La liste est longue des établissements à éviter en Corse et c'est bien malheureux d'ailleurs....Ils ont un petit établissement qui ne fonctionne que trois mois par an et ces gens espèrent faire la recette de l'année dans ce laps de temps..
Tristesse , longueur de temps et débilité ambiante...
Comment voulez-vous pérenniser une clientèle sur une destination quand on tombe sur des voleurs pareils.....!!!!!!
Donc un conseil pour ceux qui débarquent sur l'île, évitez les endroits dans les centres villes, les pièges à touristes, comme ils les appellent, poissons du golfe, tu parles!!!, charcuterie Corse, tu parles, fromage de montagne , tu parles. La Corse ne produit de toutes les manières pas assez de produits locaux authentiques pour alimenter les milliers de touristes ......Alors on fait venir du lait de Sardaigne, Italie, ou d'ailleurs, des cochons avec l'accent de l'est de l’Europe, quand ce n'est pas de Chine. Etc...
Il faut privilégier les alors les endroits un peu plus vers l'intérieur, mais se méfier toutefois..
Porto-Vecchio, Bonifacio, Calvi, Ile-Rousse, St_Florent , Porto,étant les endroits les plus prisés, vous pensez bien qu'ils ne pensent qu'à se gaver....
Et quand en septembre à l'arrière saison, les habitants de l'île espèrent une baisse des prix, et bien ils se grattent parce que d'une année sur l'autre ce sont en fait les permanents qui subissent cette politique du prix crescendo.
Quand je me déplace sur le continent et vois ces petites auberges qui pour 13€ vous proposent le buffet à volonté, le plat principal, fromage ou dessert et vous offre bien souvent le café, je me dis que la route est longue........
Avec 13€ ici, si t as l'assiette pleine de salade avec trois morceaux de tomates, du mais et 10g de thon, tu peux t'estimer heureux....Et de plus tous forcent la vente de l'eau locale, alors que la carafe du robinet est bien souvent aussi bonne que les eaux locales..(eau non calcaire en Corse et de bonne qualité)
Bon j'arrête là, sûrement parce que je reviens du supermarché ce matin et que ma carte bleue a souffert, mais le frigo est toujours étrangement vide....
Bonnes vacances et venez nombreux...