| Radiateur liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alaingsx
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : SAINT GRATIEN 80 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 9:47 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec mon radiateur de refroidissement. En effet à froid et uniquement à froid j'ai une fuite de liquide du coté gauche en haut du radiateur. La fuite peut être importante mais sans que je soit obligé de rajouter beaucoup de liquide. Quelqu'un a t-il une idée anvant que je démonte tout le carénage? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 10:07 | |
| Côté gauche tu dis ??? C'est quand elle est sur la latérale ? | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 10:15 | |
| Une Durit fatiguée au niveau du collier de serrage? Si ça fuit, faut que tu cherches avant tout d'où ça vient visuellement. Un mécano ne fera rien de plus que de créer la condition déclencheuse et de regarder d'où ça peut perler. Après, tout dépend du temps, du porte-monnaie et de la patience | |
|
| |
alaingsx
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : SAINT GRATIEN 80 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 13:21 | |
| - DLaurent a écrit:
- Côté gauche tu dis ???
C'est quand elle est sur la latérale ? Latérale ou centrale c'est la même chose | |
|
| |
alaingsx
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 13:23 | |
| - jbn a écrit:
- Une Durit fatiguée au niveau du collier de serrage?
Si ça fuit, faut que tu cherches avant tout d'où ça vient visuellement. Un mécano ne fera rien de plus que de créer la condition déclencheuse et de regarder d'où ça peut perler.
Après, tout dépend du temps, du porte-monnaie et de la patience Merci, démonter le carénage est difficile? | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 13:28 | |
| J'ai eu le même problème sur ma 1000 après une révision maison....démontage du radiateur, lavage au jet d'eau (doucement hein !!) et nouveau liquide...ça ne peut pas faire de mal.... fuite à la Durit inférieure malgré remontage OK : re démontage carénage gauche et nouvelle Durit obligatoire...ça fuit plus ! Le carénage est chiant à démonter il faut simplement s'armer de patience et ne pas s’exciter ! J'en ai profité pour changer tous les bibis genre tétons en plastique qui le maintiennent en place (en plus des vis)....ça aussi ça fait du bien car bien souvent ces tétons sont extirpés sans ménagement et ne font plus leur office : il faut appuyer délicatement sur la tête au centre avec un tournevis bien fin type électricité, ça vient tout seul ! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Mar 13 Sep 2011 - 13:45 | |
| - alaingsx a écrit:
- Merci, démonter le carénage est difficile?
C'est surtout chiant si tu as des pare-carters! Sinon, non, pas compliqué puisque je le fais facilement (je ne suis pas très patient et un peu bourrin de temps en temps): faut bien regarder et prendre le temps, car le plastique bouge souvent alors qu'il est encore rattaché en un point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement Jeu 13 Oct 2011 - 13:13 | |
| parfois il suffit de raccourcir la durit,et changer le collier,car c(est lui qui ouvre la durit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiateur liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| Radiateur liquide de refroidissement | |
|