V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Problème moteur

+2
FleuZ
bapt
6 participants
AuteurMessage
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 12:21

Hello a tous
En vac a l'île de ré, je rencontre qqs petits soucis !!!
Depuis qq temps il m'arrive un truc bizarre : après une explosion dans la boite a air j'entends un bruit comme si une Durit avait lâché. Un genre de petarradement que j'aurai déjà entendu avec ma deuche quand une bougie s'était envolée. Mais le truc est que si je m'arrête et que je redémarre, le bruit a disparu et la belle va de nouveau impecc !! Le problème est que cela survient n'importe quand et qu'il mOblige a m'arrêter. Alors je balise avance pour
Le trajet du retour !!!! Et je n'ai pas pris doutils. Je compte aller acheter une mini mallette mais d'ici la je veux être sur que je peux réparer la chose. Si qq a une idée ???
En tout cas je fais plein de photos et vous poste tout ça a mon retour.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 13:06

T'as pas d'odeur d'essence imbrulée ? Parce que si ça ratatouille, c'est soit qu'il y a pas assez d'air, soit que l'explosion a pas lieu comme il faut, soit y'a pas assez d'essence pour que ça fasse tourner l'moulbif ! Peut être que comme tu as démonté ton réservoir y'a pas longtemps, la Durit d'essence a été mal remise ou quelque chose comme ça ? Avec la trousse sous la selle, t'as la possibilité de faire à peu près tout sur la moto... Vois peut être déjà ça ?

Sinon, y'a aussi les injecteurs qui ont tendance à foutre le camp... Lors de ma dernière révision, le chef mécano y a foutu des colliers rislans histoire de les maintenir en place... Avant de faire ça, y'avait des explosions récurrentes dans la boite a air, et grosse perte de puissance les secondes qui suvaient.
paspic-27

paspic-27

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 14:20

Les symptomes que tu decris doivent probablement venir des pipes déboitées. Si c'est ça c'est pas grave du tout.
Souvent c'est celle du cylindre arrière qui se déboite et tu peux la replacer correctement et la resserrer (le mieux c'est même d'en profiter pour ajouter un bon collier),sans avoir grand chose à démonter, il suffit de lever un peu le réservoir pour y accéder.

Voici un topic du forum qui traite du sujet (j'ai eu le cas une fois, après un bon collier pour le serrage, je n'ai plus jamais eu le problème).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 18:54

Merci fleuz et paspic!!!
Jetais a la rochelle aujourd'hui ! Croisé un strom tiens !!!
En rentrant j'ai fini avec une pipe totalement déboitée. Effectivement le problème venait bien de la !!! Alors fleuz tu ma bien aidé en me rappelant qu'il y a cette petite trousse sous la selle et paspic a vu juste !!! Ceci dit la pipe arriere était mal fixée mais démontage du réservoir car c'est la pipe avant qui avait carrément sauté ! Pas évidente a refixer surtout avec les moyens du bord mais c'est choses faite ! Je test demain et vous dit ça !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 19:39

Je me suis trompé d'élément dans ce que je voulais dire... Je parlais aussi des pipes qui se déboitaient, c'est le soucis que j'ai eu également, fixé à la révision Smile

Mais pour la défense, je n'avais pas encore mangé à l'heure de la rédaction du mot, donc j'avais pas les idées en face des trous Problème moteur 448976
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 18:06

yes !!! biien les pipes deboitées !mais deboitées de chez déboitées ! Si la plus accessible des 2 était remonté d'un petit cm, l'autre s'était carrement barrée ! pas evidente a refixé mais c'es fait !

Et franchementc'est le jour et la nuit ! je devait avoir ce probleme depuis quelques temps car depuis je n'ai quasi plus de trous ou de pets dans la boite a air a bas regime ! elle passe les petits ronds points en 3eme a 2000 trs min et reprends l'acceleration nickel !

j'ai viré les papillons secondaires et un GIpro pour ceux que ca interesse mais vraiment cette bécane m'emerveille a chaque fois !
phiphi

phiphi

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 22:43

Salut mrs sache que tu peu les fixer avec de simple rilzan, et cela ne bouge plus d'un poil!!!
B52

B52

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 17:49

Bapt, moi aussi j'ai viré les papillons secondaires + GIPRO ça roule très fort mais je trouve la conso a vachement augmentée ! Qu'en est-il pour toi stpl ??....sinon, en faisant ma révision il y a peu , après avoir ôté la boîte à air, serrage des pipes mais avec du frein filet sur les vis des serflex ! Wink
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 19:29

Pour moi pas trop de différence de conso !! Ceci dit je ne fais que 300 kms avec un plein et ça depuis que je lai. J'ai ajouté le gipro direct et j'ai retiré les papillons il y a peu !! J'ai demandé a mon cons pour un réglage et il ma dit que ce serait nécessaire. J'attends la prochaine révision dans environ 3000 kms pour le faire.

Pour les pipes jetais en vac donc jetais limité en outil mais je vai faire en sorte aussi pour que ça ne bouge plus !!
Et toi combien de kms avec 1 plein ??
B52

B52

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 19:52

Pour moi 260/280 kms avec un plein......réserve entamée....je pense qu'un réglage s'impose !! J'attends les 30 000 kms....dans euh....500 kms (déjà !!) Rolling Eyes
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 20:12

ta conso ne m'affole pas... C'est ce que fais aussi avant de remettre de l'essence généralement... Et la pompe se bloque à 18L Smile Donc me restait encore de quoi faire bien 60km Smile
B52

B52

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 21:33

OK alors c'est bon pour moi ! J'arrête de m'affoler et les antidépresseurs aussi....je dois donc bien faire dans les 300 à bout de réserve !! geek
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 21:39

Pour être un peu plus précis : 240/260 kms dernier trait!
270/290 le trait clignote
300/320 j'attends la depaneuse ! Ça m'est jamais arrivé mais... A trop tiré sur le string...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 22:24

bah à des vitesses normales, sur nationale, j'ai pu faire montbeliard/Brindas sans étape... je n'ai remis que 17L ! 300km ! C'est vraiment la ville qui baise l'autonomie les gars ^^ En roulant "cool" je suis sûr qu'on peut chatouiller les 400km avec le plein Smile En tout cas, la mienne peut le faire (ou s'en approcher dangereusement !)

la jauge n'est vraiment pas précise pour un sou... suffit de monter une côte pour gagner un trait de carburant lol ! Mais tout ça, on en parle déjà dans pleins d'autres posts, donc voila ^^ Pareil, depuis Lyon, je peux aller la plage ou chez JBN sans passer par la station essence Very Happy ça c'est bien cool aussi !
jbn

jbn

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 23:56

L'utilisation ne fait pas tout! Globalement, mon moteur consommera presque autant si je me traine que si je roule normalement. Allez, je gagnerai peut être 10 km d'autonomie... mais en gros, soit ta bécane a tendance à consommer, soit elle a un rendement un peu meilleur que la moyenne.
Allez, je pense qu'avec un kit chaine neuf, un réglage de richesse fine + le GiPro plus + bougies + huile + filtres neufs je pourrai faire facilement 290/300 bornes avant le plein. En ce moment, je suis d'avantage entre 260 et 270 km, alors qu'avant je flippais moins en enroulant 280km. Il y a deux jours, j'ai entendu mon kit chaine sauter une dent ou deux... bref.

Z'inquiétez pas les gens! Fonction du réglage du moment, de l'usure du bordel, on peut consommer 1 litre de plus ou 1 litre de moins. Je consomme 1L de moins depuis que j'ai plus les papillons secondaires, que je connais ma moto et qu'on ma réglé ce qu'il fallait surveiller (lorsque je l'ai eue, en étant calme j'étais à 7.5L et si j'avoinais j'atteignais les 8 à 9 litres!). Après, je suis descendu à 6.4L quelque soit l'usage pendant presque 1 ans. Ensuite, ma conso a augmenté de nouveau, peu à peu, pour friser les 6.8L à cause du kit chaine, certainement des TPS à vérifier, de la richesse à surveiller, de bougies qui veillissent (à changer à la prochaine révision), d'un pneu plus pataud (le roadsmart a plus de contact au sol)...etc.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 6:22

jbn a écrit:
Il y a deux jours, j'ai entendu mon kit chaine sauter une dent ou deux... bref.

Humphr Shocked Bon... Ben t'es paré pour la douloureuse toi mon ami Sad Mais l'utilisation fait quand même une grande partie du travail (même si on est d'accord pour dire qu'elle ne fait pas tout !)... Depuis que je cruise ~4000 tr/min, je consomme beaucoup moins qu'à l'époque où je roulais toujours avec le régime moteur le plus bas possible pour le rapport le plus élevé (6e exclue). Mais ça, c'est pareil, tu en parles avec ton passage sur la connaissance de ton véhicule Smile Faut toujours que je vire ces pu**** de pap, et là ce coup ci, je pense que le kit chaine n'est plus très loin non plus, je le retend tous les dimanche...
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 21:02

Tiens a ce propos Florian ??!! A quel repère te fis tu pour tendre ta chaîne sachant que tu roule souvent (toujours ou presque.....) en duo ???
jbn

jbn

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 21:04

Flo' j'sais pas, mais moi c'est l'pif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bapt

bapt

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 21:11

Idem !!! Et jmen sors pas mal !!! Problème moteur 448976
Par contre mes derniers 700 kms d'affilée (sur une promenade totale de 1600 kms sans toucher la chaîne) j'avais un couinement abominable a bas régime !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 22:03

En fait, j'ai pris un double décimètre...

et j'ai posé la moto sur la latérale ! Ensuite, j'ai abaissé la béquille centrale afin de glisser mon double décimètre à l'équerre de mon bras oscillant, et ai profité du ressort de rappel pour coincer ce dernier !
Ensuite, j'ai tendu afin d'être à la cote minimum de débattement vertical de la chaine, soit 25mm... j'avais des accoups alors que j'étais à 40mm de débattement vertical sur le milieu du segment inférieur... La du coup en solo, ça va mieux, et en duo aussi, mais c'est toujours pas ça... donc du coup je pense que j'ai d'autres éléments qui fatiguent un peu...

Par contre le jeu n'a pris que 5mm en 6000km... donc finalement le scottoiler fait plutôt bien son boulot et préserve bien la chaine ! Je n'y ai retouché là que parce que je voulais voir si ça changeait quelque chose... Mais j'aurais pu attendre la révision sans me faire chier Smile
B52

B52

Masculin

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 12:20

En évoquant la châine (ahhhh le bon vieux cardan de mon ex GS !!) j'ai essayé le produit suivant : DRY CHAIN LUBE de chez WURTH, un lubrifiant sec.....que du plus !!! Ca nettoie la chaîne (à l'aide cependant de 2 mains et d'un chiffon en complément) et ça lubrifie impec et pas de projections périphériques sur le cadre, etc...... Problème moteur 46365
Contenu sponsorisé

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime1

Problème moteur
Page 1 sur 1