| Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] | |
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+6jojo29 B52 didivero40 DLaurent FleuZ bapt 10 participants |
Scott oiler !! Pour ou contre ?? | Pour | | 31% | [ 4 ] | Contre | | 23% | [ 3 ] | Hésitant | | 46% | [ 6 ] |
| Total des votes : 13 | | |
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Auteur | Message |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 12:00 | |
| Tout est dans le titre. Pour ceux qui l'utilise ou l'ont utilisé. N'hésitez pas a nous dire dans quelles conditions. Et si vous avez trouver une parade ou un autre système.
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 12:14 | |
| Je l'ai depuis que j'ai la moto presque, acheté à un membre même de ce forum en même temps qu'un gipro TRE... Je pense que globalement, c'est un super truc... pour : - y'a pas à se soucier du graissage tous les 300km, ou après un roulage sous la pluie - l'installation est chiante, mais une fois bien chiadée, on a plus à y revenir !! (accès à la durit de dépression difficile quand on le fait par en dessous sans rien démonter). - remplissage du réservoir en 5 minutes chrono sans démontage ! - efficace, 2 tensions de chaine en 7500km et seulement de quelques pouillèmes !! contre : - ça dégueulasse le passage de roue et la jante à cause des projections d'huile (très fluide soit dit en passant... me demande si on pourrait pas y mettre quelque chose de plus visqueux que l'huile d'origine) - les injecteurs peuvent se boucher et y'a aucun autre moyen de le voir qu'en inspectant régulièrement le scottoiler... Si bouché : un cure-dent, et hop, l'affaire est dans le sac... A surveiller malgré tout Voila... donc pour l'instant, j'en suis globalement satisfait, j'attend de voir dans le temps si ça se rebouche trop facilement... Mais ça a dû se produire dans les 500 derniers km, car j'avais pas de soucis de graissage de chaine avant En espérant que ça puisse t'être utile ^^ Je pense que pour bien moins cher, tu peux te faire un montage comme Dlaurent, qui, je pense, reste tout aussi efficace | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 12:34 | |
| Je ne l'utilise pas et n'en ai jamais eu, pourtant j'y ai pensé... Mais comme ce qui me rebutait était d'avoir du gras partout (graisse classique ou huile) , pi devoir placer un carton dessous pour préserver les auto-bloquants des copains.... Bref, je suis passé à une solution alternative : Le lubrifiant sec, à base de PTFE (autre nom du téflon) , ça s'appelle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Profi Dry Lub) et si je l'achetais exclusivement par internet, on commence à en trouver un peu partout maintenant. Ça ne fait aucun paquet de gras, et la crasse en général (poussières, micro-sable...etc) ne colle pas sur la chaine, elle en est même rejetée, et que ce soit la jante comme le récepteur d'embrayage (pour la fuite connue sur DL et SV) , ça reste beaucoup plus propre ! D'ailleurs un simple petit coup de chiffon sec de temps en temps sur la chaine (avant d'en remettre une couche par exemple) suffit largement à la nettoyer Le seul souci reste classiquement la périodicité (300 à 500 km préconisés) alors pour y penser et rendre le truc pratique je me suis mis la bombe bien en vue sur mes crash-bar Givi par un petit montage de tuyau souple et fixation rapide Attention, c'est absolument incompatible avec toute forme de gras et le plus gros boulot au départ, fut de dégraisser totalement la chaine, le pignon et la couronne... pi aussi de prévenir les mécanos intervenant dessus de cette incompatibilité parce qu'ils ont la gâchette un peu facile avec leur pinceau de graisse ! | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 13:13 | |
| +1 PTFE que je trouve chez feu vert. Par contre pas de pense bête donc c'est environ tous les "quand j'y pense" (en gros tous les 2 pleins et plus fréquemment si pluie) | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 17:15 | |
| voila ce que j'ai par le taf ! qu'en pensez vous ! ca fait une graisse ultra fine qui, j'ai limpression ne tient pas sur la durée mais est tres propre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 19:02 | |
| C'est le produit que j'utilise : chaîne propre et bien huilée dans la durée ! Super produit, un peu cher 15 € par rapport à d'autres mais ça vaut l'investissement !! | |
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jojo29
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Lun 25 Juil 2011 - 19:11 | |
| ai un scot comme je suis tres faineant je vais dire tres satisfait
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madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Mar 26 Juil 2011 - 1:35 | |
| pour: durabilité de la chaine ! je fais plus de 40 000 km avec un kit chaine en roulant par tous temps (ça, c'était sur mon er-5, sur le strom, je ne sais pas encore ! ^^)
contre: ça graisse le passage de roue, difficile de bien régler au début. | |
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ericg
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Mar 15 Nov 2011 - 8:07 | |
| J'ai testé sur mon Transalp avant la DL, et je l'ai laissé en vendant la bécane sans regret. L'huile est trop fluide à chaud et trop visqueuse à froid. En partant le matin par temps frais, le reglage ideal est introuvable car une fois que la bécane est garée dans le sous sol du boulot ou que la temperature exterieure monte, l'huile devient plus fluide et coule toute seule. De plus, un coup ça graisse trop, un coup pas assez. Après un passage en SAV, le fonctionnement n'avait pas été modifié, donc au prix du bouzin je n'ai pas recidivé sur la DL; Je suis passé sur le McCoi, un graiseur diy electronique en kit qui permet de regler finement la lubrification, augmente ou diminue selon la vitesse de la moto, augmente en temps de pluie et ne coule que quand la moto roule, pas quand le moteur tourne. Pour le même prix qu'un scottoiler. Et en plus je tourne à l'huile moteur, les fonds de bidon font très bien l'affaire! Mon premier kit chaine à été changé à 10000 km suite à des joints toriques abimés mais le second est à 18000, sans avoir ete retendu une seule fois. Et je n'ai pas de graisse à nettoyer! | |
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rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Mar 15 Nov 2011 - 13:24 | |
| - ericg a écrit:
- J'ai testé sur mon Transalp avant la DL, et je l'ai laissé en vendant la bécane sans regret. L'huile est trop fluide à chaud et trop visqueuse à froid. En partant le matin par temps frais, le reglage ideal est introuvable car une fois que la bécane est garée dans le sous sol du boulot ou que la temperature exterieure monte, l'huile devient plus fluide et coule toute seule.
De plus, un coup ça graisse trop, un coup pas assez. Après un passage en SAV, le fonctionnement n'avait pas été modifié, donc au prix du bouzin je n'ai pas recidivé sur la DL; Je suis passé sur le McCoi, un graiseur diy electronique en kit qui permet de regler finement la lubrification, augmente ou diminue selon la vitesse de la moto, augmente en temps de pluie et ne coule que quand la moto roule, pas quand le moteur tourne. Pour le même prix qu'un scottoiler. Et en plus je tourne à l'huile moteur, les fonds de bidon font très bien l'affaire! Mon premier kit chaine à été changé à 10000 km suite à des joints toriques abimés mais le second est à 18000, sans avoir ete retendu une seule fois. Et je n'ai pas de graisse à nettoyer! T'as un site, j'ai la flemme de chercher. | |
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ericg
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Mar 15 Nov 2011 - 13:40 | |
| Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah, par contre, c'est en allemand ... mais ça se comprend plutot bien! | |
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rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
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François
Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Jeu 24 Nov 2011 - 0:03 | |
| J'ai un copain qui utilise le Cameleon sur sa DL-650 et ça fonctionne très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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