V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je passe à l'électrique

3 participants
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

Je passe à l'électrique Empty
MessageSujet: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 13:16

Marre du prix de l'essence qui n'en finit pas d'augmenter. Je roulerai désormais moins en voiture et en moto.

J'ai acheté ce vélo à assistance électrique. C'est Gé-ni-al !! Ce modèle n'est pas d'apparence très masculine, mais il est génial quand même. La batterie est dans la sacoche à l'avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un décathlon Elops 7, modèle 2010 (le dernier qu'ils avaient en stock, à 500 € au lieu de 700). Les nouveaux modèles arrivent ce mois-ci.
Le problème, c'est la faible autonomie de la batterie : de 25 à 40 km selon la force qu'on lui demande de délivrer.
Les modèles vendus en magasin plus classiques tournent autour de 1500 à 3000 €, pour une autonomie un peu supérieure, en général, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 15:19

Excellent.
C'est pour aller au boulot ?
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 18:34

Superbe ! Et avec un porte-clés V-Strom, un bout de carton dans les rayons avec la pince à linge qui va bien, tu vas t'éclater cheers
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 19:29

decinois-69 a écrit:
Excellent.
C'est pour aller au boulot ?
Oui. J'ai 24 km A/R, donc pour l'autonomie, ça ira.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 20:33

Moi j'ai 10km A/R, c'est pour ca que je garde mon 8.2 sans piles mais avec roues de routes.
Mais c'est bien de prendre ce type de moyen de locomotion pour les beaux jours. Quand on peu en tout cas.
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 18:16

'tain... 1 mois que j'ai pas sorti ma moto ! Je vais la faire rouler ce w-e. Mais curieusement, elle ne me manque pas. Cela aurait été impensable il y a 1 mois et 1 jour.
Quelqu'un veut la racheter ? Je passe à l'électrique 91569
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 18:59

Y va bien ce velo electrique alors ?
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 21:43

Parfaitement bien sur mon parcours domicile-travail (2x 12 km) ainsi que pour les courses aux environs de chez moi.
Le pb, pour des trajets plus longs, serait le manque d'autonomie : environ 35 km max sur du plat avec quelques faux plats et 1 ou 2 montées. Et ceci vu mon poids (73 kg tout habillé). Compter 5-6 heures de charges pour une batterie complètement vide. La batterie est sans mémoire de charge.

Des vélos plus chers ont plus d'autonomie, mais il faut compter entre 1500 et 3000 €. Le mien : 990 € puis 700 € au fil du temps, obtenu en promo à 500 €.

Le modèle 2011 va arriver en rayon chez Décathlon ce mois ci.

J'ai repris goût au vélo ; j'ai d'ailleurs repris mon B'Twin 5 classique pour la balade normale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe à l'électrique   Je passe à l'électrique Icon_minitime1

Je passe à l'électrique
Page 1 sur 1