| Journée moto avec la gendarmerie..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 22:37 | |
| Dimanche, nous sommes rendus avec Mezana à la journée organisée par les motards de la gendarmerie de Haute Corse sur la base aérienne de Solenzara......très belle journée, matinée consacrée à des ateliers : plots, freinage etc.....l'aprem roulage sur un parcours de 115 kms a/r sur petite route de montagne : que du virolos ! Un régal je vous dis !! : Ma belle et ma prochaine moto : le mirage 2200 cm3 de chez Dassault...à moins que....le Rafale ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mezana et Madame : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mezana (de dos) et Madame, et votre serviteur (le verre que je tiens c'est du jus d'orange !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui disait qu'une Strom c'est pas maniable ?? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On fait joue joue avec le radar (pour une fois !!! ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Votre serviteur à l'atelier freinage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Madame Mezana avec sa 650 : - je sais plus où est passé Monsieur, la buvette peut-être ? - : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien ce que je pensais !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On écoute, oreilles grandes ouvertes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pas la manif motarde....c'est le départ l'après-midi direction Venaco pour se confronter au roulage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Debriefing pendant la route : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la fin de la journée, retour à la base aérienne dernier débriefing, on repart tous avec des cadeaux pour chaque pilote : un superbe polaire estampillé et des lunettes solaires RODE comme celles des motards de la gendarmerie et photo souvenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, une bonne journée, instructive sur bien des plans et déjà rdv est pris pour l'an prochain !! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 22:43 | |
| Deux ans que j'ai raté l'événement lorsqu'il a été organisé dans ma région. Bien dommage mais je guetterai la prochaine. Car ça permettra de confronter les conseils fournis par les p'tits z'hommes bleus avec ma toute fraîche formation AFDM. Et je te rejoins là dessus: le DL, sur le lent, est un vrai vélo (eu égard de son gabarit, évidemment). | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 22:50 | |
| Sur le lent...des jeunots faisaient les kékés avec leurs enduros....on leur a montré qu'on pouvait faire pareil avec leurs motos....mais n'ont pas essayé les Strom !!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
B52
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 23:00 | |
| Voui Voui.....y avait bien quelque civils qui bossent sur la base, dont leur responsable de sécurité routière, ex proprio d'une Ducati et qui roule avec la Suzuki 400 ci-dessus !! | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 23:06 | |
| Merci pour ce très bon compte rendu, j'avoue que si l'occasion se présente dans la région, je serai partant. je pense que leur expérience de roulage sur route ouverte à vitesse "soutenue" est inégalée. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Lun 20 Juin 2011 - 23:24 | |
| Et le respect des limitations de vitesse sur certains tronçons aguicheurs... ce fut de rigueur j'espère! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Mar 21 Juin 2011 - 6:16 | |
| Ca a du être super !!! J'adorerais faire ce genre d'ateliers aussi !! Le truc qui m'angoisserait un peu plus déjà ce serait un lent au ralenti en 1ere... Parce que ça cogne un peu quand même (testé sur 30km à la manif lol)... J'ai un mauvais souvenir du lent lol ! | |
|
| |
mezana
Nombre de messages : 137 Age : 66 Localisation : Vero (corse du sud) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Mar 21 Juin 2011 - 6:52 | |
| Ce fut une belle journée , chaude et ventée, certes, mais très agréable.....Les animateurs en bleu ont été au top et nous avons pu profiter de leur expérience et des installations mises à disposition sur la base pour parfaire nos trajectoires et autre maîtrise de la moto...(pas d'activité d'avions sur la Libye ce jour là) L'ambiance était bon enfant dans notre petit groupe...Nous étions en petit comité et Thibault bien disponible pour prodiguer son savoir.. La balade de l'après-midi vers Vivario en passant par Vezzani bien belle.. Julia a été au top.Elle m'étonne de jours en jours. Une expérience à renouveler l'année prochaine..
PS: mon extension mémoire au niveau de la panse, bien visible sur les photos, me permet de bien charger l'avant sur certaines courbes rapides....Je recommande vivement aux maigrichons d'adopter ce profil généreux pour un meilleur équilibre de la moto. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Mar 21 Juin 2011 - 7:55 | |
| Merci pour le CR les gars. C'est vrai qu'a lire vos impressions, c'est peut etre une experience qui permettrait au FdO de reprendre des points dans mon estime. Dans ce contexte ou ils vous veulent du bien. En tout cas vous avez passé une belle journée apparemment. Fleuz, faut qu'on se renseigne savoir si y'a ce type de journée dans notre coin. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
jbn
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Mar 21 Juin 2011 - 19:57 | |
| Y'en a au dessus des cévennes. Ca pourrait faire l'objet d'une rencontre ça non? Par contre j'ai pô les dates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Mer 22 Juin 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir les gars
Moi aussi j'ai fait une journée avec les Gendarmes de Lozère à Marvejols avec divers ateliers dont un sur la trajectoire, le freinage et une chouette balade dans les gorges du Tarn.
Pour les Gardois et Héraultais il y en avait pas mal qui avaient fait le déplacement.
Pour l'an prochain si je le sais assez tôt je posterai l'info.
à plus. | |
|
| |
mezana
Nombre de messages : 137 Age : 66 Localisation : Vero (corse du sud) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Jeu 23 Juin 2011 - 7:27 | |
| | |
|
| |
B52
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... Jeu 23 Juin 2011 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée moto avec la gendarmerie..... | |
| |
|
| |
| Journée moto avec la gendarmerie..... | |
|