| Peur | |
|
+4Jacq48 FleuZ decinois-69 Zef 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 167 Age : 62 Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Peur Mer 13 Juil 2011 - 15:25 | |
| Dimanche matin (pas tôt), faisait beau, parti chercher des croissants (j'habite un trou) à la ville, retour sur la départementale toute sèche, celle en montée avec des virages bien plaisants (ma vallée de Chevreuse à moi).... paysage idyllique sauf que.... un duo sur une fusée (je n'ai pas eu le temps de voir laquelle) me double complètement sur la voie de gauche dans un virage (pourtant je m'étais mis bien à droite car si j'avais bien essayé de jouer avec lui, je m'étais rapidement aperçu qu'on ne boxait pas dans la même catégorie), tout ça à des vitesses exagérées (pour moi)... j'ai vraiment envisagé comme un hypothèse tout à fait certaine de voir exploser devant moi la bécane et ses passagers contre une voiture/camion/tracteur venant en face.
Je vous raconte ça parce que ça m'empêche encore de m'endormir....
Finalement c'est peut être moi qui l'ai conduit à ça en poussant mes feux, ça me turlupine.....
Z'en pensez quoi ?
Siouplé | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Peur Mer 13 Juil 2011 - 15:51 | |
| Soit il connait mieux sa moto et la route que toi, soit il est ouf. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Peur Mer 13 Juil 2011 - 15:53 | |
| En poussant tes feux ? Ca veut dire quoi ? Moi je pense que chacun est responsable, et que tu n'as pas à te culpabiliser du manque flagrant de sécurité dont font preuve les autre conducteurs... Dans le club que j'ai rejoint, il y a aussi quelques personnes qui roulent fort... et qui restent rouler sur la voie de gauche que ce soit en virage, ou en ligne droite... J'ai toujours peur quand ils font ça, car tu ne les entend pas arriver, et ils déboulent comme des furieux... Mais bon c'est comme ça, si ça doit arriver ça arrive et point barre... Je ne me met pas en danger, ni moi ni ma passagère, et c'est bien suffisant comme ça... On appelle ça le libre-arbitre. Ton mec et sa fusée a joué, et tant mieux s'il n'a pas encore rencontré la balle dans son barillet... mais tôt ou tard, ça lui pend au nez. | |
|
| |
Jacq48
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 8:00 | |
| Tu as respecté les règles du code de la route et bien dans ce cas tu n'as rien à te reprocher.....Faut il être vraiment CON !! , désoler du terme, pour déjà doubler dans un virage même si l'on connait la route...par conséquent tourne la page et passe à autre chose ce type ne mérite même pas qu l'on s'attarde sur son cas.. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 8:25 | |
| Arf... doubler dans un virage, ça peut se faire. Quand toutes les précautions sont prises. En montagne, ça arrive fréquemment. Même en voiture. Bien entendu, je le répète, tout dépend du degré de risques que l'on s'autorise. Mais il est des moment où le visuel avant, pendant et après, etc...bref tout est nickel, que l'on peut s'autoriser à doubler en virage sans prendre plus de risques que dans une ligne droite. Et en respectant le code si le virage est en pointillé. Maintenant, ce n'était surement pas le cas de figure que nous relate Zef, et effectivement le degré de risques pris devait être élevé et plus que déraisonnable. | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 16:15 | |
| La voie de gauche !!!!!????????? Connais pas !!! El m fout trop les j'tons celle la !!
Blague a part je me range de lavis de Christophe ! En montagne (par chez moi en tout cas) il est fréquent de doubler en virage sans prendre de risques inconcidérés ! Mais apparent t zef nous relate une autre histoire ! | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 17:37 | |
| Je pense que le mec n'est pas fini, lui il prend des risques sans connaitre toutes les conséquences. Le jour ou un obstacle se présentera à contre sens ce sera son problème. Il y a des gens comme ça, alors surtout ne culpabilise pas, rien ne peut les arrêter. | |
|
| |
jerome74
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Passy 74 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 18:58 | |
| Effectivement, ça fout les boules de voir des débiles rouler comme ça, qu'ils fassent les cons et qu'ils se foutent en l'air, c'est tanpis pour eux du moment où il n'enmène pas quelqu'un avec eux..., j'ai déja rouler aussi avec un gars qui m'en a fait une du genre, rte de montagne, virage serré partant sur la droite, aucune visibilité et beaucoup de motos sur le secteur qui est très roulant, il a doublé en plein virage et après en avoir discuté il n'avait pas l'air contrarié plus que ça. Il faut juste se dire que quand tu es sur ce genre de rte garde ta voie de circulation et prie pour ne pas rencontrer un connard pareil ... | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Peur Jeu 14 Juil 2011 - 20:02 | |
| soit il avait la réactivité et la visibilité pour doubler, soit il est complètement con. Dans les deux cas, il est grand, tu t'es dégagé à droite pour lui éviter une manoeuvre dangereuse... donc dors un peu, le manque de sommeil c'est pas bon en moto | |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 167 Age : 62 Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Peur Mar 19 Juil 2011 - 11:52 | |
| J'ai encore l'image de ce type dans le virage devant moi sur la file de gauche au moment où je me suis dit : si quoi que ce soit arrive en face, ils sont morts et je vais les voir mourir en direct...
Bon ben je vais me soigner (un petit Pultney) et les vacances arrivent, en tout cas je n'ai plus envie de jouer, on ne sait pas sur qui on tombe.
Merci pour ce soutien moral !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur | |
| |
|
| |
| Peur | |
|