| occasion avec peu de kilomlètres | |
|
+4valdostrom FleuZ B52 thebrad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
thebrad
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 10:24 | |
| Bonjour, même si j'aurais préféré acheter la nouvelle version, la Raison ( en fait elle est blonde et de sexe opposé ) me conseille plutôt de démarrer par de l'occasion ( " tu comprend si dans un an tu veux changer de cylindrée.... et puis si tu tombes.... et puis l'assurance sera moins chère...." et elle est moins cher surtout et je crois que la Raison à des projets d'achat de meubles....lol ) alors voilà, je suis tombé sur une annonce près de chez moi pour une 650 ABS de juillet 2009 ( 2 ans donc... ) elle n'a que 2500 km !!! bon je n'ai pas encore joint le vendeur mais je veux lui poser les bonnes questions et négocier ( 5650 euro ça me parait cher ) partons du principe que c'est quelqu'un qui ne roule pas pour différentes raisons... ( genre un ancien comme moi qui ne fait que des balades... ou qui a eu des problèmes de santé....) j'imagine que je dois repasser par la case concession ..... liquide de frein, vidange, autres liquides...... ( je suis pas super mécano ), et d'autre bricoles auxquelles je ne pense pas.... merci de votre aide et de vos conseils....je compte pouvoir voir la moto cette semaine.... et le permis c'est pour jeudi.... brad | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Hello ! Normalement, les "anciennes" 650 devraient prendre un coup en ce qui concerne la côte avec l'arrivée de la nouvelle....pas sûr pour l'instant ! Si vraiment tu comptes en acheter une pour "voir", opte plutôt pour une machine entre 20 000 /30 000 kms avec carnet d'entretien à jour, tu la toucheras beaucoup moins cher et c'est du solide ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 10:37 | |
| +1... pour une première moto, j'irai même jusqu'à dire, prend en une bien kilométrée, entretenue, que tu pourras toucher à 3000€, et qui sera sûrement bien mieux équipée qu'une toute neuve... Equipement à privilégier si tu n'es pas sûr de toi : les crashbar !! Ca te sauve une moto !! Mon DL1000 a glissé sur 5m, et rien ^^ Mis à part les pare-carters un peu frottés, rien ^^ Bonne recherche | |
|
| |
thebrad
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 14:29 | |
| ça va je suis sur de moi j'ai quand même fait une paire de borne en 125 depuis 1 an... donc les crashbar....
en fait je viens d'avoir le vendeur qui avait acheté la moto pour aller au boulot mais qui a été muté juste après... il passe donc la semaine loin de chez lui et roule peu le week end... voilà pourquoi le nombre de kilomètre réduit... maintenant qu'en pensez vous ? elle est du 10/7/ 2009 2500 km / abs / bulle haute et bequille centrale... dort au garage elle a à priori été rodée au départ 5650 euro et pas trop près à négocier...
pour le budget ça me va vu le nombre de km ... alors votre avis ?
et toujours mes questions par rapport aux interventions qu'il faudrait faire pour compenser le fait qu'elle n'a pas beaucoup roulé en deux ans ( la dernière révision a été fait en été dernier )
merci de votre aide brad | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 14:36 | |
| - thebrad a écrit:
- ça va je suis sur de moi j'ai quand même fait une paire de borne en 125 depuis 1 an... donc les crashbar....
quand je dis sûr de toi, c'est à dire prise en compte du nouveau gabarit, du poids, de la puissance toute nouvelle, etc... J'avais 3 ans de 125 derrière moi, ça m'a pas empêché de la coucher Et jamais... je dis bien jamais, tu ne seras à l'abris d'un béquillage un peu hasardeux, d'un sol meuble, d'une petite bousculade à l'arrêt, d'un gravier en virage, ou n'importe quoi d'autre Ce même si t'as 1 an de varadero derrière toi Après... Chacun voit midi à sa porte, c'est une question de point de vue Pour la moto en elle-même... Elle a deux ans, elle n'a QUE l'ABS une bulle haute et une béquille centrale, compte tenu du faible roulage, je ferais déjà une bonne vidange de tous les liquides + filtres... Le DL650 ABS 2009 côte 4600€... Donc même en regard du kilométrage, c'est abusé je trouve. Je tenterais de négocier la côte argus, au minimum... Car y'a toujours les frais de la vidange, carte grise, etc... | |
|
| |
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 15:12 | |
| regarde celle ci parait belle, en plus grise, la plus belle couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 19:34 | |
| - thebrad a écrit:
- ça va je suis sur de moi j'ai quand même fait une paire de borne en 125 depuis 1 an... donc les crashbar....
Oui en 125 tu peux retenir la moto si elle commence à tomber....pas un DL 1000, donc les crashbar... | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 21:20 | |
| - DLaurent a écrit:
- thebrad a écrit:
Oui en 125 tu peux retenir la moto si elle commence à tomber....pas un DL 1000, donc les crashbar... Meme apres 35 ans de moto on se vautre, il y a deux semaines, balade avec les copains, mon fils derriere , on s'arrete sur un parking en gravier, le pied glisse, et...... c'est parti, je gueule au fils de mettre le pied par terre, je coupe l'arret d'urgence et je la depose gentillement au sol, et la, j' appelle deux copains en plus pour la relever Avec l'age on ne chute plus, on s'etale en douceur Le meme jour, mon epouse a voulu poser son burgman 400, elle avait aussi oublier a bequille, alzeimer !!! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Et puis ça donne une petite touche "baroudeur" à la bécane ^^ c'est sympa Tu vois, écoutes la voix de la sagesse c'est un choix bien judicieux, même si jugé disgracieux ! oula... et en rime en plus | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Dim 7 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Arrête l'ouzo flo! (on va réveiller le décinois au passage ) | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Mar 9 Aoû 2011 - 7:51 | |
| J'attends de voir ce que les crash bar ont sauvées sur la mienne !!! | |
|
| |
thebrad
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 13:06 | |
| merci de vos conseils J ai vu la moto elle est nickel. Le type est un motard qui n'a pas pu rouler.. Mais le rodage a été bien fait... J'ai un peu grappillé le prix. J'AI EU MON PERMIS HIER !! maintenant j'ai le droit de vous tutoyer...lol Arf je n'aurais ma v strom que le 1er septembre... | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 13:09 | |
| ET BEN BRAVO mon ptit ! bien sur que tu peuxnous tutoyer mais prudence... | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Heuu.... pas avant le 1er sept. et la photo tu nous tutoieras | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 15:49 | |
| - jbn a écrit:
- Heuu.... pas avant le 1er sept. et la photo tu nous tutoieras
CQFD lol Bravo pour ton permis en attendant | |
|
| |
thebrad
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Soit...vous aurez une photo de ma noire...jesais c'est la moins rapide... | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 15:55 | |
| Tu sais, les motos de couleur on les accepte quand même... on n'est pas raciste | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres Ven 12 Aoû 2011 - 17:33 | |
| même malgré le changement ça se traine toujours autant... Donc je sais pas, c'est sûrement un truc lié à la couleur (qui n'en est pas une soit dit en passant !) | |
|
| |
DLaurent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: occasion avec peu de kilomlètres | |
| |
|
| |
| occasion avec peu de kilomlètres | |
|