V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

BMW C1. Casque ou pas casque ?

4 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

BMW C1. Casque ou pas casque ? Empty
MessageSujet: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 11:19

Voila, au boulot on nous a acheté un C1 pour les déplacements en ville. Super.
La grande question est, le port du casque est il obligatoire ou pas ?
Je ne trouve pas les textes de règlementation toujours en évolution avec les règles Fr et Euro.
Il me semble que ce scooter est prévu a l'origine (règlementation Fr) de pouvoir être conduit sans casque. Mais il me semble aussi avoir lu ou entendu quelque part, que les règlementations Européenne, disent que a partir de telle date (?), tout les deux roues motorisé doivent être pilotés avec port du casque obligatoire.
Avez vous un e info concrète au sujet de ce "litige" règlementaire concernant CE scooter BMW C1 ?

PS: moi je met mon casque (jet) lorsque j'utilise ce scoot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par decinois-69 le Jeu 17 Fév 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 11:23

mais non... la C1, c'est une chiotte made in citroen !! c'est une voiture quoi, donc pas de casque l'ami va ! BMW C1. Casque ou pas casque ? 448976 BMW C1. Casque ou pas casque ? 448976

sinon... Bah à part dire des conneries, je n'ai pas d'idée sur la question silent
B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 12:04

A partir du moment où tu utilises les ceintures de "sécurité" de l'engin, pas besoin réglementairement de casque ! enfin.....si t'en mets quand même...en cas de gamelle ça le fera aussi ! BMW C1. Casque ou pas casque ? 279261
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 12:56

T'es (téhoriquement) obligé de mettre les ceintures, sinon y roule pas.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 13:03

je trouve presque ça dangereux d'être retenu dans un véhicule à 2 roues comme ça Sad
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 13:12

il y a en effet quelques rares exceptions de véhicules comme ça qui, grâce à une astuce venant titiller la réglementation, peuvent être dispensés de l'application totale de certaines lois.

Tout comme le side-car ZEUS de chez Side-Bike, où il n'est pas nécessaire de porter un casque dans le "panier" en utilisant les harnais, il n'y a pas non plus d'obligation de casque avec le C1 BMW si les deux ceintures sont bien bouclées.
Dans ces deux cas, la présence de structures tubulaires supérieures n'y est pas étrangère... Toutefois d'un point de vue perso, je pense que comme toi, je me laisserais volontiers aller à continuer à porter un minimum de protection BMW C1. Casque ou pas casque ? 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW C1. Casque ou pas casque ?   BMW C1. Casque ou pas casque ? Icon_minitime1

BMW C1. Casque ou pas casque ?
Page 1 sur 1