Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! | |
|
+4DLaurent Draaghan FleuZ cochondingue 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
cochondingue
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | cochondingue
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: essai du vstrom Sam 30 Avr 2011 - 17:48 | |
| hello bon, grâce à Adrien, et bien cet après midi, passage chez lui pour essai mutuel vstrom/raptor ! 60 bornes de petites routes diverses, histoire d'arriver jusqu'à chez moi pour prendre une ch'tit bière bien méritée je laisse Adrien donner son avis et ses commentaires sur le raptor, quant à moi, voici mes impressions rapides. -c'est haut ! bon, pas rédhibitoire, hein, c'est un trail, et y a plus haut et moins accessible. -très léger et maniable une fois en route, même à basse vitesse -la cloche grogne vachement fort j'ai eu des craintes que quelque chose de lâche, ou ne casse, mais apparemment, c'est normal, en tout cas, un défaut bien connu. je confirme qu'il n'y a pas du tout ce genre de chose sur le raptor. on entend très bien la vibration, un cognement sous le carter d'embrayage (qui n'est pas du tout le même que le raptor d'ailleurs) voila le "défaut" qui m'a le plus marqué, c'est assez ennuyeux quand on ne connait pas. mais ça peut pas se régler avec une rondelle ou un truc du genre ?? faut changer la cloche obligatoirement ?? pas pour avoir le même résultat d'ici 2000 km ? et ça coute combien ?' -pour un habitué des roadster sportifs, et des sportives, franchement, dans les petits virages lents, les ronds points, on a l'impression qu'elle va tomber, j'ai eu du mal à m'habituer à cette impression, mais la tenue des route ne pose à priori pas de souci (bon, on a roulé plus que soft, hein), et j'avoue que la position pour le dos, droite, est très bien, idem pour les genoux, qui sont toutefois un peu plus pliés que je n'aurais pensé. -le moteur est moins puissant, ça se ressent, les relances sont moins ébouriffantes, mais très bonnes au demeurant, les tdm et autre machins du genre sont carrément oubliés -les sensations sont donc là, moins présentes, bien sur, mais là quand même, et pour un trail, c'est appréciable. -la boite est lonnnnnnnngue là ou je passe la 6eme avec le raptor, je suis encore en 4eme avec le v strom, la cinquième relance toutefois correctement, reste la 6eme, qui doit ne servir que sur voie rapide, une fois bien lancé. -le moteur, pourtant la même base, cogne fort, lors des relances même cool, sous les 4000 trs (et je parle pas de la cloche, là) le raptor en comparaison permets de reprendre très bas (pour un bi), sans sensation de paresses, cognement, mauvaise volonté. -la finition d'ensemble est "suzuki", mais pas choquante, ils ont fait bien pire sur d'autres bécanes, et d'autres marques, maintenant, ne font pas mieux. la v strom est donc à mon avis un excellent trail, pour qui recherche à faire de la route, y compris par les petites routes. la protection est très bonne contre le vent (modèle essayé avec une bulle plus longue que l'origine), la position doit permettre d'abattre des kilomètres sans sourciller (j'ai ressenti un léger mal de fion, mais que j'attribue à la selle à laquelle mes petites fesses délicates n'ont pas eu le temps de s'habituer). le défaut de cloche, par contre, me freine beaucoup. je dirais que c'est vraiment ce qui me ferait hésiter, plus que les cognements, etc, auxquels ont doit 'habituer en adaptant sa conduite. pour la cloche, en ville, pour un non initié comme moi, reste donc à en savoir un peu plus sur les solutions diverses proposées pour éviter ça, y remédier tout au moins, et cela, de façon durable, à cout correct. je vous laisse donc en parler un grand merci à Adrien pour sa gentillesse, une petite balade bien cool, aux allures un peu papy, par ma faute, fatigue, voulais pas plier une bécane que je ne connais pas, etc, mais très instructive, agréable, et de mon point de vue, à renouveler, si toutefois Adrien, t'as un peu de temps un de ces jours. en conclusion, si problème de cloche évaporé, elle pourrait être mienne, elle est la première placée en tout cas, de justesse par rapport à la versys que j'ai bien aimé, même si pas la même destination, et loin devant les tdm et autres trucs du même genre, auxquels que n'ai pas du tout accroché (essai de 3 km et on rentre.....) bonne fin de week-end à tous, et bonne route | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 18:44 | |
| C'est marrant que ce problème de cloche ne soit pas réglé... Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les mécanos Suzuki qui se sont peut-être persuadés mais encore pire, ceux qui prétendent aux clients qu'on ne peut rien y faire et que ça reviendra forcément... c 'est faux ! Sur ma jaune de 2003, ces très grosses vibrations de cloche d'embrayage se sont produit vers 15000 km alors mon concessionnaire avait fait ce qu'il fallait (problème reconnu, cloche modifiée, changée et prise en garantie à l'époque) et il ne s'est jamais reproduit depuis. Après, c'est sûr que si on remonte la même...! Je l'ai revendue à 47000 km, aujourd'hui elle en a près de 70000 et toujours pas le retour de ces grosses vibrations de cloche. Mon actuelle est de 2005, approche les 20000 km et n'a pas non plus ce problème.... Comme quoi ce n'est vraiment pas une maladie "endémique"
Dernière édition par DLaurent le Sam 30 Avr 2011 - 18:58, édité 1 fois | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 18:49 | |
| oui, mais c'était une jaune, aussi elles ont pas ce problème, les jaunes, c'est connu | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 18:57 | |
| | |
| | | fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 20:25 | |
| Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu peux te trouver un modèle post 2005 avec la nouvelle bulle, les nouveaux compteurs et la cloche modifiée, alors fonce. Pour ma part, j'ai roulé 5 ans avec la petite Vstrom 650, j'l'ai adorée cette bécane mais il me manquait des chevaux et surtout du couple. Comme toi, j'avais peur des fameux à-coups à bas régimes, des cognements de cloche. Puis, j'ai essayé un modèle 2007 , très peu de bornes, avec réglage enrichi sur les bas et moyens régimes. Là, le coup de foudre Aucun bruit d'embrayage et une souplesse tip top. Depuis, j'ai monté un Gipro et je te garantis des reprises les doigts dans le nez à partir de 2000 tours voire moins si tu n'ouvres pas comme un goret. Pour te dire, je la trouve plus souple et moelleuse que la 650 avec une patate qui n'a rien à voir. Pour l'instant, je ne lui trouve qu'un défaut. Elle suce du 7l et sans forcer mais bon, si tu viens d'un gros cube, tu dois déjà être dans ces eaux-là. Enfin, tout ça pour te dire que ces problèmes de cloche sont résolus sur les modèles plus récents. Allez, continue tes recherches, ça vaut le coup | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 20:50 | |
| merci pour ta réponse j'avais cru lire que c'était les modèles après 2004 qui étaient modifiés, non ? | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 20:58 | |
| - cochondingue a écrit:
- merci pour ta réponse
j'avais cru lire que c'était les modèles après 2004 qui étaient modifiés, non ? En tout cas; moi, sur mon 2005 je n'ai pas (encore) ce problème avec quand même 40 000 kms | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 21:33 | |
| certes, certes mais je parlais des compteurs, etc, ce n'est pas en 2004 qu'il y a eu changement de ceux ci et d'esthétique ? | |
| | | fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 21:46 | |
| Je pense que le changement a dû se faire entre les deux millésimes 2004 et 2005. Quand je zieutais les annonces, certains modèles donnés pour 2004 avaient bulle/compteurs récents, d'autres pas. Idem pour le cadre qui est passé du gris au noir.
En fait, sur les photos des annonces, tu vois tout de suite si c'est une ancienne ou une nouvelle bulle.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si la modif de cloche a eu lieu aussi au passage K4/K5. Des plus anciens du forum doivent avoir l'info. | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Sam 30 Avr 2011 - 23:19 | |
| okok, merci pour l'info | |
| | | DLaurent
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Dim 1 Mai 2011 - 11:45 | |
| - fauske26 a écrit:
- Je pense que le changement a dû se faire entre les deux millésimes 2004 et 2005. Quand je zieutais les annonces, certains modèles donnés pour 2004 avaient bulle/compteurs récents, d'autres pas. Idem pour le cadre qui est passé du gris au noir.
En fait, sur les photos des annonces, tu vois tout de suite si c'est une ancienne ou une nouvelle bulle.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si la modif de cloche a eu lieu aussi au passage K4/K5. Des plus anciens du forum doivent avoir l'info. Les changements essentiels ont été opérés sur les modèles 2004 : changement des compteurs, bulle, cloche, cartographie, forme des protège-mains...etc. Par contre leur cadre et bras oscillant sont restés gris alu pour passer en noir à partir de 2005. Certains modèles en stock (2003) ont pu être vendus en 2004 avec une date de première mise en circulation de 2004, ce qui recale leur cote à un modèle 2004 mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit tout de même de millésimes 2003, dénommés aussi K3. Idem pour l'année suivante (2005) où les cadres noirs apparaissent... C'était le cas de mon jaune qui était un K2, immatriculé fin décembre 2003 (donc cote de 2003) puisque le jaune avait disparu du catalogue officiel Suzuki en 2003. Toutefois aucune modification technique ayant été apportée entre ces deux années, on peut facilement réaliser l'amalgame K2-K3 K4 cadre gris, nouvelle bulle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les autres modèles sont en fond d'écran (spécialement pour vous ) en bas de la colonne gauche du portail > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Dim 1 Mai 2011 - 13:27 | |
| Ça peut pas être plus précis !!!! | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Dim 1 Mai 2011 - 16:48 | |
| un grand merci pour ces précisions impeccables ce qui est quand même bizarre, c'est que malgré les changements de cloches, ça le fait apparemment sur les modèles plus récents, même après 2005 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: essai raptor Mar 3 Mai 2011 - 11:17 | |
| Salut. Donc samedi après midi essai du 1000 raptor. Bah ça change du v strom !!!, la moto est très légère,la postion pas très naturelle,les genoux sont très repliés.Démarrage:le bruit est sympa. Allez en route, au bout de 200 mètres je me rend compte que le moteur n'a rien a voir avec mon v strom, ça reprend dès 2000trm sans problème.Ca pousse fort mais sans à coup. Le freinage est plus efficace que le strom,les suspensions sont très raides,au bout de 60kms j'ai mal au dos et aux genouX. Je suis vraiment emballé par le moteur,moins par la partie cycle.Dommage que suzuki n'est pas mis ce moteur dans le cadre du v strom.Après une petite bière je reprend ma moto,j'ai mis quelques minutes à me réadapter, pour les petites routes de campagne je préfère ma moto,qui est a mon avis est plus efficace.Je pense que gilles à apprécier la balade (on à vraiment roulé pépère) la prochaine sortie gilles tu prends 10 cafés avant de partir.Pour ma part je vais essayer de vendre mon vstrom,j'aime bien changé de moto tous les deux ans,j'espère ne pas trop la regretter car c'est une très bonne moto. Adrien
|
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 11:25 | |
| pour avoir ce moteur dans une partie cycle de trail, il existe la navigator sinon, oui, bonne balade, tranquille, mais bon, 120-130 sur les petites routes, le week-end, mmm, déjà bien assez pour se prendre un retrait de point sympathique à la prochaine, alors ! j'ai vu que tu avais mis en vente ta moto sur coincoin tu vas reprendre quoi ensuite ??? la mienne ne serait pas vendue, je t'aurais proposé un échange, histoire d'user tes genoux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 12:08 | |
| c'est vrai qu'a 120 120 les points sautent mais on a vraiment l'impression de se trainer avec nos motos.Je ne sais pas trop quoi racheter, au pire je peux rouler avec la bmw 1150 gs de mon père en attendant de trouver un modèle qui me plait. De toute façon ma moto n'est pas vendue,ce n'est pas un modèle qui plait à grand monde.Comme on discutais samedi les motards achètent des bandit ou des hornet pas des v strom . |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 12:40 | |
| ou des z750 | |
| | | DLaurent
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 21:11 | |
| - adrien a écrit:
- ....les motards achètent des bandit ou des hornet pas des v strom .
les "vrais", si ! clic ? | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 21:13 | |
| | |
| | | bapt
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 22:10 | |
| - DLaurent a écrit:
- adrien a écrit:
les "vrais", si !
clic ?
Mon conc a besancon ma dit que c'était une bécane très recherche et que tout vstrom 1000 qu'il a eu en occas ne restait pas plus dune semaine !! | |
| | | DLaurent
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 22:18 | |
| - bapt a écrit:
- DLaurent a écrit:
- adrien a écrit:
les "vrais", si !
clic ?
Mon conc a besancon ma dit que c'était une bécane très recherche et que tout vstrom 1000 qu'il a eu en occas ne restait pas plus dune semaine !! C'est clair ! ...surtout depuis qu'elle n'est plus au catalogue européen, sa cote a même montée légèrement La mienne était en dépôt vente en concession depuis quelques jours et plusieurs tournaient déjà autour... j'ai dû envoyer un chèque en urgence pour la réserver sinon elle me passait sous le nez ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 22:25 | |
| je suis surpris, j'avais pas l'impression que cette moto plaisait. En tout cas pour l'instant pas d'appel ni de mail. |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 22:28 | |
| oui, la tienne, n'est pas très chère pourtant, et j'en vois d'autres sur le bon coin depuis un moment... | |
| | | cochondingue
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Mar 3 Mai 2011 - 22:31 | |
| pour ma raptor, soit disant invendable, ben 17 mails le premier jour, et ça a continué ensuite... comme quoi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! | |
| |
| | | | pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! | |
|