| Feux de route : OK mais pas de feux de croisement | |
|
+5le dav Creator hboisdenghien Draaghan Arnaud76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 22 Mai 2011 - 12:06 | |
| Salut à tout le forum 1er problème sur Strominette. En rentrant hier d'une balade à la nuit tombante je trouve que les feux de croisement sont assez légers. Et pour cause : ils ne fonctionnent pas! A noter qu'avant de partir tout était ok. Pas trop grave, route de campagne profonde : on roule donc en feux de route. Je me dis que je verrai le lendemain, avec un peu de chance j'ai cramé les 2 ampoules d'un coup (Ah, les faisceaux Suzuki...). Je viens donc de démonter, et les filaments semblent bons. Le feux arrière est ok, les feux de route sont ok, mais pas de feux de croisement. Qu'en pensez-vous? Les faisceau est-il différencié entre les feux de croisement et ceux de route? Les fusibles sont en bon état, j'avoue y perdre un peu mon latin, là Merci de votre aide. | |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 22 Mai 2011 - 23:13 | |
| J'ai eu le coup aussi... Après des manœuvres à basse vitesse... Faisceau du commodo droit mal enclenché sous le réservoir. En tournant le guidon, ça a tiré sur le connecteur : plus de feux de croisement... | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 22 Mai 2011 - 23:32 | |
| Salut,
Yapluka démonter alors...Merci de ta réponse, je vais tester ça dès demain, en espérant que j'ai le même diagnostic que toi! | |
|
| |
Arnaud76
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Lun 23 Mai 2011 - 20:24 | |
| Salut, J'ai failli tout démonter pour rien (enfin, j'ai pu nettoyer le cadre sous les flancs) : le problème était situé au niveau des cosses placées à l'intérieur du flanc gauche. Un petit coup de clic/clac accompagné de WD 40 et j'ai récupéré mes feux de croisement. Merci | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mar 24 Mai 2011 - 6:13 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- Salut,
J'ai failli tout démonter pour rien (enfin, j'ai pu nettoyer le cadre sous les flancs) : le problème était situé au niveau des cosses placées à l'intérieur du flanc gauche. Un petit coup de clic/clac accompagné de WD 40 et j'ai récupéré mes feux de croisement.
Merci Ne pas mettre du WD40 sur les plugs, a la longue, ils ne tiendront plus, lente dissolution du plastique | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 21 Juil 2013 - 16:14 | |
| Salut!
je déterre, j'ai le même soucis, subitement plus de feux de croisement x2 alors que tout le reste est nickel.
chez dafy le mecano m'a parlé du relais des feux, mais si c'est juste de la connectique ça m'arrange! je ferais le tour des plugs ce soir à la fraiche, impossible de mécaniquer par ce temps sur un parking en plein cagnard... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 21 Juil 2013 - 18:27 | |
| les appels de phare marche????7
nettoyage des cosses de la connexion derrière le flanc gauche
même problème sur mon ancien k2
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 21 Juil 2013 - 19:39 | |
| j'ai eu le même soucis, tu peux parcourir le topic de présentation de ma k2, je crois que c'est dedans... Et pour ma part, ce sont les fils du connecteur 10 broches qui a fondu dans le carénage gauche. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Dim 21 Juil 2013 - 22:52 | |
| super, je vais voir ça, merci. pas encore regardé car je bloque sur une autre connerie, je vais faire un topic | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mer 24 Juil 2013 - 8:27 | |
| c'est bien ça, la broche tout en haut à droite sur le gros connecteur dans le carénage gauche, qui a fondu!
j'ai lubrifié, gratté, tordu, le contact est bon mais le connecteur chauffe encore. Il devenait vite brulant avant les modifs, maintenant c'est supportable.
mais si tous les watts des deux feux de croisement passent dans ce fil de section ridicule, normal que ça chauffe!
Dernière édition par Creator le Mer 24 Juil 2013 - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mer 24 Juil 2013 - 15:44 | |
| oui, le câble et le connecteur sont sous-dimensionnés... Je passe par un relais pour amener la puissance aux phares, comme ça, au moins, même si c'est la même section de câble, au moins ça épargne le connecteur EDIT : connecteur qui chauffe d'ailleurs, juste à cause du mauvais contact et des arcs électriques créés pour maintenir la connexion. Une fois dérivé, mon connecteur ne chauffe plus (ou du moins pas de manière notable). | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Lun 12 Aoû 2013 - 12:55 | |
| bon, j'ai ponté le connecteur avec deux prises rapides qu'un pote m'a fait découvrir, comme des sucres mais sans vis, qui se clipsent à la main, super pratique.
par contre, pas de bol, j'ai un autre problème en même temps, plus de croisement ni phares, par contre les appels de phares marchent... les commodos sont nettoyés, mais ça revient seulement par moments sans trop de raisons... | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Jeu 19 Déc 2013 - 9:18 | |
| Alors pour la petite histoire:
mon absence totale de phares + plein pahres (sauf appel de phares qui fonctionnait) venait du même soucis que celui cité ici, mais sur le connecteur du comodo droit, à savoir une unique cosse qui a fait fondre le plastique autour.
le connecteur est accessible en enlevant le carénage, il est clipsé dans le tablier derrière le radiateur. J'ai résolu temporairement le soucis en tordant la partie mâle de la cosse, mais idéalement il faudrait ponter à long terme.
voilà, si ça peut dépanner quelqu'un! | |
|
| |
Arga
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mer 25 Juin 2014 - 9:55 | |
| J'ai eu le problème il y a quelque temps. Les feux s'allumaient lorque je triturai le connecteur. Une des pinouilles du connecteur a en effet chauffée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai remplacé la pinouille par un connecteur plat. Et j'en ai profité pour remplacer les 2 autres pinouilles reliées au phare. (masse et feux de route.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je voulais utiliser des connecteurs rond, qui ont l'air plus costeaud d'après ce que j'ai lu sur divers forum. J'ai donc acheté ces connecteurs dans un magasin norotal. C'est de la camelotte!!! les connecteurs sont extrement fragiles, et se débranches trop facilement Donc si vous cherchez des connecteurs ronds, ne prenez pas la marque de norotal | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mer 25 Juin 2014 - 10:20 | |
| J'ai trouvé ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'ont l'air pas mal. Si ça peut te dépanner... | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Mer 25 Juin 2014 - 11:59 | |
| moi j'ai utilisé tout ça pour mes montages et réfactions de faisceau... Blindé de chaterton, ça ne bouge pas, mais c'est vrai que des connecteurs comme montre François feraient bien plus "propre". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai mis des connecteurs plats pour les longues portée par exemple, car si on doit démonter le carénage pour des inteventions ou je ne sais quoi, y'a juste à débrancher du coup. | |
|
| |
Arga
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Ven 27 Juin 2014 - 14:26 | |
| J'ai utilisé ce type de connecteurs. Et sur ma Daytona j'avais refais une partie du faisceau avec le même matériel. Mais c'est vrais qu'idéalement, c'est plutot les connecteurs de fauske que j'aurai aimé utiliser. | |
|
| |
TROLL67
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement Jeu 20 Mai 2021 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux de route : OK mais pas de feux de croisement | |
| |
|
| |
| Feux de route : OK mais pas de feux de croisement | |
|