Salut à tous!
Ce message pour vous dire que j'ai changé mes roulement de colonne par des roulement à rouleaux coniques. Ils sont bien plus solides que les origine.
J'ai pris des roulement de marque SKF gage d'une grande qualité.
La dépose des roulement se fait sans souci particulier suzuki ayant prévu des échancrures dans les portées pour permettre la dépose des bagues extérieures avec un jet.
Pour le remontage pas de souci particulier à condition d'avoir une clef à ergot adéquat.
Le plus chiant etant la dépose du guidon comodo etc...
Pour la bague intérieure montée sérrée sur le Té inférieur, la RTA préconise de la chasser avec un burin... Ne surtout pas faire ceci. je vous conseille à l'aide d'une disqueuse équipée d'un disque à tronconner de faire une rainure sur cette bague inf pas trop large afin d'affaiblir le roulement. Puis à l'aide d'un burin faire éclater la bague intérieure. Comme ca il n'y aura aucune contrainte sur votre Té inférieur ni aucune trace!
Par contre ne SURTOUT pas faire ce qui est préconisé dans la RTA. Ils préconisent de serrer les roulements jusqu'a une résistance au peson en bout de guidon de 200grammes de mémoire. Ceci m'a causé un louvoiement à une certaine vitesse et s'amplifiait de plus en plus. J'ai finalement remis un réglage comme à l'origine (sans jeu mais trés libre) et là plus aucun souci! je peux lacher le guidon quelle que soit la vitesse ca file bien droit!