| il est tout neuf ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 12:23 | |
| salut les gars, petite séance de nettoyage pour mon pot, car, comme vous le savez (ou pas), je suis maniaque ! démontage du sabot, puis 3 vis, et on travailler sur un établi à l'aise... Directement au papier verre pour dégrossir + brosse nylon sur la perceuse. Les micros rayures sont parties très facilement avec de la paille de fer triple zéro et de la pierre d'argile. et voilà bon, petite déception tout de même, il était de couleur bien chrome et à viré au jaune en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... mais je suis quand même bien du résultat ! Alors... jaloux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 12:27 | |
| encore merdé avec la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la voilà. Bye |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 12:59 | |
| au boulot ouais
imac 2 pouces pour voir tout en grand... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 13:08 | |
| 27 POUCES... c'est lundi |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 13:31 | |
| gagné !
je suis effectivement à la tête d'une micro entreprise de 6 salariés, je suis imprimeur, graveur et fabriquant de tampons encreurs. Je fais des maquettes en tout genre sur ordi. Mais patron ne veut pas dire qu'on fou rien, ça fait 2 WE de suite que je bosse le dimanche... |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 13:36 | |
| - du81hamel a écrit:
Mais patron ne veut pas dire qu'on fou rien, ça fait 2 WE de suite que je bosse le dimanche... Je sais bien ! Je suis moi-même fonctionnaire... je fais de l'auto-dérision... (en congé 2 semaine cause révision pour examen professionnel, d'où mes mails en journée ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 13:52 | |
| ça m'étonnerai que tu trouves de quoi réviser dans ce forum |
|
| |
Aviateur35
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 14:02 | |
| Si !! J'étudie la nature humaine !! Non, je rigole | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 14:25 | |
| Ouah! Comme c'est propre tout ça! Question: après nettoyage, tu as verni? | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 15:09 | |
| Wouaaah!! Ben moi qui pensait avoir fait un gros nettoyage de la mienne hier... Et tu démonte les miroirs des rétro pour les nettoyer recto verso?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 15:54 | |
| jbn, non pas de verni, simplement un entretien régulier à partir de maintenant, dès que des tâches apparaissent. Si un verni empêchait la couleur de virer au jaune, peut-être que j'investirai, mais j'en doute. didivero40, les rétros ?, j'en ai pas vu que j'enfume tout ce qui roule |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 19:26 | |
| | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 19:58 | |
| Dlaurent, si tu vas par là, c'est comme le trou du c.., c'est destiné à être toujours sale ce qui ne m'empêche pas de le laver tous les jour |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 20:08 | |
| - du81hamel a écrit:
- Dlaurent,
si tu vas par là, c'est comme le trou du c.., c'est destiné à être toujours sale ce qui ne m'empêche pas de le laver tous les jour C'est ta façon de voir les choses mais ce n'est absolument pas comparable : quand je dis que je ne les nettoie jamais, c'est jamais ! Simplement parce que de la façon dont c'est conçu sur le strom, c'est vraiment destiné à être sale...pas un trou du c ! Je roule par tous les temps et il m'arrive de passer dans des flaques souvent boueuses alors quand tu as une tubulure (simple) extrêmement chaude exposée à ces situations, elle se pourrit naturellement... pi franchement, si y a bien un endroit inutile à nettoyer, c'est bien là...mais bon, chacun fait bien comme il veut Certains seront sans doute jaloux, d'autres trouveront ça pathétique... La plaque, c'est évidemment pour d'autres raisons PS : je ne suis pas maniaque, juste soigneux | |
|
| |
Aviateur35
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Aviateur35
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 20:42 | |
| dLaurent, je comprends ta façon de voir les choses, ayant également et jusquà présent roulé tous les jours pendant 5 ans, à raison de 54 km/jour, je ne nettoyais que très rarement mes montures. Sauf que là, c'est une moto plaisir uniquement, pas un utilitaire et donc je la chouchoute... Puis, comme j'ai décidé de faire le maximum d'entretien moi-même, il est agréable et plus aisé d'y bricoler quand c'est propre. Le but de mon post est juste pour montrer qu'il est très facile et vite fait (1 heure environ) pour ceux qui le souhaite de rendre son pot presque neuf, avant la vente par exemple (toujours plus valorisant). et mon "ton" sur ce forum est toujours celui de la déconnade, je me prends pas au sérieux... alors sans rancune ! |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: il est tout neuf ! Lun 21 Mar 2011 - 20:59 | |
| - du81hamel a écrit:
- dLaurent,
je comprends ta façon de voir les choses, ayant également et jusquà présent roulé tous les jours pendant 5 ans, à raison de 54 km/jour, je ne nettoyais que très rarement mes montures. ... pas comme moi...même si je roule, elles sont nettoyées quand nécessaire et où nécessaire - du81hamel a écrit:
- ...
Puis, comme j'ai décidé de faire le maximum d'entretien moi-même, il est agréable et plus aisé d'y bricoler quand c'est propre. ... idem mais là le coup du collecteur (simple tôle) qui doit briller, j'vois pas... - du81hamel a écrit:
- ...
Le but de mon post est juste pour montrer qu'il est très facile et vite fait (1 heure environ) pour ceux qui le souhaite de rendre son pot presque neuf, avant la vente par exemple (toujours plus valorisant).... tu veux déjà la revendre ? - du81hamel a écrit:
- ...
et mon "ton" sur ce forum est toujours celui de la déconnade, je me prends pas au sérieux... alors sans rancune ! On peut mettre ce post sur l'astiquage du collecteur acier en rubrique humour alors ! ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il est tout neuf ! | |
| |
|
| |
| il est tout neuf ! | |
|