V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vstrom, la suite idéale?

+5
didivero40
fauske26
decinois-69
FleuZ
Creator
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Vstrom, la suite idéale? Empty
MessageSujet: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:22

Bonjour à tous,

alors, pour faire simple: j'ai 22ans, je roule en cb500, ou plutot roulais, depuis 4 ans. Moto parfaite pour débuter, et pour continuer! Je l'apprécie énormément et pour une moto achetée 2000€, je pense que l'investissement bonheur est franchement bon!

mais aujourd'hui, j'ai migré à paris pour le coeur et le boulot, et j'ai tenté de faire suivre la cb... grave erreur, après de nombreuses frayeurs, même en roulant au plus soft, et la décéption du paysage environnant, j'ai décidé de la remettre chez les parents, au chaud dans le garage...

aujourd'hui, j'ai envie d'une moto plus calme (loin de moi l'idée que la cb soit une arme de guerre, mais elle est bien plus adaptée à l'utilisation jouet qu'aux balades longues et paisibles Very Happy), et l'idée d'un trail routier me plait bien: position royale, apte à cruiser, se faire secouer et passer presque n'importe où.

j'ai essayé pas mal de motos, sans jamais avoir de coup de coeur (entre autres, hypermotard, gex750, hornet...), puis je suis monté sur un versys et j'ai adoré, sauf le moteur, complètement fade et absent. Et enrichi de cette bonne surprise, j'ai essayé le vstrom 650 du père d'un pote: moteur super sympa et partie cycle extra pour se balader confortablement dans des lacets étroits et défoncés de Belledone.

donc c'est sur, il me faut un truc comme ça Very Happy
maintenant, je ne veux pas mettre plus de 2500€ dans une moto, tout simplement parce que je suis convaincu qu'on peut etre heureux de longues années avec bien moins.

J'hésite entre la 650 et la 1000 vu que cette dernière ne coute pas beaucoup plus cher sur le marché de l'occasion... et tout ce que je demande au moteur (ce qui n'est pas rien), c'est d'être vivant, présent, et de tracter fort dès qu'il est sollicité. Je me fous pas mal de la puissance pure, les sensations en cravachant dans les tours, je les ai en cb Very Happy

donc aujourd'hui, je suis à la recherche de l'occasion en or qui me fera craquer Very Happy

merci de m'avoir lu jap
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:21

Salut et bonne recherche ici bas Smile

Tu te rendras compte, que les occaz à 2500€ (que ce soit le 650, ou le 1000) sont quand même rares, car même si je suis d'accord avec toi, les gens qui achètent cette moto savent pourquoi ils l'achètent, et finalement, en comparaison d'autre modèles, ils les gardent à juste titre Smile

Sur leboncoin, pour 2500€ max, tu as 3 annonces de v strom (2 1000 et 1 650), qui avoisonnent tous les 80 000km. Non pas que ce soit un kilométrage rédhibitoire, mais juste que tu est trèèèèèès en dessous de la côte du-dit véhicule Smile

Table peut être un poil plus haut pour ne pas être "trop" déçu par la quantité de travaux à entreprendre à l'acquisition Smile

Have fun en tout cas... La moto à Paris, c'est un vrai coupe gorge en fait Evil or Very Mad
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 16:03

pour les réparations, ça ne me fait pas trop peur. J'aurais tendance à penser qu'avec l'argent gagné sur l'achat, on peut se permettre au pire de changer une distri pour 500€ Very Happy

après, j'aimerais bien taper plus haut, mais encore une fois à paris, les loyers sont tellement aberrants que je préfère la jouer sécure et garder une grosse marge de manœuvre...

sinon niveau moteur, quelles sont les différences notables entre le 650 et le 1000? car même si j'ai beaucoup aimé le 650, je l'ai trouvé presque "insuffisant", rien de rédhibitoire évidemment, mais, j'aurais aimé un peu plus de pêche sur la reprise à mi-régime. Il faut dire aussi que j'ai fait l'essai à 1000m d'altitude, je ne sais pas si c'est encore une excuse avec l'injection, mais avec les p'tis carbus de la cb, on perd au bas mot une demi-douzaine de chevaux en altitude.

puis mon dernier gros bi essayé, c'etait l'hypermotard, et niveau reprises en sortie de virages, j'ai pas été déçu love
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 16:13

bah... là t'es flemmard, parce que le sujet "différence 650/1000" a dû être traité une bonne demi-centaine de fois sur le forum lol !!

pour faire très très rapide...

Le 650 a une autonomie monstre de part ses 22L (modèle < L1), et peut faire 400km facilement avant d'aller à la pompe. Il est léger, maniable et tout et tout... Parfaitement dimensionné pour de la route en solo et du duo occasionnel Smile

Le 1000 est plus velu, il tracte sévère dès 3000tr/min, et s'affole passé les 6000tr/min. Du fait de sa cylindrée, tu peux tabler sur du 6-7L au 100, donc ~340km d'autonomie max... Beaucoup font le plein avant lol ! La partie cycle est la même que le 650... Donc ça fait presque 20kg de plus pour les mêmes éléments, le freinage est un peu limite, mais y'a pas mal de solutions pour remédier à ce problème. Pour le duo très régulier, et les voyages chargés... C'est LE trail long courrier à avoir pour qui veut quelques chose d'économique.

Par contre, je conçois bien ton soucis propre à paris... J'ai moi-même cherché un DL1000 vraiment pas cher... Et j'ai trouvé LE moins cher de ma région : 3600€ mais avec un équipement très complet... (tu pourras voir ça si jamais tu passe dans le topic de mon k2 bleu Smile). Je pense malgré tout que dans la tranche de prix que tu sollicite, tu as plus de chances de tomber sur une merguez que sur une occaz qui vaut le coup, même retapée...

Mettre 2500€ de bécane pour finalement tomber dans les 1000€ de pièces (et je compte pas la CG car y'a 7cv pour le 650, et 9cv pour le 1000)... t'aurais meilleur compte te tabler tout de suite sur une brêle à 3500€, où tu commenceras à trouver des modèles 2002-2004, certes kilométrés, mais avec une bonne partie des frais réalisés !

Mon père m'a toujours dit qu'il valait mieux attendre un peu et prendre quelque chose d'un poil plus cher, que de se rabattre sur le plus abordable et en chier continuellement par la suite. Ce précepte m'a souvent paru stupide, mais force est de constater que sa parole est d'or Smile

Mais bon, à toi de voir... Tu pourrais bien tomber sur la perle rare qui sait Smile
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 16:53

oups, j'avoue que je n'ai même pas pensé à chercher Laughing toutes mes confuses What a Face

merci bien pour ce résumé, j'en prend bonne note Very Happy

il me reste bien sur à essayer, je le ferais bien ici mais j'ai fait l'erreur de laisser tout mon équipement à Grenoble avec la cb Laughing

pour l'instant je ne cherche que superficiellement, donc je me permet de faire le difficile! le truc c'est que je risque de rester à paris, un cdi intéressant se profile à l'horizon... mais je me suis promis que pour compenser, je m'offrais une rouleuse pour partir loin à chaque occasion :p

donc aucune urgence en fait, je veux juste me faire un petit plaisir avec une moto qui m'en procurera tout autant.

si je ne trouve rien d'intéressant... je réviserais mon budget!

merci pour les infos Vstrom, la suite idéale? 671548
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:16

Quelle drole d'idée de quitter Grenoble pour Paris ?!
En tout cas bienvenue a toi ici.
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:20

je ne te le fais pas dire Evil or Very Mad

je suis venu rejoindre ma copine, et j'y ai trouvé totalement par hasard une formation qui porte de plus en plus à croire que je vais rester en cdi dans la boite où je fais mon alternance... donc pour équilibrer la donne, j'ai demandé un salaire costaud, je devrais avoir une réponse assez rapidement. Si ça ne passe pas, retour à Grenoble les poches vides, sinon, je reste ici pour accumuler des sous et de l'xp!

je ne pense pas que ça soit un mauvais plan dans l'ensemble. Par contre les premiers mois dans le béton, les bouchons et le bruit insupportable, c'est très dur pour un petit motard de la montagne :/ mais le fait de me détacher de la cb me permet d'appréhender ça plus sagement, et je m'en porte mieux en ce moment.

et merci Very Happy
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:25

A voir si tu supporteras la vie parisienne à long terme ^^ Nous avions le choix également, j'ai rejoins ma chérie à Paris, mais finalement, un an nous a suffit pour qu'elle me rejoigne à Lyon lol ! (elle ça faisait 15 ans qu'elle vivait à Paris)

Prend ton temps pour chercher, surtout si t'es pas pressé Wink et comme tu dis, rien ne vaut un essai en bonne et dûe forme ! Vstrom, la suite idéale? 46365
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:30

ben la transition court => moyen terme s'avère plutôt positive, mais une rechute est possible, en effet Very Happy

à propos d'essais, une question qui sonne kéké mais qui me sert d'indice personnel pour classer les moteurs: est-ce que ça lève tout seul en restant plein gaz en 1ère? Laughing

pas que je veuille faire du stunt, mais ça permet de juger de la dispo du moteur sans avoir tésté. Typiquement, un moteur que j'aime énormément est celui de l'hypermotard, je me suis retrouvé à contempler les nuages alors que je repartais en 3eme sur le plat pale

m'enfin là c'est un peu excessif, j'avais excessivement peur de mettre du gaz en sortie de virage après ça Sad
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:33

1ere plein gaz sur mon 1000, j'ai jamais essayé parce que je préserve mon kit chaine... il a 40 000 le coquin et est toujours en bon état (enfin... il commence à respirer le début de la fin). J'accélère toujours progressivement, histoire de (et puis y'a les pneus aussi qui dégustent moins comme ça lol).

Mais pour te donner une idée, en 2, en y allant franco, ça déleste encore tout aussi facilement (sur le 1000 en tout cas).
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 17:43

oké, donc ya quand même plus de coffre que sur le 650 Very Happy

pour le kit chaine et les pneus, c'est sur que c'est pas le bon plan... mais avec une moto comme ça, c'est pas ce qui est le plus intéressant, j'imagine Very Happy
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 18:50

Salut et bienvenue.

650 ou 1000, toujours le choix difficile avec le Vstrom. J'ai eu la petite pendant 5 ans et c'est franchement une excellente moto. En duo chargé en montagne, tu cherches parfois des chevaux. Mais bon, rien de catastophique non plus. La fiabilité est excellente, la conso super basse, 2 qualités énormes Vstrom, la suite idéale? 46365

Après, y a 2 trucs jouissifs en moto : les accélérations et la vitesse de passage en courbe. Sur le 2 ème point, les 2 cylindrées, c'est kif kif mais sur le 1er point, là, quand tu as goûté au 1000, je ne vois pas comment tu pourrais repartir sur plus petit...

Mais évidemment, ce plaisir se paye. En conso, je suis à 7 l , tu bouffes plus de pneus et de kit chaîne et l'assurance te fait bien sentir que tu as changé de moto Embarassed

J'ai oublié un gros plus sur la 1000, c'est la 6 ème longue. Quand tu dois faire de longues étapes sur voie rapide ou autoroute, ton moulin ne fatigue pas du tout et ronronne à 4500 tours.

Pour ton budget, t'es vraiment juste. A 2500 roros, franchement tu auras très peu de choix et des kilométrages Shocked

Bonne recherche. @+
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 20:06

bienvenue
pour Paris ben ... condoléances lol!
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 9:36

Salut salut et bienvenue!
Je ferai peut être pareil que toi un jour (coeur et boulot pousseront certainements vers la capitale pour quelques années).
Pour le comparo, tout a été dit bien que ce soit un sujet récurent sur le forum. Seule ajout à ce que dit fauske26: l'assurance c'est du pareil au même à peu de choses près, que ce soit le 650 ou le 1000. J'avais comparé plusieurs assurances et sur l'année ça chiffre à 50€ identique ... Surtout si tu as déjà conduit pendant 4 ans le CB.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 10:03

Exact, je paye 392€ à la MDM pour le 1000, et je gagnais juste 20€ en tapant dans un 650 (40% de bonus auto repris car pas accidentogène le garçon)
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 10:17

merci, et merci pour les infos Very Happy

donc à priori, ça se jouera à la première bonne annonce Laughing

même si le coffre d'un bi 1000 est vraiment jouissif... ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'essaye le gros!!
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand je vois ce genre d'annonces, je garde espoir Very Happy

mais ni le temps ni l'équipement pour aller la voir... c'est con Sad

du coup si elle branche quelqu'un, ne vous privez pas Laughing
tonny

tonny

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 13:45

pour repondre a ton comparo entre l hypermot et le 1000 v strom

je vais faire simple !! c est identique !!!!

j ai un pote avec qui je fais de la route et qui roulais en ducat 1100 hypermot et on sait amuse sur des depart arrete et nous somme rester l un a cote de l autre jusqu a 210 et apres le strom passe devant car plus d alonge !!
voila et donc pour le wheeling en prem's sans aucun probleme sans l embrayage !
en 2 avec un appel sa leve aussi !

Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 14:18

bon ben nickel, plus qu'a faire l'essai Very Happy
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 19:21

Moi quand je leve je fais pas exprès !!!! Vstrom, la suite idéale? 448976 Vstrom, la suite idéale? 448976
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 20:13

tonny a écrit:
pour repondre a ton comparo entre l hypermot et le 1000 v strom

je vais faire simple !! c est identique !!!!

j ai un pote avec qui je fais de la route et qui roulais en ducat 1100 hypermot et on sait amuse sur des depart arrete et nous somme rester l un a cote de l autre jusqu a 210 et apres le strom passe devant car plus d alonge !!
voila et donc pour le wheeling en prem's sans aucun probleme sans l embrayage !
en 2 avec un appel sa leve aussi !

Heu...les departs arreté jusqu'a 210, vous les faites depart au peage sur l'autoroute ?

Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 23:03

sur une autoroute allemande, en allée privée (grande allée), sur circuit... les possibilités sont multiples Laughing

pour ma part le jeu de la vitesse ne m'a jamais vraiment emballé, j'ai bien sur quelques fois allongé la cb pour voir ce qu'il y avait dedans, à part des vibrations et une direction qui s'efface dangereusement, j'y ai pas trouvé grand chose Very Happy

c'est aussi pour ça qu'un moteur rond et tracteur, j'adore. La cb est loin d'être un foudre de guerre, mais il faut lui tirer dedans pour en tirer le plus efficace!
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 8:16

Creator a écrit:
sur une autoroute allemande, en allée privée (grande allée), sur circuit... les possibilités sont multiples Laughing

!

pour des "departs arreté" ? Meme sur autoroutes Allemendes, suis pas sur que ce soit tres faisable. Tu peux tourner la poignée certes, mais de la a faire des departs arreté...
De toute facon, vers chez moi, y'a pas une seule de ces multiples possibilités. Sad
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 16:36

ça commence fort, l'assurance me jette... les 1000 sont tous dans le même sac, donc vstrom = gex1000, évidemment qu'ils aiment pas un profil comme le mien pour ça Laughing

je vais devoir aller en agence, un peu lourd pour un simple devis... mais j'ai trouvé une annonce sympa, que vous ne recommanderiez pas... mais j'aime le risque Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 16:49

Moins de 25 ans, t'es pas limité par un nombre de Chevaux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vstrom, la suite idéale?   Vstrom, la suite idéale? Icon_minitime1

Vstrom, la suite idéale?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant