour que tes contacts aient automatiquement les photos qu'ils ont sur fesse bouc... Ca évite de leur courir après pour avoir une photo) - Unblock me - Uno - WF & clock widget - qui veut gagner des millions - Zedge et voila... Et comme sonnerie, j'ai... Comme notification j'ai... R2D2 Oui... je suis un geek métalleux motard ! | |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 7:12 | |
| Systhem Panel Lite : pour "tuer" les apllis et économiser de la batterie AppMonster : pour gerer les applis (sauvegarde, instal-désinstal...) Launcher Pro : Pour remplacer la Home de ton mobile, fluide rapide et personnalisable Francy Widget : Horloge et météo type HTC Sense J'aime bien ta sonnerie | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 7:48 | |
| - Citation :
- Launcher Pro : Pour remplacer la Home de ton mobile, fluide rapide et personnalisable
Heu ...c'est quoi ca Tic ? Remplacer la Home de ton mobil ? Ce matin j'ai tseté Map + Navigation + Glob = GENIAL ! Y'a tout comme un vrai GPS. Vitesse,vitesse moyenne, radars, limitation de la rue dans laquelle vous circulez,mettre un itineraire, ets...Vraiment bien. On peut aussi notifier en temps réel bouchon,accident,radars mobil,etc...mais ca j'ai pas fait. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 11:52 | |
| ça permet en fait de remplacer l'affichage préconisé par ton opérateur téléphonique. Et quand tu fais défiler tes écrans, ton fond d'écran, lui, suit un peu le mouvement c'est sympa. Je suis un peu déçu que ça ne supprime pas automatiquement le lancement des applis orange, mais bon, sans le rooter, ni changer de rom, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! D'ailleurs, Tic, si t'es à l'aise avec ces activités, je me sentirais rassuré si je pouvais flasher mon android 2.1 en 2.2 avec toi ^^ Si t'as un moment, fais moi signe Ajout des 4 applis notés par Tic donc Toutes très sympas... Et le widget météo a remplacé celui que j'avais. Le systyme panel lite est très performant, plus que celui que j'avais d'installé en tout cas. | |
|
| |
fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 13:13 | |
| Pour la sonnerie j'ai un truc perso. Je viens de rajouter: Niveau a bulle. Lampe de poche. Babiolles qui peuvent etre utile. Et puis VLC !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le meilleurs des best of the world des lecteurs a tout faire. D'ailleurs celui sous Android convertit les formats. | |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 20:25 | |
| Oui Fleuz, on trouvera bien un moment pour faire ca mais pas avant le WE du 18 car je suis de perm. Si tu as téléchargé système Panel, as tu mis le widget en place ?? Car d'une pression il ferme toutes les applications (sauf celles exclus) La home est l'appli qui gère tes applications et l'affichage sur ton mobile, un peu comme windaube sur ton PC | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 20:35 | |
| oui j'ai mis le widget en place ^^ c'est bien pratique mon advanced task manager faisait pareil en moins performant. Pas de soucis pour le we du 18 je sais pas comment je bosse, je te dirai | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 20:42 | |
| Par contre y'a un truc que je pige pas. Il y a 6 "pages". Sur les trois premieres, quelques applis (twiter,map,sfr mon compte,gmail,etc.... Mais lorsque je charge une appli, l'icone se trouve a la suite des autres dans les pages "applications" (là y'en a des dixaines). Comme si il y avait 2 fois 6 (ou plus) pages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment mettre mes applis sur les pages principales ? | |
|
| |
Tic
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 9 Fév 2011 - 21:29 | |
| A partir du 18 FleuZ pas forcément ce WE @ decinois-69 : il y a plusieurs solutions : 1) tu te mets sur ta page appli, tu restes appuyé dessus et elle apparaitra sur la homescreen ou tu étais. 2) tu restes en appuis sur la homescreen (la page) ou tu veux la mettre, va appraitre un menu qui te permettra d'installer ou un widget ou l'appli. voila | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Jeu 10 Fév 2011 - 8:12 | |
| Merci Tic Je rajoute une appli qui peut etre utile lorsque l'on est a la recherche d'une piece moto (ou autre) sur leboncoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 15 Fév 2011 - 18:34 | |
| Un site et une application gratuite pour votre android. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'application "carburant futé" (gratuite sur le market) vous permet de vous géolocaliser et vous propose toutes les stations essence alentour en vous indiquant le tarif par carburant. Sur votre smartphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'irais vérifier dès que le plein sera à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 15 Fév 2011 - 20:17 | |
| dernière mise à jour des prix sur lyon et les alentours : 21 janvier je sais pas si on peut mettre à jour nous-même comme sur tout système communautaire, mais ça pourrait être bien | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 15 Fév 2011 - 20:28 | |
| - FleuZ a écrit:
- dernière mise à jour des prix sur lyon et les alentours : 21 janvier je sais pas si on peut mettre à jour nous-même comme sur tout système communautaire, mais ça pourrait être bien
moi j'ai 12 Février. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 15 Fév 2011 - 20:31 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mar 15 Fév 2011 - 20:34 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 16 Fév 2011 - 18:42 | |
| Alors j'ai pu verifier dans une station. Me suis fais géolocalisé pres d'Auchan St Priest, j'ai regardé le tarif du Gasoil annoncé par "carburant futé" (maj au 14/2) a 1.259 et donc me suis rendu a la pompe en question. Le prix du Gasoil etait de 1.26 pile poil. On peut donc accorder un peu de credit a cette application. Bien entendu, je n'ai pas écumé toutes les autres stations alentours pour verifier. Je peux juste en conclure que si la date de mise a jour (chaque station a sa date de maj indiqué) est du jour ou de la veille, alors le tarif annoncé a toutes les chances d'etre fiable. | |
|
| |
Tic
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 16 Fév 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 16 Fév 2011 - 19:49 | |
| Froyo c'est la version 2.2 d'Android non ? Quelles sont les differences, les evolutions ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 16 Fév 2011 - 20:15 | |
| Tic... Faut qu'on se voit ce WE ^^ je suis de nuit vendredi, donc je dors jusqu'à 14H samedi... T'as une préférence pour la date ? Chez toi ? Chez moi ? A priori, j'ai déjà téléchargé tout le nécessaire pour le ZTE... Mais faudrait que tu confirmes/infirmes histoire de pas faire de connerie ^^ oui, froyo c'est la 2.2 d'android | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] Mer 16 Fév 2011 - 20:19 | |
| Tu veux faire quoi a ton tel Fleuz ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Android et applications [telephonie] | |
| |
|
| |
| Android et applications [telephonie] | |
|