V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 pignon de 16"

Aller en bas 
+3
arrofumi
DLaurent
orange mécanique
7 participants
AuteurMessage
orange mécanique

orange mécanique


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2007

pignon de 16" Empty
MessageSujet: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Ven 21 Déc 2007 - 19:33

bonsoir à tous,
petite question au sujet du pignon de 16:la chaine n'use pas prématurèment le patin de chaine? la différence est t''elle vraiment intéressante? merci de vos réponse.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
orange mécanique

orange mécanique


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2007

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Ven 4 Jan 2008 - 17:26

Bon d'accord, c'est vrai que ma question est un peu nié!mais quand méme pas de réponse? alors oui le pignon bouffe le patin et voir le bras aprés! donc le top c'est la couronne mais il faut changer le kit!! oui cela améliore la souplesse!! MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 8:58

orange mécanique a écrit:
bonsoir à tous,
petite question au sujet du pignon de 16:la chaine n'use pas prématurèment le patin de chaine? la différence est t''elle vraiment intéressante? merci de vos réponse.. lol!

Salut orange mécanique salut

Pourquoi la chaine devrait user prématurément le patin de chaine ?
Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
orange mécanique

orange mécanique


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2007

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 17:05

salut dlaurent,
si tu retire une dent sur le pignon la chaine descend plus bas et pose plus sur le patin non? le mieux étant de rajouter 3 dents sur la couronne mais pour ça il vaut mieux le faire l'orsque l'on doit changer le kit complet; mais la différence est violente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arrofumi




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 28/02/2008

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 22:27

Bonjour,
Mon expérience sur le pignon de 16.
Ma V-strom 1000 modèle 2002 vibre entre 3000 et 3200 trs depuis toujours : on dirait que tout le moteur tremble avec un bruit de ferraille genre embrayage de Ducati. Et dans cette plage il semble en plus avoir du mal à prendre les tours (c'est peut-être une conséquence).
A deux, avec bagages, et lors des sorties d'épingle en montagne, juste au moment où on a besoin de patate, on a hâte que ça passe !
Problème connu apparemment par pas mal de v-stromistes.
De plus, en 6ème, en dessous de 120, le moteur à tendance a ramer et à faiblir jusqu'à obliger à rétrograder, ce qui est normal puisque la 6ème est un overdrive à utiliser sur autoroute pour faire tomber la conso.
Ces 2 raisons m'ont motivé à mettre un pignon de 16 et je ne regrette pas ; plus de pèche, la zône critique passe plus vite, et je suis plus souvent en 6ème.
A noter que pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite...Si on fait beaucoup d'autoroute, c'est pas bon pour la longévité. Faut rouler au compte-tours.

Mais, le fait de changer le pignon aggrave le défaut de mon compteur qui était d'être déjà très optimiste. Comme la vitesse n'est pas mesurée à la roue mais calculée d'après les trs/mn et que le moteur tourne plus vite, le compteur est encore plus faux, ainsi que le kilométrage. A 90, il affiche 110 !
Une couronne est plus chère, et il faut rallonger la chaîne sinon elle amène la roue en butée avant du réglage de tension.
Au final, je le referais, même si j'aurais aimé que mon concessionnaire soit capable de modifier le rapport de calcul de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
arrofumi




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 28/02/2008

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 22:29

Je rajouterais que la conso augmente...
Revenir en haut Aller en bas
philklv




Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : JURA (39)
Date d'inscription : 20/06/2006

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Ven 29 Fév 2008 - 13:56

J'étais passé au pignon de 16 avec mon KLV à la première révision, je l'ai refourgué à mon concessionnaire au bout de 20 000 km, il m'a dit que la différence de kilométrage, c'était peanuts sur 20 000. Pour la conso, ça joue pas sur beaucoup non plus, vu que je faisais beaucoup de montagne et que je tapais dedans, les 20 bornes d'écart avec un plein n'étaient pas significatives.

Il est vrai que le compteur était optimiste, mais en même temps, ça me servait de garde fou par rapport aux radars, je pouvais enquiller l'autobeurk à 160 compteur sans craindre les foudres de l'administration.

Voilà en gros, le seul défaut de ce changement, c'est le compteur, à mon sens. Pour le reste, j'avais gagné en souplesse ( ça change rien au moteur fabuleux, juste de pouvoir rester en 2 ou 3 en ville sans la faire brouter, ou en 6 sur nationale à 100/110, avec encore de la reprise )
Revenir en haut Aller en bas
orange mécanique

orange mécanique


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2007

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 19:56

Bonsoir et merci à vous pour toutes ces explications; depuis j'ai enlevé les fameux papillons d'admissions (voir sur le forum souplesse moteur) et depuis ma moto respire !! j'accroche l'over drive à 100 / 110 sans probléme,le moteur prend ses tours à gogo! alors maintenant j'hésite de mettre le "fameux" pignon! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 12:36

arrofumi a écrit:
Bonjour,
Une couronne est plus chère, et il faut rallonger la chaîne sinon elle amène la roue en butée avant du réglage de tension.
Au final, je le referais, même si j'aurais aimé que mon concessionnaire soit capable de modifier le rapport de calcul de la vitesse.

Sur ma KTM jai mis un PSB de 16 vers les 16.000 au lieu de 17, puis au changement de kit à 31.000 j'ai repris un PSB de 17 mais une couronne de 45 à la place de 42, même résultat avec l'avantage de ne pas user plus le patin mais... surtout raccourcir l'empattement d'ou plus d'agilité pignon de 16" 46365

C'est faisable sur KTM mais pas sur la V-trom confused personne n'a pensé à prendre une chaîne avec 2 mailles en plus scratch

Petite astuce: changer le PSB tout les +- 10.000, c'est lui qui prend le plus et du coup use la chaîne à vitesse grand V, c'est un truc de off road cité chez les forumeurs Katoche, je vais l'appliquer sur mon dernier KC
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 13:00

il n'y a pas de 6eme vitesse il y a une overdrive ce qui n'est pas la même chose .
Rouler à 130km/h et 4.500 rpm, c'est pas mal.
Autrement on peut toujours dire qu'elle tire trop long, puisque on arrive pas à passer la 6 avec un 16 dents en ville, à 50 km/h

Concernant les cognements, faut juste régler
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 75
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 21:23

QUI aurait déja fait le contraire ??? c'est a dire mettre un PSB de 18 (par exemple) et joué sur la couronne arriére,ou encore, laissé celle d'origine ? et avec quels résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de 16" Empty
MessageSujet: Re: pignon de 16"   pignon de 16" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de 16"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de 16
» pignon de 16
» rapport pignon courone
» Ecrou de pignon.
» Recherche pignon de 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: