| GIPRo, gpack et équivalent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 16:52 | |
| Bonjour,
je cherche depuis quelques temps déjà un joujou de ce genre pour mon strom, surtout pour gagner en souplesse car c'est la seule chose que je lui reproche.
Visiblement, je cherche ce qu'il faut, mais il y a du monde sur le marché... j'ai vu ce matin un kit à 30€ sur la bay, le gipro semble extrêmement complet mais à un prix prohibitif...
que recommanderiez-vous comme meilleur rapport qualité prix? | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 17:15 | |
| le kit à 30€ répond à ce que tu cherches (vérifie bien que le boitier soit donné pour un mode 4 : émulation du 4° rapport tout le temps, car le retard à l'allumage est initié sur les 3 premiers rapports si ma mémoire est bonne). | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 17:22 | |
| - jbn a écrit:
- le kit à 30€ répond à ce que tu cherches (vérifie bien que le boitier soit donné pour un mode 4 : émulation du 4° rapport tout le temps, car le retard à l'allumage est initié sur les 3 premiers rapports si ma mémoire est bonne).
merci pour ce détail, je me posais la question à la vue du gipro qui donne le choix tant pis pour le témoin OD... sinon, il ne me semble avoir vu que des retours positifs sur cette modif, je pense que je ne prend pas beaucoup de risques | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 17:26 | |
| Aucun risque sur le moteur. Tu fais ça, tu vires les papillons secondaires et t'as une nouvelle moto. La puissance et l'allonge sont les mêmes. Pas d'inquiétudes, tu passes pas en FULL ETALON de la mort qui tue ^^ Donc le moteur ne souffre pas plus qu'avant, au contraire: il tourne plus "rond" et tu consommes moins en pratique. | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 17:32 | |
| - jbn a écrit:
- Aucun risque sur le moteur. Tu fais ça, tu vires les papillons secondaires et t'as une nouvelle moto.
La puissance et l'allonge sont les mêmes. Pas d'inquiétudes, tu passes pas en FULL ETALON de la mort qui tue ^^ Donc le moteur ne souffre pas plus qu'avant, au contraire: il tourne plus "rond" et tu consommes moins en pratique. je ne m'inquiétais pas pour la durabilité mais plus pour un résultat discutable est-ce qu'il existe un tuto ou topic principal pour les papillons? dernière question, ce pack semble-t-il bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 17:37 | |
| tappes "papillons" dans la zone de recherche en haut de la fenêtre pour le lien, ça semple bon | |
|
| |
Creator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 20:41 | |
| Je confirme ce qui est dit plus haut. Moi j'ai acheté ma moto d'occase, elle était équipée du G Pack et ça fait une bonne différence par rapport aux autres que j'ai essayées et qui étaient d'origine. Et ce matin j'ai viré les papillons secondaires, ben là c'est encore plus mieux . Maintenant c'est "THE MOTORCYCLE", le moteur a la patate et en plus il tourne rond. Par contre à 42000 km je suis bon pour un récepteur d'embrayage. Mais je ne lui en veux pas parce que le rapport prix/plaisir de conduite est imbattable. |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 21:35 | |
| hé, si t'as pas d'urgence change déjà le JOINT du récepteur à 5€ avant de changer le récepteur complet à 90€... si ca suffit, t'a tout gagné tuto et infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mar 6 Sep 2011 - 22:15 | |
| merci ppzzr pour le retour je commande le bouzin j'amène la moto chez suz' arcueil dont j'ai entendu du bien pour le jeu aux soupapes, je vais discuter voir combien il me prendrait en plus pour virer les papillons et mettre le tps d'équerre. du coup, vu qu'on est dans les modifs pour tourner rond, un filtre à air K&N est avantageux? | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 12:24 | |
| dernière question, ce pack semble-t-il bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui c'est ça pour une nouvelle machine.... | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 12:27 | |
| En 48h00 dans ta boite, 10 minutes pour le monter....et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 12:30 | |
| - raptorman42 a écrit:
- En 48h00 dans ta boite, 10 minutes pour le monter....et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Je t'ai envoyé un MP au fait, je sais pas s'il est bien parti d'ailleurs | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 13:41 | |
| commandé hier soir, j'ai une chance de l'avoir samedi?
prochaine étape, les papillons! je me posais juste une question en voyant les photos, si le papillon est sous l'axe, ne se casse-t-il pas la gueule au fond des trompettes quand on a fini de le dévisser? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 14:24 | |
| - Creator a écrit:
- commandé hier soir, j'ai une chance de l'avoir samedi?
prochaine étape, les papillons! je me posais juste une question en voyant les photos, si le papillon est sous l'axe, ne se casse-t-il pas la gueule au fond des trompettes quand on a fini de le dévisser? Non, l'axe est fendu et le papillon est dans la fente. Par contre pour les petites vis, le tournevis aimanté est fortement recommandé |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 15:43 | |
| Faut le retenir avec un bout de fil de fer... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Mer 7 Sep 2011 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Jeu 8 Sep 2011 - 17:08 | |
| bon allez, ce soir ou demain aprem, je reçois le bouzin!! je ne manquerais pas de faire une review détaillée | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Sam 10 Sep 2011 - 18:31 | |
| TRE reçu!!
comme j'ai roulé 6h aujourd'hui, je vais attendre demain matin pour faire un comparatif précis, vu que c'est facile à monter! | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... Dim 11 Sep 2011 - 13:13 | |
| Ah putain, c'est trop bon je redécouvre mon strom, ça repart hyper bien, hyper fort, c'est souple, tracteur, j'aime!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GIPRo, gpack et équivalent... | |
| |
|
| |
| GIPRo, gpack et équivalent... | |
|