| [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) | |
|
+52pyca42 Strömfette savate julihuss Boitaklou Rem's 12 Leo20b @ntoine Yves59 canaille FRED04 JJ89 pollux69 madguss Kaouenn BM80 Xabicorsica strom13 bapt oncle bill julh fcouma Pin's LastCry stephlet jimmydom18 elocam Phil GOOD Bubu29 Xlsviper THORGAL gerfaut hboisdenghien mwa Manu du Sud Raphaël raptorman42 le dav vechnay moto-solitaire michel06 fafa48 Yvan paspic-27 Tic DLaurent decinois-69 B52 didivero40 jc63 FleuZ niju69 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Jeu 24 Mar 2011 - 21:20 | |
| - didivero40 a écrit:
- Yvan a écrit:
- Yvan d'ouest.
ah ouais, y vent d'ouest... elle est terrible celle là
Yvan
...
terrible
...
On me l'avait jamais faite celle là Yvan : - Rebroff - Dédé carte postales et aussi des crayons - d'aume - .... | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Jeu 24 Mar 2011 - 21:27 | |
| | |
|
| |
fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Lun 28 Mar 2011 - 18:12 | |
| Bonjour et | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 12:25 | |
| Pour le fun, je me suis commandé des cligno fumés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]parce que les oranges...... comment dire | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 13:08 | |
| bien équipée la DL dit donc ! | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 13:32 | |
| - decinois-69 a écrit:
- bien équipée la DL dit donc !
en détail : - poignées chauffantes - pare mains - protege cylindres - sabot - top case - le U - selle perso et la révision des 12.000 est faite !
Dernière édition par niju69 le Mar 29 Mar 2011 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 13:40 | |
| - niju69 a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- bien équipée la DL dit donc !
en détail : - poignées chauffantes - pare mains - protege cylindres - sabot - top case - le U
et la révision des 12.000 est faite ! Et la selle. | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 13:44 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Et la selle.
oui c'est vrai, je l'ai zappée ! | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 14:57 | |
| Et ce permis, il en est ou ? | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 17:11 | |
| Ben je suis beaucoup pris par le boulot donc pas grand chose pour le moment... Je passe le temps libre à potasser le code dans un premier temps. et je me familiarise avec les fiches avant d'en faire en plus condensées.
sinon, des conseils ? | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 19:12 | |
| Bien apprendre ses fiches pour la première étape du code. Là y a pas trop de truc ou astuce. Sinon attend que Fleuz te donne ses impressions. Il a passé le sien il n'y a pas tres longtemps. T'es inscrit ou d'ailleurs ?
| |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 19:31 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Bien apprendre ses fiches pour la première étape du code. Là y a pas trop de truc ou astuce.
Sinon attend que Fleuz te donne ses impressions. Il a passé le sien il n'y a pas tres longtemps. T'es inscrit ou d'ailleurs ?
J'attends Fleuz alors sinon, je suis à l'auto école ROLLING' boulevard des Etats, lyon 8. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 19:42 | |
| Pour le code et les fiches ? Déposer ton cerveau avec le manteau en entrant dans la salle... Il ne sert strictement à RIEN !! Si tu commences à réfléchir sur une diapo, c'est que tu as raté le coche. C'est bête et méchant... Faut analyser à peu près dans cet ordre là : - signalisation au sol - signalisation en l'air (panneaux, feux etc) - rétro s ! si on t'en montre plus d'un c'est que c'est fait exprès, y'a quelque chose à voir dedans ! - si tu dépasse, c'est que tu vas suffisamment vite pour le faire en sécurité... Donc retour point 1, et 2. Après le reste... faut connaitre tes panneaux, of course, et te rappeler que nous ne sommes pas dans CARMAGEDDON, les piétons ne sont pas des choses que l'on écrase pour avoir des points ! Du bon sens et du SIMPLE !! y'a rien de compliqué, si tu pense à un piège, c'est, comme je le disais, que tu as trop réfléchi. Tous les indices sont là. Attention aux panneaux retournés d'une rue perpendiculaire par exemple, que tu aborde si tu ne vois pas de marquage au sol... Tu vas voir le triangle renversé d'un stop ou un cédez le passage... Donc tu es prioritaire ! point barre. Mais ça... ça fait parti du point 1 et 2 Pour les fiches moto... je t'avoue que j'ai du les lire une 20aine de fois en tout et pour tout... En essayant de me contenter des gros titres et de broder dessus... Insiste bien sur les vérifs, car c'est facile d'oublier un truc pour le plateau... On râte un bête A ! J'ai oublié les T de fourche inférieur moi c'est con, le maniement était bon. pour le reste... Bah c'est comme je le disais, simple... Faut pas se foutre la pression et arrêter de réfléchir, y'a tout ce qu'il faut dans la diapo ! J'étais à l'auto école marietton pour repasser code et permis, et je déconseille à tout le monde !! J'espère que pour le plateau vous ne serez pas nombreux comme élèves, car la dispo des moniteurs est vraiment réduite, du coup... tu galères seul et plus longtemps | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 19:48 | |
| Merci pour tes conseils, c'est cool ! Quand tu parles de ton oubli des T de fourches, tu veux dire quoi ? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 20:06 | |
| ben quand tu ouvres ton bouquin de plateau moto, tu vas aux parcours moteur éteint. Dedans, tu as 3 parcours, et 3 types de vérifications. Dans l'un d'eux, tu as partie cycle et gants ! et tu dois vérifier visuellement les T supérieurs ET inférieurs de fourche... J'ai oublié ceux du bas, tout simplement, car je pensais déjà à la vérif suivante | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 20:47 | |
| - FleuZ a écrit:
- ben quand tu ouvres ton bouquin de plateau moto, tu vas aux parcours moteur éteint.
Dedans, tu as 3 parcours, et 3 types de vérifications. Dans l'un d'eux, tu as partie cycle et gants ! et tu dois vérifier visuellement les T supérieurs ET inférieurs de fourche... J'ai oublié ceux du bas, tout simplement, car je pensais déjà à la vérif suivante Ah ok ! dans mes fiches c'est marqué de faire la vérif des T de fourches sans plus de précision !!!! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mar 29 Mar 2011 - 23:34 | |
| Ha ce Fleuz. Il suffit de dire qu'on a besoin de lui et hop il surgit promptement. Un vrai St Bernard, toujours prêt à rendre service, propre sur lui et tout et tout... - niju69 a écrit:
- Ah ok ! dans mes fiches c'est marqué de faire la vérif des T de fourches sans plus de précision !!!!
Pareil pour moi | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mer 30 Mar 2011 - 6:19 | |
| - didivero40 a écrit:
- Ha ce Fleuz. Il suffit de dire qu'on a besoin de lui et hop il surgit promptement. Un vrai St Bernard, toujours prêt à rendre service, propre sur lui et tout et tout...
- niju69 a écrit:
- Ah ok ! dans mes fiches c'est marqué de faire la vérif des T de fourches sans plus de précision !!!!
Pareil pour moi J'ai été tellement énervé de me faire bouffer mon A par un mec hyper pointilleux que si ça peut servir à quelqu'un d'autre... vu qu'il est à lyon en plus y'a des chances pour qu'il tombe sur le même examinateur que moi en plus à St Priest, donc voila (cheveux courts, blond je crois, avec des lunettes, très pète sec le garçon)... Pareil, quand j'ai parlé des pneus, j'ai dis que je regardais les témoins d'usure, car un pneu usé c'est moche, je cherchais sur les flancs une hernie, ou une quelconque ANOMALIE ! Et il m'a repproché le fait de ne pas avoir dit que je cherchais une déchirure ! Y'a pas du foutage de gueule ? Donc... Pour les vérifs, c'est con, mais il suffit d'être aussi con que pour le code... Du copier coller, c'est ce qu'ils demandent... Pour les fiches, après, c'est différent, faut que tu montres que tu l'as compris la fiche | |
|
| |
didivero40
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mer 30 Mar 2011 - 7:16 | |
| - FleuZ a écrit:
Pareil, quand j'ai parlé des pneus, j'ai dis que je regardais les témoins d'usure, car un pneu usé c'est moche, je cherchais sur les flancs une hernie, ou une quelconque ANOMALIE ! Et il m'a repproché le fait de ne pas avoir dit que je cherchais une déchirure ! Y'a pas du foutage de gueule ?
Houla oui! Tu avais fait quelque chose avec sa femme ou quoi? | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Mer 30 Mar 2011 - 12:56 | |
| Pour le plaisir des yeux à défaut de la "piloter"........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT MODO : Merci de revoir le tuto photos | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Dim 3 Avr 2011 - 13:05 | |
| Bon et ben voila : première heure de plateau pour voir mon niveau et estimer le nombre d'heures que j'aurais besoin ! Du coup j'ai des courbatures aux fesses On a des er6n bleues bien sympa... | |
|
| |
FleuZ Admin
| |
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Dim 3 Avr 2011 - 22:43 | |
| Et bien ca donne quelques Bons et beaucoup de Satisfaisant et au final +/- 25h | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Lun 4 Avr 2011 - 7:03 | |
| ouais faut bien tout ça perso, j'ai eu 2 moniteurs que je n'ai pas apprécié du tout, avec qui j'ai fait 20-23h... Et j'ai du reprendre une séance de plateau, le courant ne passait pas, et ils ne s'occupaient pas de moi. Le 3e moniteur a été le déclic !! super bon feeling, explications logiques et claires... Et surtout, une attention qui me manquait auprès des 2 autres ! en 3 heures c'était plié, et hop présentation quelques jours plus tard Si tu veux voir comment ça s'est passé pour moi, va voir par ici Y'a toutes les péripéties du plateau lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) Lun 4 Avr 2011 - 12:10 | |
| Merci Fleuz, je vais lire ça avec intéret ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) | |
| |
|
| |
| [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) | |
|