V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!

+4
DLaurent
Draaghan
FleuZ
cochondingue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent

Masculin

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:02

cochondingue a écrit:
...

edit : je vais aller fouiner moi même sur le forum, mais la différence entre les deux modèles c'est quoi ? compteurs d'après ce que j'ai vu, mais encore ?
et c'est à partir de janvier 2004 ?

merci encore, en tout cas
Il n'y a pas que le forum mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en bas dans la colonne de gauche, tu trouveras différents fonds d'écran de DL selon les millésimes, ce qui permet d'avoir un visuel sur les évolutions pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 91569
Après il est vrai que la cartographie a évolué en 2004 pour quelque chose d'un peu plus lisse mais surtout qui cogne beaucoup moins en bas... Avec un Glpro (TRE) et les papillons secondaires virés, ça ne cogne plus du tout (sauf comme un gros bi) et je me permet de reprendre en 3ème à 1500tr/min, en côte et deux bons poids dessus sans sourciller pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 46365
Jimmydom vient de voir ce que ça donnait y a pas longtemps au niveau souplesse Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 11:08

pouette !!

Alors je reviens de loin aussi, pleins de lecture, et tout...

mais tu me demandais si par rapport à un roadster ça faisait l'affaire... alors je vais te répondre aussi succintement que possible !

- c'est ma première vraie moto... Avant je roulais en yam 125 SR Wink Le seul roadster que j'ai conduit c'est un 600 hornet en full à l'auto école... Et je n'ai pas aimé... j'ai trouvé ça empatté, un rayon de braquage digne d'un camion, et une protection au vent ridicule qui me faisait regarder le compteur à chaque fois... bordel à 110 t'es déjà à 6000 tr/min ! affraid affraid ET EN 6e !!!!!!!!! Bref non.

- je n'ai mon permis que depuis janvier 2010.

Mais malgré tout celà, outre le fait que je ne me considère vraiment pas meilleur qu'un autre, et que j'ai encore beaucoup à apprendre, la moto met VRAIMENT en confiance, peut être même trop... J'ai rapé mes cale-pieds (surtout à droite) tellement de fois que la petite tige qu'il y a sous la platine est quasi complètement mangée, j'ai frotté les chaussures de ma compagne derrière (elle m'en veut toujours d'ailleurs)... Bref !! C'est plus facile de frotter à deux car l'ensemble de la moto est plus bas du coup (même précontrainte à fond), mais c'est quand même malgré tout impressionnant Smile

sur la sortie, nous étions 20 motos, beaucoup de BMW, et quelques roadster (FZ8, ZR-7, 900GPX (je crois), CB1300, etc etc)... ben entre 2 virages, quand j'ouvrais sec (à deux sur la moto toujours), je leur collais un rhume, et c'était pas faute d'essayer de me passer la roue devant les pauvres... La patate arrive tellement tôt par rapport à leurs 4 pattes Smile Ils ne me rattrapaient souvent que quelques virages suivant quand je faisais une erreur de trajectoire et que j'étais obligé de freiner sur l'angle ou rattraper une boulette d'appréciation Smile

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été gêné aussi par le mec de devant qui freinait de trop à chaque virage, tellement le strom est permissif malgré tout... Tu peux passer pleins de choses, dans pleins de conditions et ce super fort !!! La bébètte est très tolérante !

Pour la monte, moi j'ai arrêté les aneekee car ils m'ont vraiment pas mis en confiance... Je suis avec du metzeler tourance exp (AV et AR, taille d'origine) et c'est vraiment que du bonheur... Chauffent vite, très très bon grip sur le sec, sur le mouillé aussi, même si là, ce sont MES limites qui sont atteintes beaucoup plus vites, et usure pour l'instant... correcte Smile

Bref... J'suis content que t'aies un parapluie sous ton futal, car c'est vraiment ce que je ressens aussi quand je prend ma moto (au guidon... Pas l'pot, bande de crados !)... Ca me la fou demi-molle dès que j'ouvre Very Happy

Mais encore une fois, j'ai tout à apprendre et ne pêche pas par excès d'optimisme, donc peut être que les plus férus que moi confirmeront mes dires, mais... c'est une moto très homogène qui -par son gros poumon et sa partie cycle bien dimensionnée- aime être cravaché !! Seul reproche vraiment limite, c'est le freinage manquant cruellement de mordant !
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 12:43

hé bé hé bé !! quel entrain, et quels récits !! merci tout plein, c'est très cool !!
je prendrais plus de temps plus tard ce soir, car, là, accouchement de ma chienne, véto, toute la nuit debout, etc Smile

une question, encore Smile quel est le problème de soupapes mentionné sur un des posts ??

pour le reste, c'est CERTAINEMENT la moto que je choisi pour remplacer le raptor. bon, je dois filer, je lis avec grand plaisir vos avis récits conseils et autres, merci encore, suzuk devrait vous envoyer un bon d'achat sur accessoires Smile

bonne journée en attendant !!
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 13:59

mais vous allumez tous comme des gorets en virolo, c'est pas possible Smile
cela dit, y laisser un ch'tit bout de godasse, effectivement, je comprends sa réaction Smile
quand je vois certain l'été en bécane en sandalette et tee-shirt, j'imagine en passager avec toi héhéhé, ah ça couinerait sévère, là !! passer d'un 45 à un 40 en une sortie de rond point, ça doit calmer un brin Smile

bon, j'ai jeté un œil au bon coin, y en a , effectivement, dans mes tarifs, certaines intéressantes même, reste à avoir les sousous, d'ici une bonne 15aine donc.

j'ai tenté de montrer à nouveau les photos à mon sds, par acquis de conscience, et vivi, elle aime toujours.
elle m'a dit : prends pas la versys, tu vas te faire chier, prends le 1000....mmmm, à mon avis, c'est qu'elle a peur de se faire chier, elle...elle préfère les grosses, que voulez vous pig

et pur hasard, on a vu une v strom (mais je sais pas quelle cylindrée), grise, hier, à la guerche de Bretagne, juste au moment ou je lui en parlais ! la vieille coïncidence
scratch

un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne
pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 14:21

si y'avait qu'un pot, c'était un 650 Smile la double sortie est réservée aux 1000... c'est comme une place VIP tu comprends ?!

Sinon pour la chaussure de ma femme, je ne lui ai pas raboté les pieds non plus... Mais maintenant y'a une trace dessus, et va falloir égaliser de l'autre côté lol ! Mais quand elle monte avec moi, c'est jamais sans son équipement... donc si c'est juste du frottage, c'est pas grave Smile Celui ou celle qui veut monter avec moi en sandales... C'est à ses risques et périls... Laughing

au début je voulais absolument un V-strom blanc... Parce que ma femme et moi les trouvons magnifiques... Mais existent exclusivement en 650, et depuis que j'ai fait cette superbe touche avec mon strom bleu, finalement elle s'y est fait, et elle adoreeeee le bleu aussi Very Happy lol

je pense qu'aussi avec un 650 tu vas te faire chier, surtout en venant d'un raptor... Moi les v-stroms, ils se sont mis à sortir de leurs garages juste après avoir acheté le mien ! c'est quand même con Very Happy mais tu vas découvrir un truc chouette avec le v-strom... "la vision au dessus des voitures !" et ça... c'est chouette !

et un truc que je trouve marrant, c'est qu'en conduisant comme un énervé, je ne consomme pas beaucoup plus que quand je conduis tout pépère... les sous-régimes ne réussissent pas vraiment à ce moulin, mais venant d'un raptor, j'imagine que ça devait être ça aussi ? (sans parler cognements etc)... Quoi qu'il en soit, je ne pense pas faire parti de ceux qui allument le plus en virolo, mais j'en connais un qui avoine sévère (même quand il va doucement pour que je puisse le suivre !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 14:47

Salut. Si ça te dis je te fais essayer le mienne, j'habite dans le maine et loire du coté du lion d'angers. J'ai un 1000 v strom de 2002 avec pots DEVIL et des dunlop ROADSMART. Si tu passe dans le coin fais moi signe.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 15:01

Ho mais t'es vernis comme garcon Cochondingue !
Une petite prez et hop, 3 pages d'explicatifs, avis, experiences et maintenant un essai privé.

Shocked

J't'envoi 10 e tu m'fais un loto stp ?! broken
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 15:08

ben c'est normal, on recrute, faut grossir nos rangs... C'EST LA GUERRE CHRISTOPHE !!!

A mort les GT, Sportives, Customs, aprilia, bmw, honda etc etc...

la seule, la vraie, la bonne, la moto d'Homme, c'est l'V-strom ! (et en plus ça rime... c'est pas beau ça ?) broken Twisted Evil Twisted Evil pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 15:26

Alors là Fleuz.....j'suis d'accord avec toi. Ca rime !
lol!

Pour le reste, si le DL sort avec une tete de fourche plus "ethetique", un rapport engagé, de bons freins, l'ABS et une roue de 17 a l'av, j'en rachete un.
NA !!!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 15:46

decinois-69 a écrit:
Alors là Fleuz.....j'suis d'accord avec toi. Ca rime !
lol!

Pour le reste, si le DL sort avec une tete de fourche plus "ethetique"...
Bin quoi ??? il est pas laid ! Shocked
T'as comparé avec un GS ? ...ça oui c'est moche ! affraid

decinois-69 a écrit:
un rapport engagé,
bah...ça vaut une centaine d'euro, on est plein à l'avoir monté... Et avec TRE en plus ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 91569

decinois-69 a écrit:
de bons freins,
Pareil, des plaquettes tendres et le tour est joué Wink

decinois-69 a écrit:
l'ABS
ça c'est plus difficile... d'toute façon (v'là une aut'rime) : "L'ABS c'est pour les gonzesses !" prftt

decinois-69 a écrit:
et une roue de 17 a l'av,
pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 416591 Bin non, une roue de 17" et ça ne serait plus un trail... pi on ne sait toujours pas c'que ça apporte de plus mais en "tous chemins", vaut mieux du 19" ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 46365

decinois-69 a écrit:
j'en rachete un.
NA !!!
...tu y reviendras surement... pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 535141 broken
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 23:53

salut à tous !!
un petit passage rapide pour vous remercier de votre entrain envers la v strom !! et pour votre gentillesse !!

désolé, pas très loquace, 10 bébés viennent d'arriver !! et la maman vient de rentrer, et les dogues allemand, ben ça prends de la place, du temps, etc Smile

en bref, tout pleins d'occupations ! et j'en ai encore pour toute la nuit de veille, de coup, la vieille carne que je commence à devenir est nettement moins speed ce soir.

Adrien, avec grand plaisir, et un grand merci pour ta proposition.
je ne passe jamais dans le coin, mais j'ai le sentiment que je vais aller m'y promener sous peu Smile si ça tient toujours je te redis ça, dès que j'ai la possibilité de passer, j'imagine pas avant une dizaine de jours, à cause de chiots, mais ensuite, ça devrait pouvoir se faire !! Smile avec bien sur un compte rendu ensuite sur le forum Smile

bonne soirée à tout le monde, je vais tenter de trouver quelques minutes de plus pour fouiner sur le forum Smile
elle me fait en tout cas plus qu'envie, la décision est prise, et grâce à vous !!
Draaghan

Draaghan

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 0:06

Y'a pas de quoi Wink
Entre Cagiviste... pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976

[Tu la connais celle là ?
Quelle est la différence entre une blonde et une Cagiva Raptor ?
La plupart des gens n'ont jamais essayé une Raptor.
pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 91569 ]
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 0:30

decinois-69 a écrit:
Ho mais t'es vernis comme garcon Cochondingue !
Une petite prez et hop, 3 pages d'explicatifs, avis, experiences et maintenant un essai privé.

Shocked

J't'envoi 10 e tu m'fais un loto stp ?! broken

oui, mais je suis beau Embarassed

edit: pour la blonde, c'est d'ailleurs pour ça que les gens disent sincèrement du mal des raptor sans en avoir essayé, tandis que pour les blondes.... Twisted Evil
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 9:49

j'aimerais bien essayer un raptor...

Viens sur Lyon avant les 15 jours Cochondingue !! cheers pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 671548 Comme dédommagement, je t'offre un café et te partage ma foi en ce beau modèle qu'est le v-strom ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 12:38

Vous pouvez aussi vous retrouver chez Bapt pendant ces 15 jours...? y a des travaux à finir ! popcorn
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 13:32

DLaurent a écrit:
Vous pouvez aussi vous retrouver chez Bapt pendant ces 15 jours...? y a des travaux à finir ! popcorn

ha ouais !! on pourra peut être utiliser le raptor pour remplacer le moteur de la bétonnière (un kit chaine rallongé, ça devrait le faire Very Happy) histoire de mettre le moulin en température...

on appellera ça... la turbétonnière !! ou la raptonnière ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976 broken
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 16:56

mmm, le rythme des sacs de sable et de ciment, faudra qu'il suive Smile Smile
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 19:27

Ca, pas de soucis... Avec Laurent on a déjà tout prévu !

Nos 2 stroms avec des pneu à crampons, dos à la turbétonnière, roue arrière dans l'sable et l'autre dans l'ciment et ENVOIE LES WATTS !!! Un gros burn dans l'sable et dans l'ciment en direction de la turbétonnière !! broken

Tu vois... facile !! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976

Après on dit à Bapt de vite aller déposer la brouette de béton, ou alors on se fait un bouzin qui acheminera le béton là où il faut... tu vois on avait déjà réfléchi à tout pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 671548
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 19:31

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 671548 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 671548 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 671548

je vois que le choc n'a touché que l'épaule...

zoumzoum zoumzoum zoumzoum
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 21:44

ça esquinte de rouler en v strom, non ??? affraid je me demande si je me suis bien orienté, là pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976
Draaghan

Draaghan

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 22:55

cochondingue a écrit:
ça esquinte de rouler en v strom, non ??? affraid je me demande si je me suis bien orienté, là pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976

J'sais pas...
J'étais déjà fêlé après avoir roulé sur une Cagiva... cingle

DLaurent a écrit:
je vois que le choc n'a touché que l'épaule...

Mais là j'suis d'accord. La tête a tapé... Laughing
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011 - 0:22

lol!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011 - 8:31

Vous êtes juste jaloux de pas avoir eu l'idée avant moi c'tout!! Mais va visiter les postes "c'était nouveau en 1995" tu verras que ce n'est pas dû au choc et que je ne suis pas le seul à avoir la tête pleine d'idées broken :smoke2:
cochondingue

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011 - 16:46

mon dieu pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font Twisted Evil
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011 - 21:15

après un carton un peu violent, on a une expréssion qui dit "le paté a touché la boite" quand le gars est un peu secoué! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 448976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! - Page 2 Icon_minitime1

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant