B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: En attendant du nouveau chez Suzuki...... Jeu 23 Juin 2011 - 17:31 | |
| En attendant, faut bien essayer ce qui sort chez les concurrents ! Aujourd'hui petit essai de la Honda Crossruner"....Moteur 782 cm3...V4 16 S..... double ACT, donné pour 102 CV et 7,4 mkg à 9500 r/mn.....bonne gueule, pas haute sur pattes, les petits seront contents, mais pas de selle réglable, assise conducteur manifestement confortable, j'en dirais pas autant du "strapontin" pour le passager...le tableau de bord est horrible et surtout illisible surtout avec des lunettes ou la visière "soleil" de mon casque ! les freins : couplés avec ABS : ça freine très fort, un très bon point ! très bon chassis repris de la 800 VFR, souplesse incroyable (bon..ça de la part d'un Stromiste !!)...moteur un peu molasson juste qu'à 6000 trs où le VTES se met en route : sous 6000 ts seulement 8 soupapes sont ouvertes, au dessus les 16 : effet "turbo" un peu à l'ancienne...mais difficilement utilisable sur routes sinueuses et en ville (en gros il faut dépasser les 90 kms/h)...La position de conduite est un peu surprenante : pieds en retraits, buste vers l'avant, genoux beaucoup trop pliés à mon goût ! Rien d'un trail ! Les 1/2 guidons font trop penser à ceux d'un scooter ! L'ergot de la béquille latérale vient se positionner juste sous le cale pied gauche : gamelles garanties à l'arrêt !! L'étrier de frein AR est bizarement situé sous le disque...d'après le concessionnaire c'est ce qui se fait en course, je veux bien mais pour jeter un oeil aux plaquettes..impossible ...et sans centrale d'origine (option ) !! Bref, une moto assez sympa affichée à 11 000 €, mais rien de révolutionnaire comme annoncé par les pubs Honda....et puis même si tout respire les matériaux de bonne facture ça reste ....une Honda, donc une moto un peu tristounette !! Je suis remonté sur ma 1000 Strom avec beaucoup de plaisir !!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki...... Jeu 23 Juin 2011 - 18:04 | |
| | |
|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki...... Jeu 23 Juin 2011 - 18:12 | |
| Et en maniabilité,conduite,comportement dans les virolos ? C'est léger, facile, incisif...? Apparemment t’étais dans du sinueux si j'en crois les photos.
| |
|
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki...... Jeu 23 Juin 2011 - 19:47 | |
| Désolé, j'avais pas vu le sujet déjà existant !! Nonnnnnn......pas sur la tête Fleuz ! aille ouille....!!! L'essai était un peu léger pour s'assurer de la tenue de route et tout et tout...surtout que quand c'est pas ma moto je fais très gaffe !! Ceci dit c'est le chassis de l'ancienne 800 VFR (pourquoi changer un truc bien fait ?), donc tout doit être OK sur ce point. Pour ma part, essai sur route sinueuse au dessus d'Ajaccio : elle se manie comme un vélo malgré un look qui donne à penser que la moto est assez lourde, y compris à l'arrêt...mais c'est qu'une impression ! .On la penche sans problème avec un sentiment de sécurité dans les virolos, c'est un vrai rail ! le problème, à mon avis c'est le seuil de déclenchement du VTEC, trop haut, entre deux virages il n'a pas le temps de se déclencher, on reste sur 8 soupapes, donc ça oblige à jouer du sélecteur et obligation de cravacher ! le coupe maxi est atteint trop haut ( 9 500 trs/mn) ce qui à la longue s'avèrera sans doute lassant ! reste la souplesse bluffante ! Bien sûr il s'agit là d'un avis strictement personnel ! j'attends avec impatience de pouvoir essayer la nouvelle Strom (il paraît que c'est pour juillet !) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki...... | |
| |
|