| Télépéage sans abonnement | |
|
+17@ntoine faro62 Strömfette phil91 remino2003 brik le dav jeromeDL pier pjou gautier FleuZ Alex Draaghan bapt decinois-69 DLaurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Télépéage sans abonnement Mar 14 Juin 2011 - 12:38 | |
| Comme beaucoup, j'ai la hantise d'aborder les autoroutes pour partir en vacances (juillet-aout) , déjà que ce week-end de Pentecôte vient de m'en donner un petit aperçu ! Alors je me suis renseigné sur la formule pratique du badge de télépéage... Là où une grande majorité des sociétés propose du "sans abonnement" mais avec un surcoût aux péages de 1,50 euro à 2 euro par mois utilisé (frais de gestion), j'ai trouvé une petite société qui ne pratique aucun frais de gestion et aucune durée d'engagement. (résiliable à tout moment par courrier recommandé mais à quoi bon ? ) Qui plus est, là où les autres demandent un dépôt de garantie entre 10 et 30 euro pour le badge (restitués en fin de contrat), cette société n'en applique pas non plus. Le badge vous est livré gratuitement à domicile par courrier et vous pouvez l'utiliser sur tout le réseau autoroutier français ainsi que dans certains parkings Vinci-Park. Vous pouvez l'utiliser en voiture comme en moto mais dans ce dernier cas, il faut vous assurer que le système de détection de gabarit soit bien opérationnel (gares les plus récentes) sinon vous passez au guichet classique en tendant votre badge au péager. (pratique tout de même car plus de monnaie à chercher) Cette petite société gère une petite portion (A28) et vous propose même des réductions sur ses tronçons mais même si vous n'y mettrez jamais les roues, vous devrez quand même choisir un tronçon d'A28 que vous n'utiliserez peut-être jamais... mais c'est pas grave ! ...Leur offre étant valable sur tout le territoire, elle reste la plus intéressante ! Pour les intéressés, un contrat est à imprimer et à renvoyer par la poste avec un RIB, le badge arrivera chez vous de la même façon. Option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Mar 14 Juin 2011 - 13:02 | |
| Laurent, toujours sur les bons coups. Thx. | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Dim 19 Juin 2011 - 17:45 | |
| j'adore ! j'adhère !! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Jeu 23 Juin 2011 - 17:06 | |
| Ca y est ! J'ai reçu mon badge Liber-T estampillé Alis ainsi que mes codes d'accès internet pour consulter mes dépenses (pour l'instant et comme prévu, tout est à 0 ) Moins de file d'attente pour cet été et pas de frais supplémentaires ! | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 11:46 | |
| ça y est contrat imprimé pour moi ! par contre si je me réfère à l article I6 du contrat, on ne peut utiliser le badge sur les voies automatiques T uniquement sur le réseau ALIS ! pas cooool !!! Qu'en dis-tu Laurent ? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 12:02 | |
| - bapt a écrit:
-
ça y est contrat imprimé pour moi ! par contre si je me réfère à l article I6 du contrat, on ne peut utiliser le badge sur les voies automatiques T uniquement sur le réseau ALIS ! pas cooool !!!
Qu'en dis-tu Laurent ? Non t'inquiète Bapt, le badge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est utilisable sur la totalité du réseau autoroutier français ainsi que les parking Vinci-park équipés du télépéage. Ce que tu as lu est uniquement (comme le dit le l-2 en réf) pour bénéficier d'une tarification réduite lorsque tu déclares utiliser un tronçon à deux gares successives sur leur réseau. En fait, tu n'auras probablement pas ces avantages tarifaires, puisque tu n'es même pas obligé d'y mettre les roues sur leur tronçon L’hôtesse que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils étaient en pleine refonte de leur contrat et CGV car beaucoup de gens faisaient l'amalgame entre les articles traitants des réductions accordées sur leur réseau et l'utilisation en générale du badge Ça devient plus clair si tu prends la phrase de fin du l-2 : " A l’exclusion des tunnels routiers du Mont Blanc et du Fréjus, le badge permet en outre de circuler sur le réseau des sociétés d’autoroutes, des ouvrages à péage et de stationnement suivants :
• AREA : Autoroutes Rhône-Alpes - Avenue Jean Monet BP 48 – 69671 BRON Cedex • ASF : Autoroutes du Sud de la France – VEDENE BP 117 - 84967 LE PONTET Cedex • ATMB : Autoroute Blanche - 1440 route de Cluses - 74130 BONNEVILLE • C.E.M.V : Cie Eiffage du Viaduc de Millau – 4 rue de la Mégisserie - BP 121 – 12101 MILLAU Cedex • C.C.I.H : Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre – Place Jules Ferry – BP 1410 – 76067 LE HAVRE Cedex pour les Ponts de Normandie et de Tancarville • COFIROUTE : Compagnie Financière et Industrielle des Autoroutes - 6 à 10 rue Troyon - 92316 SEVRES Cedex • ESCOTA : Société des Autoroutes Estérel, Côte d’Azur, Provence et Alpes - Avenue de Cannes - BP 41 - 06211 MANDELIEU Cedex • SANEF : Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France – BP 38 – 51431 TINQUEUX Cedex • SAPN : Société des Autoroutes Paris-Normandie - BP 7 - 76530 GRAND COURONNE • APRR : Autoroutes Paris-Rhin-Rhône - 36 rue du Docteur Schmitt - 21850 SAINT-APOLLINAIRE • SFTRF : Autoroute de la Maurienne - BP 30 – 73500 MODANE • VINCI Park : 92000 NANTERRE" .....ou encore si tu lis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : " Choisir Liber-t Confort, c'est bénéficier :
de 25 % de réduction sur la section (portion d'autoroute située entre une entrée et une sortie consécutives) de votre choix, d'un badge Liber-t gratuit, sans aucun frais de gestion, ni dépôt de caution, utilisable sur tout le réseau autoroutier français sans aucun surcoût." | |
|
| |
bapt
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 19:15 | |
| Super !!! La lettre est prête et pars demain ! Vraiment un bon plan !! | |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 19:49 | |
| Génial ça !! Justement moi qui ai pris l'autoroute tout le we, j'y pensais justement mais les frais de gestion me faisait peur ! !!!!!!! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 19:59 | |
| - Draaghan a écrit:
- Génial ça !!
Justement moi qui ai pris l'autoroute tout le we, j'y pensais justement mais les frais de gestion me faisait peur ! !!!!!!! Bin là, y en n'a pas ...ni abonnement payant, ni frais de gestion, juste le montant de tes péages | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 26 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 27 Juin 2011 - 23:53 | |
| un super plan . comme je prend rarement l' autoroute les frais de gestion me genais. mais il n' y a pas de soucis. merci pour l' info | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Mar 28 Juin 2011 - 8:38 | |
| Une question toute bête du coup, à ceux qui ont un badge comme ça... En moto tu peux te permettre de le garder dans une poche de ton blouson ? Ou faut vraiment le mettre le plus en avant de ton véhicule, et si possible juste sous la bulle pour qu'il soit détecté ? Parce que je me laisserais presque tenter aussi, mais j'aimerais pouvoir le laisser dans la sacoche réservoir en fait... Pas me faire chier à le mobiliser et risquer de le faire tomber etc... | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Mar 28 Juin 2011 - 9:00 | |
| C'est un transpondeur alors hormis les exigences de placement sur un véhicule à 4 roues (pare-brise athermique en particulier) , en moto, il y a fort à parier qu'il soit réactif même en étant dans une poche de ton blouson... Toutefois, je ne l'ai pas encore testé Il est livré avec un système d'accroche | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Mar 28 Juin 2011 - 9:07 | |
| C'est une petite patère autocollante et le badge qui s'y accroche et assez petit... cela dit je pense que la poche est un bon compromis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: manque une petition Ven 1 Juil 2011 - 14:43 | |
| j'enrage à chaque péage de ne pouvoir passer au télépéage, c'est pénible de de voir sortir ticket et carte de crédit, (gants, poche interieur , proteffeuille, passagère qui bouge pas, pluie, froid)...Alors que cool dans ma voiture j'y ai droit... C'est une descrimination, et c'est chiant au possible. les sté d'autoroute nous négligent. je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas avoir un badge en moto... slts |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Ven 1 Juil 2011 - 15:00 | |
| Bien sûr qu'on peut avoir le badge en moto ! Il suffit juste de t'assurer que tu as bien été détecté en classe 5 sinon tu payes classe 1( =voiture) mais sinon aucun problème pour passer au télépéage en moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: restriction des autoroutes Sam 2 Juil 2011 - 9:12 | |
| Ce que je veux dire, c'est que l'on en peut pas passer dans les voies télépeage et aucune voie n'est pour nous. j'ai écris aux autoroutes du sud de la France, la réponse est claire, il n'est pas autoriser de prendre les voies à télépéage automatiques car des motards (abruitis qui causent ces restrictions et nous font mal voir) passent à plusieurs en se serrant. De fait le personnel d'autoroute est à même de nous empêcher d'y passer ou de relever notre N° pour poursuites. Donc le boitier télépépage ne permet que de payer comme un CB sauf que l'on doit faire la queue comme un automobiliste.. Slts |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Dim 3 Juil 2011 - 16:47 | |
| C'est marrant, ce n'est pas le discours que m'a tenu la conseillée de clientèle de chez ALIS , la société qui fournit le badge, elle m'a juste conseillé d'isoler le badge jusqu'au moment où on est sûr d'être détecté en classe 5 et de ne le sortir de son isolant qu'à ce moment là. Enfin bref, pour l'instant nous sommes en vacances en famille et donc en voiture et le badge nous a bien rendu service et surtout fait gagner beaucoup de temps ! | |
|
| |
bapt
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Dim 3 Juil 2011 - 18:23 | |
| A quoi peux tu voir que tu es détecté en classe 5?? Et que peut on utiliser comme isolant ??? Moi j'attends mon badge... | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 4 Juil 2011 - 14:10 | |
| L'isolant est le petit sac plastique métallisé fourni avec le badge | |
|
| |
bapt
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 22 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Un petit up Laurent. Mon badge est installé dans le zaf. Départ aujourd'hui pour la Normandie. En copilote bien sur vu l'état de mon pied J'avais oublié de te demander. Tu as eu 10 euro de prélèvement pour justement :"mise en service du prélèvement automatique" ?? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Lun 22 Aoû 2011 - 9:07 | |
| Non, ça se sont des frais bancaires que ta banque aura réussi à te piquer A toi de faire le forcing de façon à te les restituer.... ou les menacer de changer de banque (voire à la faire dans le futur) Je viens justement de recevoir ma première facture ALIS correspondante à mes consommations de juillet et aucun frais supplémentaire n'apparaît (mise en service = 00,00€) | |
|
| |
gautier
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : carpentras Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: passage Jeu 25 Aoû 2011 - 11:16 | |
| êtes vous sûr qu'on peut passer aux accés réservé téképéage en moto ? | |
|
| |
bapt
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Jeu 25 Aoû 2011 - 11:30 | |
| Il n'y a qu'une façon de le savoir... Mais quoiquil en soit c'est déjà un énorme atout en voiture !!! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement Jeu 25 Aoû 2011 - 11:39 | |
| - gautier a écrit:
- êtes vous sûr qu'on peut passer aux accés réservé téképéage en moto ?
Aux "accès réservés" non (ils sont d'ailleurs indiqués interdits aux motos), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...mais aux accès dédiés et mixtes (avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , oui ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a même parfois des passages réservés motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télépéage sans abonnement | |
| |
|
| |
| Télépéage sans abonnement | |
|