Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- | |
| | Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Lun 16 Mai 2011 - 14:00 | |
| Voila... Alors, ça fait un petit millier de km qu'il me fait des trucs bizarre donc... 1°) Lorsque je fais le plein, il ne me met que 4 barres sur 5, et la 5e apparait de temps en temps avant de redisparaitre... 2°) Mon Gipro/ATRE semble débloquer aussi... quand je suis en 3, il m'indique la 4e, et quand je suis en 2, parfois il me dit que je suis en 5e... ____________________________________________________________________________________ A partir de là, j'ai pas encore eu le temps d'essayer grand chose, mais pour mon problème n°1, je suspecte la jauge d'être complètement dans les choux... Ca ne l'empêche pas d'avoir une estimation plus ou moins correcte de la quantité d'essence restante... Une fois le 4e trait disparu, le suivi du volume restant reste "correct". Si quelqu'un a une idée... Pour le Gipro, j'ai desuite pensé à un soucis dans le boitier... Donc j'ai restauré les paramètres d'usine, et ai reselectionné la carto n°4, celle qui correspond au DL1000. Mais rien n'y fait... J'en viens donc à me poser la question suivante : quel est l'élément/pièce qui détermine sur quelle vitesse l'on se trouve ? Un capteur qui peut être remplacé ? Parce que ça fait chier cette histoire Voila... tout avis est bon à prendre, j'vous écoute les amiches !! merci | |
| | | jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Lun 16 Mai 2011 - 16:13 | |
| Si Sam nous lit, il avait pris une photo du capteur en question. Positionné derrière la cloche d'embrayage, en bain d'huile fermé dans le carter d'embrayage (à droite donc). Je dirais avant tout: vérifie le connecteur sur lequel tu as placé le GiPro. Ca sent plus le faux contact qu'un soucis capteur. A moins que suffisamment de merdes se soient déposées sur le capteur en question (c'est un rotatif à 7 positions: 6 rapports + neutre).
Moi par exemple, j'ai mon voyant d'Overdrive qui clignote en 5° de temps en temps (saxo aussi). Je pense que l'humidité ou les cosses sont en cause. Et même si le boitier GiPro est bon, il ne m'épargnera pas du pb.
| |
| | | paspic-27
Nombre de messages : 81 Age : 63 Localisation : Eure - 27 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Lun 16 Mai 2011 - 17:22 | |
| - FleuZ a écrit:
- Pour le Gipro, j'ai desuite pensé à un soucis dans le boitier... Donc j'ai restauré les paramètres d'usine, et ai reselectionné la carto n°4, celle qui correspond au DL1000. Mais rien n'y fait... J'en viens donc à me poser la question suivante : quel est l'élément/pièce qui détermine sur quelle vitesse l'on se trouve ? Un capteur qui peut être remplacé ? Parce que ça fait chier cette histoire
Voila... tout avis est bon à prendre, j'vous écoute les amiches !! merci Sur le GIPRO, après avoir restauré les paramètres d'usine, et avant d'avoir reselectionné la carto N°4, as tu reprogrammé chacune des vitesse ?, je n'ai pas la doc du GIPRO sous la main, je suis au boulot, mais si tu veux la manip je peux de la communiquer ce soir. Sinon, pour déterminer si le problème vient du GIPRO ou de la moto, l'idéal serait de faire un essai en le connectant sur une autre Strom, c'est vite fait, mais il faut un deuxieme Vstrom et ressortir le cable de connection que tu as dû soignesement attacher entre le connecteurs et la fixation. A propos, jette un oeil sur ce cable pour vérifier s'il n'a pas été pincé quelquepart.... | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Lun 16 Mai 2011 - 18:55 | |
| ouep, j'ai pensé aussi à un faux contact... Mais j'ai pas eu l'occasion de rebrancher l'affaire... Le processus d'apprentissage, j'ai la doc, je pensais pas en avoir besoin, mais j'essayerai ça aussi. Je revérifierai ça aussi, mais je ne pense pas que le câble soit pincé ni rien, car il est attaché avec des rislans à peu près tous les 30cm... Si après ça perdure, le soucis ne sera pas sur mon faisceau ni sur le boitier... Aux vues de ce que dit Julien, ça a l'air d'être la misère à changer comme pièce (si tant est que ce soit elle qui merde). Vous tiens au jus | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Lun 16 Mai 2011 - 19:32 | |
| Oui effectivement ! etrange ceci !
Verifie en priorité tes branchements et connections electriques (autant pour le gipro que pour ta jauge).
bon courage | |
| | | Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Mar 17 Mai 2011 - 0:39 | |
| Pour tester le gps (gear position sensor) sans démonter la boite à vitesses: Tu repères le connecteur bien connu des monteurs de GiPro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors tu prends un attache trombone ou qqch comme ça et tu vas chercher le contact sur le fil rose/blanc. Ensuite tu mets le contact (pas forcément mettre en route, ça fait du bruit pour rien ) et tu prends un multimètre réglé sut volts continus. Le rouge sur le trombone, le noir sur une bonne masse. Suivant la vitesse engagée, tu devrais avoir : 1ère 1,36V 2nde 1,77V 3ème 2,49V 4ème 3,23V 5ème 4,10V 6ème 4,55V En mode ohm mètre, ça donne: 1ère = 560 Ohm N = connecté à la masse 2nde = 820 Ohm 3ème = 1.5 K Ohm 4ème = 2.7 K Ohm 5ème = 6.9 K Ohm 6ème = 15 K Ohm Soit dit en passant, pour les soucis de restriction environnementales, il suffit de mettre en série une résistance de 2kOhm sur ce fameux fil rose, et pour l'ECU, de 1 à 4 c'est >= à 2,7kOhm et < à 6,9, donc 1, 2, 3, 4 = 4ème, et on garde la restriction de la 6ème (200 km/h) avec le voyant OD kivabien. 50 cents la modif | |
| | | FleuZ Admin
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Mar 17 Mai 2011 - 9:36 | |
| Ha super !! Merci pour les valeurs !
Par contre ça me fait penser à un truc, c'est que ce phénomène n’apparaît qu'une fois la brèle chaude ou qu'elle a roulé quelques km (vibrations ?)... Donc ça m'oriente plus effectivement vers un faux contact ou ce genre de choses... Mais au moins, j'aurai ce qu'il me faut pour tester au multimètre! | |
| | | FleuZ Admin
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- Jeu 19 Mai 2011 - 16:31 | |
| Bon alors, j'ai ouvert mon bordel aujourd'hui... Mais impossible de remettre la main sur mon multimètre... Donc faute de mieux, j'ai inspecté les prises sur lesquelles sont branchées mon gipro... Pas de jeu, ni rien, donc du coup, j'ai mis un coup de nettoyant bombe, et j'ai refixé le bordel...
Par contre, n'ayant toujours pas de fer à souder non plus, je n'ai pas pu faire d'alimentation "propre"... Dans le sens où j'ai toujours mon fusible qui se greffe sur le faisceau via 2 espèces de pince enserrées dans du plastique. J'espère que mon problème vient de là, car après être allé rouler un peu (pour aller chez le kiné, 4km), le problème subsiste et ce seulement quand le moulin est en température. Les câbles ne sont pas pincés non plus, et j'ai de la marge lorsque le braque le guidon à fond. Jamais il n'est en tension. Donc je sais pas... je ne vois plus que le soucis d'alimentation.
Je ne pense pas que celà remette son fonctionnement en cause, car comme l'a expliqué Murphy, ce n'est qu'une bête résistance mise sur le faisceau... L'alimentation n'étant là QUE pour l'affichage du rapport engagé, je suspecte donc mon alimentation d'être foireuse... Mais faute de mieux pour l'instant... Bah voila.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- | |
| |
| | | | Mon Strom me fait des trucs bizarre... -_- | |
|