V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Interrupteur phares / k4 > k8 ???

4 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent

Masculin

Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Empty
MessageSujet: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 7:52

Salut à tous, salut

j'ai une petite question :

Parmi vous, y en a t-ils qui se seraient penchés sur la possibilité de rajouter une commande par interrupteur afin de pouvoir couper les phares, voire toutes lumières en général ?? popcorn

Pour info, changer le commodo droit pour un k2-k3 ne suffirait pas puisque le câblage a été modifié de k3 à k4 et ne comporte plus le même nombre de fils et donc pas le même connecteur (le 1er à droite derrière le radiateur)

Donc voilà, si quelqu'un a une solution simple, rapide et pourquoi pas peu onéreuse, je suis preneur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 10:11

Heu.... achète une K2/K3 entière... c'est les meilleures Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 11:07

Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 86082 ......... Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 224363

zoumzoum jesors
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 14:00

ha parce que sur les modèles plus récents tu peux pas couper les phares ?! J'ai eu cette impression en essayant la GSR et la crossrunner, je n'avais pas d'interrupteur comme sur mon DL pour passer en veilleuses ou rien du tout... Alors ce serait normal... Ca craint !!

Reprend un k2-k3 effectivement Very Happy
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 15:15

FleuZ a écrit:
ha parce que sur les modèles plus récents tu peux pas couper les phares ?! J'ai eu cette impression en essayant la GSR et la crossrunner, je n'avais pas d'interrupteur comme sur mon DL pour passer en veilleuses ou rien du tout... Alors ce serait normal... Ca craint !!

Reprend un k2-k3 effectivement
Very Happy

Bis : broken

DLaurent a écrit:
Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 86082 ......... Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 224363

zoumzoum jesors

prftt prftt prftt
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 11:54

Bon, je continue à réfléchir à diverses solutions et il me faudrait vos avis "éclairés" d'électriciens Idea Wink

Le but étant d'une part, de pouvoir garder les veilleuses allumées (et qu'elles seules, même contact coupé) pour se signaler de nuit en bord de route par exemple, j'ai pensé à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à placer en planche de bord, pour alimenter le circuit veilleuses....
Mais comme je suis au bureau et pas en bécane, je ne me rappelle plus si nous avons déjà cette fonction par une position parking du Neiman... popcorn ...auquel cas cette première idée de modif devient inutile.

Puis dans un deuxième temps, de pouvoir couper juste les codes lorsque le contact est mis (besoin du contact en maintenance par exemple) , de placer aussi en planche de bord, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] directement sur le faisceau alimentant les codes. (un pôle par ampoule de 55W pour s'éviter un relais)

J'attends vos retours et commentaires (techniques svp Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 91569 )

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 12:04

sur mon neiman, j'ai de droite à gauche : On/Off/neiman bloqué/neiman bloqué + veilleuses.

Donc tu n'aurais plus besoin que de l'interrupteur pour les codes Smile
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 12:36

FleuZ a écrit:
sur mon neiman, j'ai de droite à gauche : On/Off/neiman bloqué/neiman bloqué + veilleuses.

Donc tu n'aurais plus besoin que de l'interrupteur pour les codes Smile
aaah... Razz merci Florian de me lever ce doute du Neiman Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 46365

Après, reste à savoir le type d'interrupteur qui résisterait à la puissance (2x55w) ? popcorn

En attendant j'ai trouvé ça en site d'accastillage et on n'a pas l'air d'être sous-dimensionné Interrupteur phares / k4 > k8  ??? 448976 :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

switcher

switcher

Masculin

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 18:10

Tiens sur ma K5 650, j'ai une position parking.
Y'a pas cela sur la 1000 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrupteur phares / k4 > k8 ???   Interrupteur phares / k4 > k8  ??? Icon_minitime1

Interrupteur phares / k4 > k8 ???
Page 1 sur 1