V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chauffe ou pas chauffe???

+6
jbn
DLaurent
jc63
FleuZ
decinois-69
Midemon5
10 participants
AuteurMessage
Midemon5

Masculin

Chauffe ou pas chauffe??? Empty
MessageSujet: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 10:51

Salut à tous!!
Juste une petite question aux possésseurs de 1000 V strom premier modèle avec compteur comme sur la banière du forum!
Voilà hier je me suis fait une balade dans le pays nicois, et comme d'hab j'ai chopé des gros bouchons à Grasse.... Mad
D'habitude ma jauge de température reste à Deux barres allumées et monte jusqu'a 3 quand je m'arrete un peu et que ca ne ventile plus.
un moment aprés que la troisième barre se soit allumé le ventilo s'enclenche.... il fait son boulot puis s'eteint. La troisième barre est quand à elle restée allumée.

Hier la 4 ieme barre s'est allumé... Rolling Eyes j'aurai aimé savoit si cela était normal ou si le strom chauffe un peu de trop!!!
Etant donné que je vais en turquie cet été et que je risque de me chopper des températures autrement plus élevée qu'ici je me fait un poil de souci!

Je vous remercie par avance!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 10:54

Je précise que le compteur comporte 5 barres... et que dans les bouchons je reste derrière les voiture ( je ne remonte pas les files de bagnoles)

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 11:46

Je sais pas si c'est normal, mais j'ai souvenir que coincé dans les bouchons, j'avais toutes les barres allumée. Mais jamais eu de probleme.

Tu vas ou en Turquie ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 11:47

si tu as fais beaucoup de bouchons, c'est possible que tu aies un début de soucis... je ne sais pas encore si c'est comme en voiture, mais dans ce cas, vois peut être si y'a un calorstat, s'il est en bon état, le niveau de ldr, l'état de tes Durits (fuites ?), de ta pompe à eau...

La mienne (k2) reste également au 2e trait, et monte au 3e quand je reste un poil longtemps au péage sans rouler, la seule fois où elle est monté au 4e trait, c'était justement à un péage après avoir avoiné presque 1H à 160 sur la-dite autoroute. (et encore... Avoiner, le moulin n'était même pas à 6000 tr/min)... Mais c'est vite retourné aux 2 barres "normales"...

Fais un essai... roule un moment, et si ça fait ça pendant ton trajet, fais toi du soucis... Sinon, je ne m'inquièterais pas outre mesure, si c'est à cause des bouchons.

y'a un joint de culasse sur nos moulins ? Smile
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 11:51

decinois-69 a écrit:
Je sais pas si c'est normal, mais j'ai souvenir que coincé dans les bouchons, j'avais toutes les barres allumée. Mais jamais eu de probleme.

Tu vas ou en Turquie ?

Ptin ca fait flipper ca!!! Evil or Very Mad toutes les barres allumées, j'aurai arrété le moteur direct! je vais voir ce que je peut faire en changeant le liquide de refroidissement par du neuf et en y ajoutant l'additif kivabien!
Et si ca ne me conviens toujours pas, je pense que j'irai me faire faire un radiateur en cuivre... c'est pas si cher que ca!Wink

Pour la Turquie je voudrais voir la cappadoce et parait il que Ankara est trés beau aussi... la turquie est un point de pssage pour aller en Georgie. Si t'as quoi que ce soit à me conseiller là dessus je suis preneur aussi Wink
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 12:17

euh... les additifs, je suis pas bien pour, car à part te faire de la merde dans le radiateur justement... je vois pas...

au pire, tu rinces bien ton circuit d'eau, t'y vas au pec citron, et tu rinces jusqu'à ce que ça soit limpide en sortie de circuit... c'est ce que je fais pour mes voitures, et ça a toujours marché impec.

Mais les additifs non... Jamais rien d'autre que du liquide de refroidissement !!
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 12:19

FleuZ a écrit:
y'a un joint de culasse sur nos moulins ?

là, tu me fait peur Florian Chauffe ou pas chauffe??? 761884
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 12:37

bwahahahaga clap au moins y'en a un qui suit... popcorn

A tout hasard, vérifie si t'as pas de mayo dans ton bocal, et puis même... Si ça se trouve c'est juste que t'as une vieille bulle d'air dans ton circuit !!
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 13:12

mékilékon Chauffe ou pas chauffe??? 671548
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 14:21

Midemon5 a écrit:
decinois-69 a écrit:

Tu vas ou en Turquie ?

Ptin ca fait flipper ca!!! Evil or Very Mad toutes les barres allumées, j'aurai arrété le moteur direct! je vais voir ce que je peut faire en changeant le liquide de refroidissement par du neuf et en y ajoutant l'additif kivabien!
Et si ca ne me conviens toujours pas, je pense que j'irai me faire faire un radiateur en cuivre... c'est pas si cher que ca! Wink

Pour la Turquie je voudrais voir la cappadoce et parait il que Ankara est trés beau aussi... la turquie est un point de pssage pour aller en Georgie. Si t'as quoi que ce soit à me conseiller là dessus je suis preneur aussi Wink
Une astuce un peu moins chère que le radiateur en cuivre et que j'ai fait sur mon DL K5, c'est de placer un interrupteur piqué sur les bornes de ta sonde et que tu viens placer au tableau de bord, comme ça en cas de grosse chaleur comme l'été dernier en Grèce, je déclenchais les ventilos manuellement et à volonté Chauffe ou pas chauffe??? 91569
(l'interrupteur rouge est dédié à ça)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 21:21

Vu l'utilisation de ton véhicule, il faut peut être se demander si: les beaux jours reviennent (et la température remonte), tu ne remontes pas les files, les voitures réchauffent ton environnement... C'est pas anormal!

Par contre, vérifie ton niveau d'huile et d'eau. Si c'est pas bon, remet bien comme il faut et voit si ça baisse quelques jours après...puis quelques semaines après....
GuillaumeD

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 0:08

J'ai remarqué que ma 1000 (k2) chauffe pas mal à l'arret et dans les bouchons. c'est pas une moto faite pour la ville. elle se refroidit beaucoup mieux en roulant.

en général, j'ai le ventilo qui s'enclenche à la 4 em barre, j'ai un grand vent chaud sur les tibias elle tombe à trois barre. et il se coupe.

Autre chose que j'ai remarqué, c'est que comme j'ai tendance à rouler pépère et pas trop essorer. La moto était devenue molle dans les accélérations. elle chauffait pas mal quand il faisait chaud (24°C à bruxelles (pour nous dans le nord... c'est chaud :p)). 2 manifs avec la FBMC plus tard... j'ai "nettoyer" le moteur et les échappements

Chauffe ou pas chauffe??? 671548 et elle chauffe moins...
https://sites.google.com/site/aaavstrom/capot-de-selle
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 10:48

oui, les moulins (quelqu'ils soient) sont quand même aussi faits pour qu'on tire un peu dedans... sinon ça s'encrasse !! J'ai eu la même sensation de "libération" après mes balades de 300km, où j'avais ouvert pour découvrir la 2e moitié du compte tour Smile Elle chauffait moins par la suite, mais était beaucoup plus franche et spontanée dans ses réactions Smile

Par contre, malgré le chaud, les bouchons et tout le touti, je n'ai jamais allumé la 4e barre de mon côté... Le ventilo se met en route dès l'apparition de la 3e, et au bout d'un moment, ça retombe à 2...
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 14:24

Avec ma 650, parfois ça monte à 4 mais redescend aussitôt à 2 barres. Jamais eu de problème de chauffe.
http://michelblog.blog4ever.com
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 22:24

FleuZ a écrit:
si tu as fais beaucoup de bouchons, c'est possible que tu aies un début de soucis... je ne sais pas encore si c'est comme en voiture, mais dans ce cas, vois peut être si y'a un calorstat, s'il est en bon état, le niveau de ldr, l'état de tes Durits (fuites ?), de ta pompe à eau...

La mienne (k2) reste également au 2e trait, et monte au 3e quand je reste un poil longtemps au péage sans rouler, la seule fois où elle est monté au 4e trait, c'était justement à un péage après avoir avoiné presque 1H à 160 sur la-dite autoroute. (et encore... Avoiner, le moulin n'était même pas à 6000 tr/min)... Mais c'est vite retourné aux 2 barres "normales"...

Fais un essai... roule un moment, et si ça fait ça pendant ton trajet, fais toi du soucis... Sinon, je ne m'inquièterais pas outre mesure, si c'est à cause des bouchons.

y'a un joint de culasse sur nos moulins ? Smile

FleuZ a écrit:
oui, les moulins (quelqu'ils soient) sont quand même aussi faits pour qu'on tire un peu dedans... sinon ça s'encrasse !! J'ai eu la même sensation de "libération" après mes balades de 300km, où j'avais ouvert pour découvrir la 2e moitié du compte tour Smile Elle chauffait moins par la suite, mais était beaucoup plus franche et spontanée dans ses réactions Smile

Par contre, malgré le chaud, les bouchons et tout le touti, je n'ai jamais allumé la 4e barre de mon côté... Le ventilo se met en route dès l'apparition de la 3e, et au bout d'un moment, ça retombe à 2...

Y'a pas comme un ptit souci dans l'ennoncé là? tu l'as allumé cette 4 ieme barre ou pas?? Smile
Sinon j'ai appelé suzuk, pour eux rien d'anormal! le chef d'atelier qui a quand meme pas mal de bouteille, m'a meme dit que si le voyant s'allumait en restant trés longtemps dans les bouchons ce n'était pas anormal non plus et que ca arrivait souvent sur les bécanes vieille comme neuves qui faisaient bcp de ville. il suffit de laisser refroidir moteur arrété contact mis pour que le ventilo fasse son job puis repartir ensuite...
Ca ne me plait guerre comme système ca!
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 22:46

Ça ne va pas vous aider mais sur la 1400 en dessous de 80 km/h le ventilo se met en route et les barrettes montent. Ça ne gène pas, ça chauffe c'est tout. Sur mon ex VFR 800 FI idem, une chaudière. Je pense tout de même que les moulins sont conçus pour. Non ? Ou alors y'a un défaut de conception si le moteur ne supporte pas. C'est vrai que ça ne rassure pas mais bon, si il y a casse l'assurance constructeur se débrouillera.
Après comme Lolo on peut mettre l'option ventilo on/off. Je me rappelle du temps où ça avait été fait sur les voitures CX. Montage double ventilos avec commande manuelle.

Hé ho je ne critique pas, hein ?!. Ne pas extrapoler mon post, merci. Chauffe ou pas chauffe??? 46365
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 22:51

non, y'a pas de soucis dans mon énoncé, ce sont 2 situations différentes. La première c'est 1H d'autoroute avec une déperdition énergétique importante (autoroute... régime moteur etc)... Et l'inertie des fluides fait que la température monte plus vite que le système de refroidissement peut la faire descendre ! Smile La deuxième, c'est en bouchon, ralenti, filet de gaz... Et là, seul le 3e trait s'éclaire de temps en temps Smile

pas d'incohérence, juste une mal expression de ma part Smile

Mais si tu as peur de la surchauffe, tu devrais effectivement te faire le même montage que laurent Chauffe ou pas chauffe??? 46365
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 22:54

rc46d a écrit:
Ça ne va pas vous aider mais sur la 1400 en dessous de 80 km/h le ventilo se met en route et les barrettes montent. Ça ne gène pas, ça chauffe c'est tout. Sur mon ex VFR 800 FI idem, une chaudière. Je pense tout de même que les moulins sont conçus pour. Non ? Ou alors y'a un défaut de conception si le moteur ne supporte pas. C'est vrai que ça ne rassure pas mais bon, si il y a casse l'assurance constructeur se débrouillera.
Après comme Lolo on peut mettre l'option ventilo on/off.

Ben ecoute d'un coté ca me rassure d'entendre que finalement je ne suis pas un cas isolé et que finalement ce qui me faisait souci apparait comme etre normal, mais d'un autre je me dit que le système de refroidissement est un peu faiblard... et si je me chope des bouchons en turquie par 47°C ...

et sur une bécane de 8 ans je ne compte plus trop sur la garantie constructeur malheureusement?
Crying or Very sad
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 23:07

Midemon5 a écrit:
rc46d a écrit:
Après comme Lolo on peut mettre l'option ventilo on/off.

Ben ecoute d'un coté ca me rassure d'entendre que finalement je ne suis pas un cas isolé et que finalement ce qui me faisait souci apparait comme etre normal, mais d'un autre je me dit que le système de refroidissement est un peu faiblard... et si je me chope des bouchons en turquie par 47°C ...

et sur une bécane de 8 ans je ne compte plus trop sur la garantie constructeur malheureusement?
Crying or Very sad

Avec mon ex Vfr, ex ZZR 1200 et d'autres avant et maintenant avec la 1400 je pars tous les ans en vacances avec, quelques milliers de Km, et vers le sud notamment l'Espagne. Question température je ne pense pas que le centre de l'Espagne soit moins "froid" que la Turquie. Par contre mets une huile de marque avec l'indice préconisé par Suz. Pas faire d'économie là dessus. Quoiqu'en disent certains (je n'ai pas vu sur ce forum) c'est déjà une garantie.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 8:41

Mon DL a connu les bouchons d'Istanbul (et ailleurs) en été (c'est quelque chose je vous assure) et avec les carenages et sans préparation particuliere si ce n'est une révision standard de chez Suz. Il a bien chauffé (moi aussi d'ailleurs), mais sans consequance mécanique.
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 8:50

Je me rappelle avoir vu 120°C de température moteur, indication au tableau de bord, sur la VFR et pas de casse. Donc pour moi pas de problème, ça chauffe mais c'est normal. Les motos me semblent compactes carénées donc elles chauffent mais c'est normal.
Question suivante : Il y a t'il des motos tropicalisées ?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:10

Midemon5 a écrit:
decinois-69 a écrit:

Tu vas ou en Turquie ?

Et si ca ne me conviens toujours pas, je pense que j'irai me faire faire un radiateur en cuivre... c'est pas si cher que ca!Wink

Tu vas te régaler. Malheuresement je n'ai pas dépassé Istanbul. Donc pas trop de conseils a te donner sur le reste de la Turquie.
Et n'oublies pas l'APN.
Tu pars combien de temps ?
Parce qu'il y a une trotte jusqu'en Georgie. En plus j'imagine que tu reviens, donc A/R.
Il me semble que nous avions fait entre 6 et 7000 km pour rejoindre Istanbul et rentrer.
criss

Masculin

MessageSujet: surchauffe   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 24 Avr 2011 - 1:48

la mienne aussi n'm pa les bouchons ; j'ai atteint la 3°, voire la 4°barette quand ça dure, mais sans dommage ; je mets depuis un an de l'additif Mecatech, à base de silicone, ça ronfle encore mieux, les vitesses sont plus douces et l'embrayage tient le coup !
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 24 Avr 2011 - 2:15

decinois-69 a écrit:
Midemon5 a écrit:
decinois-69 a écrit:

Tu vas ou en Turquie ?

Tu vas te régaler. Malheuresement je n'ai pas dépassé Istanbul. Donc pas trop de conseils a te donner sur le reste de la Turquie.
Et n'oublies pas l'APN.
Tu pars combien de temps ?
Parce qu'il y a une trotte jusqu'en Georgie. En plus j'imagine que tu reviens, donc A/R.
Il me semble que nous avions fait entre 6 et 7000 km pour rejoindre Istanbul et rentrer.

J'ai prévu 3 semaine pour faire ca! je sais que c'est peu... mais on est pas du genre à s'arreter au bar tous les 5 kilomètres...
on aime les beau paysages et les routes viroleuses! Chauffe ou pas chauffe??? 448976
j'espère prendre un max de photo et vous les faire partager! Chauffe ou pas chauffe??? 91569
Tu etais parti combien de temps?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1Dim 24 Avr 2011 - 9:26

On est partis pour 2 semaines A/R. Allez par l’Italie-Grèce-Turquie (Istanbul) et Retour via Bulgarie-Serbie-etc...
J'imagine que vous aurez une bonne semaine sur place (Turquie) pour visiter. Mais c'est clair qu'une semaine pour la Turquie, va vous falloir faire des choix de direction cote Mer Noire ou mer Égée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffe ou pas chauffe???   Chauffe ou pas chauffe??? Icon_minitime1

Chauffe ou pas chauffe???
Page 1 sur 1