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 Filtre à aire: Origine vs KN

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5 participants
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jbn

jbn


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MessageSujet: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Mer 4 Mai 2011 - 11:12

Tout est dans le titre: les + et les moins de l'un par rapport à l'autre?

Budget:
Coût d'un KN à l'achat vs un filtre tissu?
Coût d'un entretien avec les huiles de nettoyage du filtre?

Protection moteur:
L'un laisse passer plus d'air que l'autre. Comme speed le précisait à l'époque: si plus d'air rentre, ça filtre moins donc protège moins le moteur.
A-t-on un peu de recul à ce sujet?

Performances/Consommation:
Plus d'air donne richesse à augmenter => Ca consomme plus à un même régime au final non?
Face au risque de sur-consommation, quel est le réel gain de puissance?


A vos claviers!!! cheers
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FleuZ
Admin
FleuZ


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MessageSujet: Re: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Mer 4 Mai 2011 - 12:05

J'ai un copain qui a ça sur son fireblade, et il suffit de le nettoyer et de bien le faire sécher.. Du coup, il en est vâchement content lui... Il a enrichi un peu sa carburation et c'est tout Smile niveau conso par contre, il ne regarde pas, il est souvent à plus de 10L...

Pour le retour, ça fait 4 révisions qu'il nettoie son filtre KN, et au final, ça coûte moins cher que de remettre à chaque fois un filtre papier !
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Draaghan

Draaghan


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MessageSujet: Re: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Mer 4 Mai 2011 - 12:32

Sur l'ER5, surconsommation du au Dynojet.
Sur le ZRX, pas de surconsommation noté à cause du K&N.

Après, c'est un filtre de remplacement type origine, ce n'est pas nom plus un cornet ! Un peu plus d'air qu'un filtre classique mais ça ne change quasiment rien ! D'ailleurs, sur les boite, K&N n'indique même pas de refaire une richesse. Je l'ai juste refaite car j'ai une ligne après donc plus de débit à la sortie.

D'un point de vu pratique, je conseille. Pour l'entretien c'est nickel, un coup de bombe nettoyante et c'est reparti. Après, moi je nettoie une fois / an.

Pas beaucoup plus à dire, ci ce n'est qu'après je suis passé au stade supérieur : cornet K&N : 90000km et toujours toutes ses dents Filtre à aire: Origine vs KN 91569
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remy31500

remy31500


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MessageSujet: Re: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Mer 4 Mai 2011 - 22:14

J'en avais mis un sur ma Vara 125. J'ai sentis plus de pêche et aucune surconsommation. Faut dire que j'avais un Ixil déchicané pour finir.

Après l'investissement vaut le coup, si l'on souhaite conserver la moto assez longtemps. J'ai eu la vara quasi neuve et je l'ai revendu à plus de 82000km.
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jean34

jean34


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MessageSujet: Filtre   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 8:23

Bonjour les Vstromistes

Pour ma part , j'ai monte un Bmc et j'en suis super content .Je ne penses pas que plus d'air implique une filtration moins efficace et Une bonne respiration permet un rendement supérieur . Pour la conso-comme je l'ai évoque dans mon tuto papillons - je dois recalibrer ma Belle suite a l'ablation des papillons et en fonction de mes Remus Evo .

bonne journée a tous sunny
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jbn

jbn


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MessageSujet: Re: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 10:17

Bon: j'ai un filtre tissu neuf qui dort au garage (j'avais zappé Razz ) mais... au prochain remplacement (dans quasi un an je pense) je prendrai un moment pour comparer sérieusement les coûts d'entretien d'un KN face à un origine (et donc de mesurer l'amortissement).

Merci z'à tous Smile
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MessageSujet: Re: Filtre à aire: Origine vs KN   Filtre à aire: Origine vs KN Icon_minitime1

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