| Roulement de colonne de direction | |
|
+6Arnaud76 phiphi Midemon5 FleuZ decinois-69 jbn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Roulement de colonne de direction Ven 24 Juin 2011 - 0:44 | |
| Hello! Petit "clonk" sur variations de pression de la fourche, bruit netement identifié de la colonne (bruit vérifié en fait: la fourche ne fait pas un bruit entre les hyperpro et l'huile récente). Je voulais apprendre à la reserrer lorsque j'ai soumis le pb à mon concess. Ce gros barbare il met la moto en équilibre sur la latérale, libère l'avant et opère une série d'oscillations qui mettent en évidence un bon gros point dur lorsque la roue est droite (tiens, peut être mon problème de tirage de direction viendrait-il de là?). Bref! J'en parle à un copain mécano qui me le changera si j'achète la pièce de mon côté. Or, je tombe que sur des roulements à 40/45€ (roulement conique + cache poussière). Serait-ce un prix normal??? Enfin, je suis tombé sur une marque NTN (et pas NTM pour les grossiers garnements qui trainent leurs guêtres sur le forum). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca vous parle ça??? La qualité vaut elle vraiment pour un roulement de colonne? oubien ... on s'en fout et vous avez des marques à me conseiller? Mais si ça l'fait, je commande mon kit chaine et filtre à huile chez eux aussi, car les frais de port c'est 4€ sur toute la france Cette fois, j'vais dodoter, mon Tetrazepam fait effet (bah ouais... la drogue, ça s'trouve en pharmacie, pas besoin d'aller au maroc). Bonne nuit! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Ven 24 Juin 2011 - 8:13 | |
| Tu fais des insomnies Jb ? C'est pas cool ca. | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Ven 24 Juin 2011 - 10:12 | |
| Disons que je pars un peu en couilles en ce moment. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Ven 24 Juin 2011 - 10:46 | |
| - jbn a écrit:
- Disons que je pars un peu en couilles en ce moment.
Va falloir soigner ça !! Ca te dit un WE dans le nord ? (Lyon, c'est l'nord par chez vous ) | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 27 Juin 2011 - 14:29 | |
| - jbn a écrit:
- Disons que je pars un peu en couilles en ce moment.
Courage Mec!! Quoi qu'il arrive dans la vie on fini toujours par s'en remettre! Et parfois on se dit meme à postériori que c'était la meilleure choses qui puissent nous arriver dans la vie En attendant j'ai aussi du jeu dans la direction et ca saoule quand meme sur une moto de 17000km toujours bien entretenue et jamais mal utilisée.. | |
|
| |
phiphi
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 27 Juin 2011 - 22:39 | |
| Je ne sais pas ce que vous faites avec vos brèles... mais moi avec un bon vécu!!! et bientot 32000 kms pas un poil de jeu!!! | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 27 Juin 2011 - 23:31 | |
| Salut,
Pour tenter de répondre à ta question : n'y a-t-il pas une boîte près de chez toi qui fabrique/revend des roulements? Tu les paierais quasi deux fois moins cher qu'en concession, mais ne rogne pas sur la qualité, voir pour du SKF ou ce genre de marque kivabien (tente également les accessoiristes type Cardy qui vendent du matos pas trop mal.
Ce serait dommage de devoir les refaire d'ici 15 Mkm, surtout lorsque tu vois la galère à changer... | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 6:53 | |
| - phiphi a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous faites avec vos brèles... mais moi avec un bon vécu!!! et bientot 32000 kms pas un poil de jeu!!!
lorsque ma moto avait 38 000km et quelques, elle n'avait pas de jeu non plus. aujoud'hui j'atteins les 60 000 et faut changer. avant de mourir, toute piece est en vie! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 6:55 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- Salut,
Pour tenter de répondre à ta question : n'y a-t-il pas une boîte près de chez toi qui fabrique/revend des roulements? Tu les paierais quasi deux fois moins cher qu'en concession, mais ne rogne pas sur la qualité, voir pour du SKF ou ce genre de marque kivabien (tente également les accessoiristes type Cardy qui vendent du matos pas trop mal.
Ce serait dommage de devoir les refaire d'ici 15 Mkm, surtout lorsque tu vois la galère à changer... merci pour ta réponse! un copain mécano m'avait parlé d'une boutique dans mon coin, je vais lui demander le nom pour obtenir les prix pratiqués. | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 21:12 | |
| - jbn a écrit:
- Arnaud76 a écrit:
- Salut,
Ce serait dommage de devoir les refaire d'ici 15 Mkm, surtout lorsque tu vois la galère à changer... merci pour ta réponse! un copain mécano m'avait parlé d'une boutique dans mon coin, je vais lui demander le nom pour obtenir les prix pratiqués. Il faudrait que je retrouve le lien mais au moment de changer les roulements de colonne de mon FZR, un site Anglais m'a permis d'économiser 50% par rapport au prix origine Yamaha, à qualité identique. Colisage soigné et commande reçue en 4 jours. Bon, les changer soi-même c'est autre chose. Parfaitement faisable mais vraiment lourd (je trouve). | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 21:34 | |
| Bah si jamais tu trouves le lien, pas d'problème Quant au montage: entre l'asso à laquelle j'appartiens, le pôle moto partenaire de cette asso', le fait qu'un copain mécano puisse me rendre un p'tit service de la main à la main... je serai bien entouré pour apprendre | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 21:45 | |
| Si mes infos sont correctes, les roulements à chercher doivent avoir les cotes suivantes : 30x55x17mm, et il est préconisé de remplacer les roulements à billes par des roulements à rouleaux coniques, comme sur le lien "NTN". Pas oublier les joints d'étanchéité (réf suz' 51644-12C00) | |
|
| |
Arnaud76
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 21:47 | |
| Hop là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre il te faut les mesures ou la réf. Mais question prix tu t'y retrouves. A comparer par contre avec un magasin type Cardy ou Dafy, la différence risque d'être moins importante. Et je vois que tu es bien entouré EDITH me dit que tu viens d'avoir un tuyau avec la réf.... | |
|
| |
Arnaud76
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 21:59 | |
| | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Mar 28 Juin 2011 - 22:22 | |
| rho! le top les gars Bon, j'ai de quoi comparer un peu les ref là! J'vous tiens au jus! | |
|
| |
Gorkyzoide
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : LE PORGE (33) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Sam 30 Juil 2011 - 17:21 | |
| J'ai les miens à changer aussi sur mon vstrom de 75000 kms. Si ça te tente on peut faire commande groupé JBN. Le premier qui les change fais un tuto Aurélien | |
|
| |
Gorkyzoide
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : LE PORGE (33) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Dim 31 Juil 2011 - 13:52 | |
| En faisant le tour AGPL me parait compétitf.
Pour 45 euro tu as les deux roulements et les caches poussieres + 10 euro de port.
ça fait 55 euro livré rapidement.
J'attend une réponse d'un fournisseur local de roulement avant de me lancer.
Aurélien | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Dim 31 Juil 2011 - 22:19 | |
| salut! j'ai fait un break sur l'entretien, ne roulant plus suite à déménagement à 3km de mon boulot (vélo maintenant!) la colonne étant moins prioritaire que la révision des 60 000 que j'atteinds tranquillement ou qu'un kit chaine + synchro + reglage tps, je pense pas changer le roulement avant une paire de mois dorénavant.
tu comptes la faire seul la colonne?
bonne soirée! | |
|
| |
Gorkyzoide
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 1 Aoû 2011 - 11:02 | |
| oui je l avais deja fait sur le cb 500 de ma femme donc je vais retenter sur le strom | |
|
| |
Gorkyzoide
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Dim 7 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Salut à tous,
Ce week end j'ai changé les roulements de direction sur le strom après 75000 kms de bons et loyaux services avant point dur.
J'essaye de vous faire un tuto dans la semaine avec les quelques photos que j'ai eu le temps de prendre car ça n'a pas été si facile que ça sans les outils Suzuki.
En tout cas ce soir ça roule, en même temps je l'ai allégé des papillons secondaires et fait le reglage de TPS.
A+ | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 30 Jan 2012 - 10:06 | |
| Salut les gens, Déterrage de topic pour vous tenir informés: Sauf contre-ordre, je vais commander la paire à 40€ port inclus chez AGPL ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Gorkyzoide, as-tu récupéré des cache-poussière au final avec? Ou bien la paire de roulements suffit? Quand je les ferai monter par mon pote je prendrai des photos pour vous faire voir la bête pendue comme un jambon A+!
Dernière édition par jbn le Lun 30 Jan 2012 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 30 Jan 2012 - 12:10 | |
| Salut,sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a des roulements il faut connaitre les dimensions,et voir si un envoie est possible Je me fournis chez eux,bonne qualité et prix correct Salut Michel | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 30 Jan 2012 - 12:37 | |
| Merci du tuyau Michel En fait tout dépend si les côtes utilisées par suzuki sont des côtes Usine ou pas. Dans la négative, il faudrait tomber l'ancien roulement, mesurer pour sélectionner la côte du fournisseur qui correspondrait à la pièce constructeur. C'est pour cela qu'au final je pars sur un package de chez AGPL, car ceux là on est sûr qu'ils iront sur le DL. Et pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher, port compris, étant garanti d'aller sur le véhicule. | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 30 Jan 2012 - 16:39 | |
| - jbn a écrit:
- Merci du tuyau Michel
En fait tout dépend si les côtes utilisées par suzuki sont des côtes Usine ou pas. Dans la négative, il faudrait tomber l'ancien roulement, mesurer pour sélectionner la côte du fournisseur qui correspondrait à la pièce constructeur. C'est pour cela qu'au final je pars sur un package de chez AGPL, car ceux là on est sûr qu'ils iront sur le DL. Et pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher, port compris, étant garanti d'aller sur le véhicule. salut, je comprends bien, par contre quand tu auras tes roulements, regarde la référence qu'il y a dessus, c'est du style 35005 ou quelque chose comme ça et note-la, tu sauras pour la prochaine fois et tu pourras comparer. Pour ma 900 diversion en roulements coniques, le jeu coutait 30€ Salut Michel | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction Lun 30 Jan 2012 - 21:22 | |
| Yes, 31,99€ la paire pour le DL chez AGPL Mon gros n'hibou bleu sera peut-être à vendre vers le printemps, après mon retour de guadeloupe, mais... je noterai la référence dans tous les cas pour la fournir à la clique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de colonne de direction | |
| |
|
| |
| Roulement de colonne de direction | |
|