Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 18:19
dis donc Laurent,
j'avais complètement oublié de te redemander si ta réfection de fourche après ton périple dans les Carpates avait été positif, bref alors heureux?
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 21:30
oui en effet, retour 100% positif Premièrement parce que compte tenu de l'état des routes en Ukraine et en Albanie (et vu aussi la course que la fourche avait d'origine) je suis persuadé qu'elle aurait claqué (talonné) un bon paquet de fois si je n'avais pas fait préalablement cette modif'. Mais sans aller si loin, je l'avais aussi testé quelques jours avant mon départ et j'étais déjà très satisfait d'obtenir une forme de "rigidité" de l'avant avec une moto plus précise, plus vive dans les enchaînements (moins de "pompage" en virolos) et il m'a même semblé freiner plus court (sensation ou réalité ? ) La vivacité est peut-être aussi accrue par le fait que j'ai réduit au minimum les réglages de pré-charge avant (grâce aux ressorts neufs et non avachis) et augmenté au maximum la pré-charge arrière (angle de chasse réduit) Deuxièmement, pour couronner le tout comme j'ai également changé les plaquettes de frein pour des tendres et au vu du nouveau mordant, il me semble essentiel d'associer ces deux modifs... enfin trois car j'ai aussi opté pour une viscosité de 15 au lieu de 10 d'origine. Bref, une sacrée bonne amélioration de cette bécane et des modifications sans aucun regret, sauf de ne pas les avoir fait plus tôt !
BOUYER Louis aime ce message
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 21:43
15w40 ???? Je sais pas si j'aurais osé ?? Faut dire que dans mon pays... Il fait plus souvent 0 degrés que 25 !!! Merci pour les infos en tt cas !!
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 21:49
non SAE 15 en huile de fourche, pas moteur
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 22:08
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 22:09
hé oui il ne pas confondre huile de fourche et moteur
en tout cas merci pour le retour, car après le périple suisse sur des routes qui étaient un billard (lavées et séchées tous les jours ) j'ai pu voir que de retour sur des routes françaises les remontées d'info de la fourche ne sont pas, comment dire..., d'une franchise cristalline guidage et rigidité très moyenne, pompage sur les gros appuis, bref pas confortable.
je m'en vais donc sur une solution équivalente à la tienne Laurent, faut juste que je retrouve le site où acquérir les ressorts adéquates!
encore merci pour tout
DLaurent
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 21 Juin 2011 - 23:55
De rien JC ! moi je remercie Julien (JBN) d'avoir ouvert la voie sur ce point
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 10:28
De nada Moi je reste sur de la SAE 10 pour l'instant, mais je testerai bien en 15 un de ces quatre. Ou si je passe dans l'var, avant l'apéro j'irais bien toquer chez notre admin
DLaurent
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 10:43
jbn a écrit:
De nada Moi je reste sur de la SAE 10 pour l'instant, mais je testerai bien en 15 un de ces quatre. Ou si je passe dans l'var, avant l'apéro j'irais bien toquer chez notre admin
Surtout si tu fais Toulon => Le Luc (ou inversement) , tu passes pratiquement devant la maison
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 11:57
Septembre, j'ai quelques jours de congés... Si jamais ma dame n'a pas de jours, il se peut que je descende passer quelques jours dans le sud ^^ j'espère alors que j'aurai l'occasion de toquer chez vous tous (et puis pt'et que j'pourrai essayer la fourche de notre admin du coup ).
J'ai déjà essayé la bleue de JBN, mais le trajet était vraiment trop court pour pouvoir juger vraiment... Etrangement, j'ai trouvé que son moulin cognait moins, alors que les kilométrages sont voisins, et qu'il n'avait pas de TRE d'installé à cette époque. Sensation de moto peut être un peu plus pataude à inscrire en virage, mais peut être est-ce du aux pneus également ? (les miens ont un profil terriblement ronds).
Bref ^^ essai(s) à concrétiser
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 13:12
Ouais, avec un radsmart à l'arrière c'est un camion => Moins d'usure, plus de surface au sol en virage ou en cas de pluie, mais consomme plus également Enfin bref; moi dès le premier freinage j'ai retrouvé la plonge phénoménale qu'on peut avoir d'origine... bof bof surtout lorsque tes pneus permettent déjà de virer vite (Metzeler ou Michelins PRx)
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 15:06
jbn a écrit:
Ouais, avec un radsmart à l'arrière c'est un camion => Moins d'usure, plus de surface au sol en virage ou en cas de pluie, mais consomme plus également Enfin bref; moi dès le premier freinage j'ai retrouvé la plonge phénoménale qu'on peut avoir d'origine... bof bof surtout lorsque tes pneus permettent déjà de virer vite (Metzeler ou Michelins PRx)
ouep... je pense que je vais me trouver des ressorts progressifs pour la prochaine révision et leur demander de les changer tant qu'ils en seront à changer l'huile... (c'est une opération qui ne nécessite pas plus de démontage que pour le changement de l'huile de fourche non ? donc ça ne devrait pas peur poser de problèmes ? Si ?)
jbn
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mer 22 Juin 2011 - 15:12
Sur la papier, le démontage préalable à une vidange ou un changement de ressorts est le même (sauf s'ils font un travail baclé juste pour la vidange, car tout est toujours possible).
DLaurent
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 5 Sep 2011 - 12:23
Je déterre un peu le post pour ceussss qui pourraient être intéressés par des ressorts de fourche progressifs, il en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jbn
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 5 Sep 2011 - 12:26
FleuZ Admin
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 5 Sep 2011 - 20:00
pourquoi c'est toujours dans ces moments là qu'on a jamais de sous ?!
Je pense que je serai le premier ici à mettre de l'EMC à l'arrière... Et je vous dirai ce qu'il en est ! (parce que ça devient insupportable d'avoir l'impression d'être sur un bateau chaque fois qu'une bosse se présente...). Et après, je verrai pour l'avant... Et après, je mettrai enfin mes pots
jbn
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 5 Sep 2011 - 20:49
FleuZ a écrit:
pourquoi c'est toujours dans ces moments là qu'on a jamais de sous ?!
Je pense que je serai le premier ici à mettre de l'EMC à l'arrière... Et je vous dirai ce qu'il en est ! (parce que ça devient insupportable d'avoir l'impression d'être sur un bateau chaque fois qu'une bosse se présente...). Et après, je verrai pour l'avant... Et après, je mettrai enfin mes pots
Fais une vidange de la fourche dans tous les cas c'est pas s'que ça coute
FleuZ Admin
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 5 Sep 2011 - 23:02
bah l'AV je suis pas pressé, elle a été faite y'a pas longtemps... Et j'ai pas trop à me plaindre de l'avant, juste que c'est un peu mou c'est vraiment l'AR qui est rincé de chez rincé Et tant que je serai à la vidange de fourche, ben je mettrai des ressorts progressifs
jbn
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 6 Sep 2011 - 2:17
HaaAAaaa... je savais pas que l'avant avait été déjà fait sur ta bleue. moi mon huile a entre 10 000 et 15 000 et je sens que ça s'est un peu laminé. mais, comme toi, je sais surtout que j'ai intérêt de penser à l'arriere qui sera définitivement à ma ramasse si je vidange de nouveau la fourche.
FleuZ Admin
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Jeu 6 Sep 2012 - 6:30
lol je redéterre le sujet, car je lis que je voulais déjà changer mon amorto arrière pour de l'EMC y'a 1 an, et que j'ai toujours pas pu le faire Reste les impots à payer, après je pourrai faire l'amorto AR, puis dans la foulée, je profiterai du super lien trouvé par laurent pour prendre des ressorts progressifs pour la fourche aussi
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 10 Sep 2012 - 13:56
combien de km ton baleineau?
car si il y a bien un truc qui me bluffe sur le strom, c'est l'amorto, entre le réglage préco déporté et je réglage hydro hyper large et précis, j'ai l'impression d'être sur une pistarde!
et réglée à fond moins un demi tour, c'est parfait pour de la route clean
edit: et donc tout ça à 70 000km !
FleuZ Admin
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Lun 10 Sep 2012 - 18:35
87 000 maintenant... Mais même préchargé à fond, j'ai pas une assiette correcte, ça talonne, ça fait bateau dès que je prend un choc ou une bosse sympa, et voila la déviation de cap sur une irrégularité en courbe Et ce sans rouler comme un fou...
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro Mar 11 Sep 2012 - 9:29
mais t'as essayé de toucher à l'hydraulique? car au réglage mini + 1/2tour, c'est un saucisson complet. ça peut jouer.
pour ma part, à deux dessus avec préco 4/5 et l'hydro à 50% environ, impossible de faire talonner, même en essayant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: retour sur fourche avec ressorts hyperpro
retour sur fourche avec ressorts hyperpro
Page 1 sur 1