Tout dépend de la R5 que tu voudras... Si tu veux une R5 turbo2, ne table pas à moins de 35 000€... (dans un état collection of course). Après si tu cherches juste une R5 GTL ou quelque chose comme ça avec les vieux blocs 1.2 et 1.4, bah... C'est presque tout aussi rare, et rarissime si tu cherches un chassis sans rouille
Peu de gens prenaient soin de ces voitures, et elles ont été reprises pour la prime à la casse dans une grande grande majorité...
Cette brave R5 n'a pas eu le même prestige que la 2CV
Je pense que tu auras plus de facilités à trouver une Super5 GT Turbo en bon état autour de 2000-3000€, c'est très très plaisant à conduire (faut pas avoir besoin de freiner quoi), marrant, et en terme de sensations, c'est beaucoup plus jouissif que les clio williams qui les ont remplacées !! Ce moteur cléon turbocompressé est une vraie merveille ^^. Par contre à ce tarif là, si la carosserie et chassis sont sains, il y a de bonnes chances pour que tu aies un peu de mécanique à faire... Mais on ne peut pas tout avoir.
J'ai le même soucis avec la R21 2.0L Turbo, pas mal d'occaz, mais beaucoup qui ont été saccagées, jackisées, ou juste pas entretenues
Je cherche la bonne occaz, mais... Dur dur.