Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Rabaissement fait. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 11:01 | |
| et bien voila après 4semaines pour obtenir 2 bielettes...le rabaissement moins 5 cm est fait.
la machine n'en est que meilleure, centre de gravité plus bas, donne une conduite plus rassurante, pieds à plat à l'arrêt, c'est aussi plus sécure. en Duo aucun problème je durcit à peine l'amortisseur, mais je pense que sans cela ça passerait quand même , puisque utilisation routière...Je ne touche rien même en prenant de l'angle dans les ronds points. l'assiète avec l'avant à été bien fait donc aucun comportement bizarre.
Ma compagne n'a plus besoin d'un escabeau pour y grimper, bref, nous y avons gagné en pratique.
Pour ceux qui hésitent, ne vous posez plus la question, c'est sans conséquences négatives, pour moi c'est même que du positif.
Dommage le système d'intégration de photos est ch....ceux qui en souhaitent, je peux envoyer en MP. |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 11:10 | |
| chiant ? il suffit de cliquer sur l'hébergeur d'image juste au dessus du cadre, de séléctionner ta photo, de cliquer sur "envoyer"... Et tu récupère le lien que tu fous entre 2 balises [ img] et [ /img]... (les espaces en moins) Je vois pas ce qu'il y a de "chiant" ou "difficile" là dedans pour le rabaissement, j'ai réhaussé la mienne qui était justement rabaissée par l'ancien proprio... Et elle s'est retrouvé plus vive à virer, j'ai gagné en maniabilité, et la roue AR ne touche plus le passage de roue sur les grosses compressions (mais je pense que mon amorto AR qui accuse les 75 000km commence à fatiguer un peu)... Tu parles de garde au sol, mais c'est juste de la physique, en rabaissant ta moto, même si au final, sur l'axe vertical, ça ne te fais baisser que de 1-2 pouces (2,5-5cm), tu ne pourras pas pencher autant (Pythagore) qu'avant... Si tu ne touches pas dans les ronds points (et encore plus en duo), il n'y a que 2 explications plausibles : soit tu ne prend pas beaucoup d'angle car peu de vitesse, soit tu déhanche comme pour réduire l'angulation de la moto Le plus important est d'avoir une moto qui corresponde à ce qu'on en attend, donc sur ce point là, y'a strictement rien à redire, par contre, le reste, je suis moins d'accord hausse le ton en montagne, et je met ma main à couper (je prend pas vraiment de risque en disant ça) que tu finiras par frotter les cale-pieds plus vite qu'avant le rabaissement Mais encore une fois, en conduite cool et balade tranquille, y'a effectivement aucune raison de frotter | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| | | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 12:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: désolé Jeu 23 Juin 2011 - 13:36 | |
| Ce n'est pas la bonne place j'ai juste continué, à suivre mon 1er sujet...Et je rajoute à la suite...
Ceci dit comme c'est un trail, et que je ne me prend pas pour Rossi, je prend des angles honorables et je ne touche rien, pour moi que du bonheur.
slts
|
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 13:53 | |
| - hom45 a écrit:
- Ce n'est pas la bonne place j'ai juste continué, à suivre mon 1er sujet...Et je rajoute à la suite...
ce nouveau sujet a dû être déplacé, il n'était à la suite de rien - hom45 a écrit:
- Ceci dit comme c'est un trail, et que je ne me prend pas pour Rossi, je prend des angles honorables et je ne touche rien, pour moi que du bonheur.
slts Oula pas besoin d'être Rossi pour faire toucher un v-strom d'origine ! ...même mes repose-pieds arrières touchent et je n'ai jamais mis les roues sur un circuit ! | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 13:57 | |
| oui, m'enfin à côté de ça, un copain qui fait de la piste régulièrement me disait (et je peux le concevoir) que si tu touche les reposes pieds, c'est que tu penche dangereusement trop (enfin... lui il a un Z1000 qui est plus apte à pencher fort que nos destriers hauts perchés)... | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 14:02 | |
| - FleuZ a écrit:
- oui, m'enfin à côté de ça, un copain qui fait de la piste régulièrement me disait (et je peux le concevoir) que si tu touche les reposes pieds, c'est que tu penche dangereusement trop (enfin... lui il a un Z1000 qui est plus apte à pencher fort que nos destriers hauts perchés)...
Alors dans son cas particulier oui, c'est normal ! (sinon, pas d'accord sur ce raisonnement) J'ai eu un Z1000 et les repose-pieds ne peuvent pas toucher : les colliers du collecteur d'échappement touchent bien avant ! | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 14:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ok.. Jeu 23 Juin 2011 - 17:10 | |
| Comme vous voulez les gars, penchez, touchez...A vous de voir.
je souhaitais pour ma part juste donner mon avis d'utilisateur, pour ceux qui seraient tentés.
Pas plus, si il s'agit toujours d'un forum sympa de passionés, et qui échanges des infos utiles.
|
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rabaissement fait. Jeu 23 Juin 2011 - 18:10 | |
| Bien sûr ^^ rien n'est remis en cause rassure toi... Y'a eu un gars sur ce forum, qui, par le passé, a voulu faire passer sa parole pour évangile... Bien maintenant, il n'y est plus lol ! Loin de moi l'idée de vouloir le remplacer, ce rôle ne me sied pas trop... Moi je suis plus genre... hum... Et bien disons maitre du monde, en toute modestie bien entendu. Je pense que le fait de faire 1m81 joue aussi dans tout ce que j'ai pu dire plus haut... Le précédent proprio de mon 1000 vstrom (et son premier acquéreur aussi d'ailleurs, car la modif date des 8000km de la moto) ne faisaient même pas 1m60... Donc je comprend la nécessité de l'opération, n'en reste pas moins que les lois de la physique sont immuables ^^ (jusqu'à preuve d'une théorie contraire, of course). Je tenais juste à souligner ce point, et si on me relis bien, jamais je ne conteste le fondement de ta démarche voilou Have fun et à bientôt sur les routes peut être | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabaissement fait. | |
| |
| | | | Rabaissement fait. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|