Bonjour à tous,
Je suis l'heureux proprio d'un DL 1000 vstrom de 2003 que j'ai acheté neuf et qui totalise aujourd'hui 76 000 kms au compteur.
Ma DL se faisant un peu vieille je suis confronté à plusieurs petits soucis notamment des soucis de souplesse comme beaucoup ici.
- Suite à ma derniere révision ( vidange, filtre à air, syncro, jeu soupapes, bougies, collier neuf sur echappement pour combler les fuites) la moto me paraissait mieux, plus souple et moins rugueuse et surtout elle avait arreté de caler à tout va, mais 1000 bornes après la révision les vieux démons sont revenu.
Donc au programme :
- la cloche qui vibre tjrs autant elle a été changé une fois mais il y a longtemps
- le moteur est pas très souple
- et le comble ça a été le retour sur autoroute ce week end avec allumage du voyant FI par deux fois et un moteur qui ne tenait plus le ralenti et les bas régimes ( en dessous de 5000 trs )
Pour la cloche, j'ai vu qu'un anglais faisait une modif pour supprimer le degré de liberté du à l'usure et rendre la cloche fixe et donc elle arrête de vibrer, est ce que certains ont deja fait faire la modif ??
Pour le moteur pas souple, ça fait longtemps que j'ai pas fait un réglage de TPS donc je vais regarder ça, pour les papillons secondaires je me suis jamais vraiment posé la question pour les enlever.
Pour l'allumage du voyant FI c'est pas la première qu'elle me faisait le coup souvent sans allumage de voyant mais avec les ratés moteur, est ce que certains d'entre vous ont trouvé l'origine du problème
Dans un autre chapitre pour ceux qui ont un fort kilométrage, vous avez embrayage et distribution à combien de kms .
Merci à tous
Aurélien