Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Un de plus... | |
| | Auteur | Message |
---|
pendragon
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Un de plus... Dim 15 Juil 2007 - 10:08 | |
| Bonjour à vous tous,
J'ai mon 1000 depuis deux jours. Il est de 2002, gris et 48000 km au compteur. Je parcours 150 km par jour entre Maintenon dans l'Eure et Loir et Saint Germain en Laye où je bosse. La machine est géniale. Elle sera équipée d'une bulle MRA à déflecteur et d'un top case 46L. J'ai 38 ans et je roule depuis 15 ans sur un peu tout ce qui se fait, du pur trail, à la routière sportive, toutes marques, jap et européennes. Le DL est ma quatorzième machine et je la trouve reposante bien qu'assez pêchue....Je regrette l'absence de béquille centrale bien sympa pour l'entretien de la partie cycle. Vu le prix du bout d'acier, je vais essayer de trouver autre chose! Je subis les affres de l'injection avec calages et coupures moteur en vol. Désagréables. Le réglage +10, +5, 0 change t il vraiment les choses? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 17 Juil 2007 - 19:47 | |
| Salut à toi pendragon et Je te souhaites que du bonheur avec ton Strom c'est une bécane assez géniale, malgré quelques désagréments dus à des mauvais réglages ... norme Euro3 Le réglage de richesse change beaucoup de choses à condition de partir sur une bécane bien réglé et d'avoir un concess compétent. Ensuite si tu le souhaites tu pourras ajouter un TRE qui à mon avis améliore encore les choses Moi j'ai un modéle 2004 bien réglé et tout et tout ... c'est super, ça reprend à 2500tr/mn voir moins et ça marche fort V+ |
| | | pendragon
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 18 Juil 2007 - 20:48 | |
| Je rentre ce soir de chez mo, mécano qui a sorti sa valise magique. Après quelques réglages hier soir, il a paufiné ma carbu en fonction de ce que je lui ai dit....Demain, j'y retourne. En clair, il me la règle pour mon pilotage. C'est vraiment un gars bien. Quel outil cette machine! Je l'ai depuis vendredi dernier et j'ai parcouru 600 km.....J'adore! | |
| | | YAC
Nombre de messages : 8 Age : 57 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 19 Juil 2007 - 8:17 | |
| - pendragon a écrit:
- Je rentre ce soir de chez mo, mécano qui a sorti sa valise magique. Après quelques réglages hier soir, il a paufiné ma carbu en fonction de ce que je lui ai dit....Demain, j'y retourne. En clair, il me la règle pour mon pilotage. C'est vraiment un gars bien. Quel outil cette machine! Je l'ai depuis vendredi dernier et j'ai parcouru 600 km.....J'adore!
salut je suis tes résultats car je roule avec la meme une2002 15000KM j'ai parcuru 5000KM avec,sans pretention je roule fort sur petites routes sinueuses (pas dans les lignes droites)et c'est buflant d'efficacité!!!apres la bequille,l'echappement coté droit,mes calles pieds de plus en plus aiguisé...je viens d'attaquer les reposes pied de ma passagere!!!!pour te dire que c'est une machine infernale fiable et très stable sur l'angle!tout ce que j'aime sur une moto!tout est top,sauf ce reglage de merde,qui me pourri toujour la vie!je l'ai faite regle cher mon concess mais elle continue de tousser a vitesse stabilise,d'avoir des trous de t en temps et des callages intempestifs...je pense que je vais aller voir un autre pro car celui là me dit que c'est normal...et que ce modele est commeça???si tu arrive donc a trouver la solution elle sera bien venue!! salutations a toi. | |
| | | pendragon
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 19 Juil 2007 - 21:02 | |
| Je suis arrivé à quelque chose de bien, relativement stable dans toutes les conditions. Il ne me reste qu'à régler quelques "tchoufs" au ralenti et ça sera impeccable. Je récupèrerai les réglages samedi et je les mettrai en ligne. Je ne fais pas ça chez un concess suz mais chez un mécano multi marque qui connait son taf. Je parcours 150 km par jour sur petites routes, voies rapides et un brin d'autoroute puis de la ville, de quoi tester l'ensemble des régimes de notre bon moulin. Il me la règle en fonction de ce que je lui décris. Il ne s'agit pas de la valoche yoshimura mais d'un truc qui règle la richesse par rapport à l'ouverture de la poignée. Celà change beaucoup de choses sur le comportement, genre, 90 en sixième et 3500 tr/min sur un filet de gaz! En plus, chaque réglage prend 5 minutes et et purement gratos! On tatonne jusqu'à arriver au résultat optimal. Promis, je vous tiens au jus. Au fait, mémère est montée en BT 021 R en ZR! J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? | |
| | | FILIPE 57
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: bienvenu a toi !!! Jeu 19 Juil 2007 - 21:36 | |
| Salut à toi Bienvenu sur ce forum des passionnés de moto(vstrom surtout) qui je l'espère t'apportera plein d'info sur cette bécanne A plus et bonne route | |
| | | YAC
Nombre de messages : 8 Age : 57 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 19 Juil 2007 - 23:39 | |
| - pendragon a écrit:
- Je suis arrivé à quelque chose de bien, relativement stable dans toutes les conditions. Il ne me reste qu'à régler quelques "tchoufs" au ralenti et ça sera impeccable. Je récupèrerai les réglages samedi et je les mettrai en ligne. Je ne fais pas ça chez un concess suz mais chez un mécano multi marque qui connait son taf. Je parcours 150 km par jour sur petites routes, voies rapides et un brin d'autoroute puis de la ville, de quoi tester l'ensemble des régimes de notre bon moulin. Il me la règle en fonction de ce que je lui décris. Il ne s'agit pas de la valoche yoshimura mais d'un truc qui règle la richesse par rapport à l'ouverture de la poignée. Celà change beaucoup de choses sur le comportement, genre, 90 en sixième et 3500 tr/min sur un filet de gaz! En plus, chaque réglage prend 5 minutes et et purement gratos! On tatonne jusqu'à arriver au résultat optimal. Promis, je vous tiens au jus. Au fait, mémère est montée en BT 021 R en ZR! J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
salut et merci pour les explications,quand aux pneus apres avoir posé la question a un ami vendeur cher suz,on ma dis qu il faut mettre des trails, c'est mieux pour la stabilité du 1000 sur le 650 les routes sont mieux...va savoir! moi j'ai monté des anakee de cher michelin et c'est.. du velouravec cette monte je casse les calles pieds...alors pourquoi aller chercher plus loin ??? SALUTATIONS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus... | |
| |
| | | | Un de plus... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|