V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 renseignements

Aller en bas 
+2
jc63
NOUIG
6 participants
AuteurMessage
NOUIG




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : DAMGAN
Date d'inscription : 31/05/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 21:45

Bonjour,
je viens de m'inscrie a ce blog , je possede un VSTROM 1000 depuis un an gris , j'en suis content mais j'ai un probleme que n'arrive pas à resoudre mon mécanicien : un "pok" sous le réservoir au retrogradage qui arrive plus ou moins souvent et assez désagréable , surtout dans les ronds points!!
J'ai fait effectué plusieurs reglages , le dernier recalage des soupapes mais le probleme persiste , le mécanicien cherche ... si vous aviez des infos , je vous remercie
J'avais une vielle XTZ 750 , j'apprécie le confort de la VSTROM , du plaisir...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 22:30

bonjour la Bretagne! bienvenue

pour ta question, passage par la case enrichissement du mélange avec boitier Nikko, plus de retour de gaz dans les pipes.
passe par la case recherche (réglage carburtion ou explosion dans le filtre à air), c'est une des petites tare de naissance de nos grosses bebêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 1:07

Salut Nouig et bienvenue, je suis nouveau sur le forum également

JC 63 a raison il faut enrichir le mélange et cela implique un boitier Nikko, j'ai le même problème et l'unique cons de Gap ne possède pas ce fameux boîtier Nikko, il faut donc que j'en trouve un soit sur Manosque soit sur Grenoble...

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 1:55

Vous savez quoi? Je lisais le manuel d'atelier pour trouver la procédure de calibrage des capteurs de position des papillons primaires et secondaires.
Bah vu qu'il faut tomber TOUTE la rampe d'injection pour régler le capteur de position des papillons secondaires (à l'ohm-mètre) et avoir au préalable effectué la synchro des papillons... je me demande si tous les mécano' effectuent cette manip avant facturation scratch

Par contre, le capteur des papillons primaires semble réglable rapidement (la mesure est, de plus, affichée directement sur l'écran LCD du compteur de la moto).

Conclusion:
=> Bah... si le mécano n'a pas vérifié et réglé au besoin le capteur de position des papillons secondaires, à l'ouverture des gaz à bas régime, tu risques d'avoir une information de position biaisée et..... une richesse peut être insuffisante comparé à ce qui est requis.
=> Le fait d'enrichir obligatoirement en bas ne masque peut être qu'un mauvais calibrage dudit capteur.

(procédures page 4-68 de la revue technique en anglais, téléchargeable sous le topic suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


PS: c'est qu'une supposition.

PS²: moi, j'ai le problème de manière plus sensible sur une remise des gaz rapide à bas régime car j'ai viré les papillons secondaires Razz donc je suis forcément un peu pauvre en bas à moins de sur-enrichir.

PS3: avant de partir sur un réglage, penser à vérifier le serrage des colliers maintenant la boite à air sur les pipes d'admission du moteur. Truc de grand mère: la dernière fois qu'on a bougé ma boite à air avec sam, on a également caressé l'intérieur de la boite (sous filtre) et des pipes avec un chiffon imbibé d'huile moteur, histoire d'enlever les merdes et d'ajuster proprement les différents embouts.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOUIG




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : DAMGAN
Date d'inscription : 31/05/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: merci pour la réponse    renseignements  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 21:07

Bonjour à tous ,

je note précisément tous vos conseils techniques et je vais aller voir mon mécanicien Suzuki , qui m' a toujours rassuré sur le problème mais qui persiste , (il a même douté de mon utilisation car elle n' avait pas de problème avec lui!!mais il fait le tour du quartier!!)
J'avais envie de mettre une bulle plus grande , mais je crains de perdre en tenue de route , avez vous une expérience ?
Bien il va faire beau en Bretagne (comme toujours!!) même si on commence a se plaindre de manquer d'eau , c'est agréable pour circuler
Bonne sortie a vous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 22:49

Tu reproduiras le problème facilement sur une ouverture franche des gaz alors que ton régime moteur est en pleine chute (suite à décélération). Même au point mort ça se reproduit facilement si tu identifies le phénomène Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 12:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 12:21

renseignements  681140 et renseignements  974382
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 12:21

bienvenue

Dommage , encore de précieuses infos perdues car dans le mauvais registre.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cherche renseignements...
» Demande de conseils et de renseignements
» Je cherche un pantalon de protection cuir confortable
» Renseignements Sac de selle étanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: