| pignon de 16" | |
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+3arrofumi DLaurent orange mécanique 7 participants |
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orange mécanique
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : VAR Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: pignon de 16" Ven 21 Déc 2007 - 19:33 | |
| bonsoir à tous, petite question au sujet du pignon de 16:la chaine n'use pas prématurèment le patin de chaine? la différence est t''elle vraiment intéressante? merci de vos réponse.. | |
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orange mécanique
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : VAR Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: pignon de 16" Ven 4 Jan 2008 - 17:26 | |
| Bon d'accord, c'est vrai que ma question est un peu nié!mais quand méme pas de réponse? alors oui le pignon bouffe le patin et voir le bras aprés! donc le top c'est la couronne mais il faut changer le kit!! oui cela améliore la souplesse!! MERCI | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: pignon de 16" Jeu 24 Jan 2008 - 8:58 | |
| - orange mécanique a écrit:
- bonsoir à tous,
petite question au sujet du pignon de 16:la chaine n'use pas prématurèment le patin de chaine? la différence est t''elle vraiment intéressante? merci de vos réponse.. Salut orange mécanique Pourquoi la chaine devrait user prématurément le patin de chaine ? Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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orange mécanique
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : VAR Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: pignon de 16" Jeu 24 Jan 2008 - 17:05 | |
| salut dlaurent, si tu retire une dent sur le pignon la chaine descend plus bas et pose plus sur le patin non? le mieux étant de rajouter 3 dents sur la couronne mais pour ça il vaut mieux le faire l'orsque l'on doit changer le kit complet; mais la différence est violente ou pas ? | |
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arrofumi
Nombre de messages : 2 Age : 54 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pignon de 16" Jeu 28 Fév 2008 - 22:27 | |
| Bonjour, Mon expérience sur le pignon de 16. Ma V-strom 1000 modèle 2002 vibre entre 3000 et 3200 trs depuis toujours : on dirait que tout le moteur tremble avec un bruit de ferraille genre embrayage de Ducati. Et dans cette plage il semble en plus avoir du mal à prendre les tours (c'est peut-être une conséquence). A deux, avec bagages, et lors des sorties d'épingle en montagne, juste au moment où on a besoin de patate, on a hâte que ça passe ! Problème connu apparemment par pas mal de v-stromistes. De plus, en 6ème, en dessous de 120, le moteur à tendance a ramer et à faiblir jusqu'à obliger à rétrograder, ce qui est normal puisque la 6ème est un overdrive à utiliser sur autoroute pour faire tomber la conso. Ces 2 raisons m'ont motivé à mettre un pignon de 16 et je ne regrette pas ; plus de pèche, la zône critique passe plus vite, et je suis plus souvent en 6ème. A noter que pour une même vitesse, le moteur tourne plus vite...Si on fait beaucoup d'autoroute, c'est pas bon pour la longévité. Faut rouler au compte-tours.
Mais, le fait de changer le pignon aggrave le défaut de mon compteur qui était d'être déjà très optimiste. Comme la vitesse n'est pas mesurée à la roue mais calculée d'après les trs/mn et que le moteur tourne plus vite, le compteur est encore plus faux, ainsi que le kilométrage. A 90, il affiche 110 ! Une couronne est plus chère, et il faut rallonger la chaîne sinon elle amène la roue en butée avant du réglage de tension. Au final, je le referais, même si j'aurais aimé que mon concessionnaire soit capable de modifier le rapport de calcul de la vitesse. | |
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arrofumi
Nombre de messages : 2 Age : 54 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pignon de 16" Jeu 28 Fév 2008 - 22:29 | |
| Je rajouterais que la conso augmente... | |
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philklv
Nombre de messages : 27 Localisation : JURA (39) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: pignon de 16" Ven 29 Fév 2008 - 13:56 | |
| J'étais passé au pignon de 16 avec mon KLV à la première révision, je l'ai refourgué à mon concessionnaire au bout de 20 000 km, il m'a dit que la différence de kilométrage, c'était peanuts sur 20 000. Pour la conso, ça joue pas sur beaucoup non plus, vu que je faisais beaucoup de montagne et que je tapais dedans, les 20 bornes d'écart avec un plein n'étaient pas significatives.
Il est vrai que le compteur était optimiste, mais en même temps, ça me servait de garde fou par rapport aux radars, je pouvais enquiller l'autobeurk à 160 compteur sans craindre les foudres de l'administration.
Voilà en gros, le seul défaut de ce changement, c'est le compteur, à mon sens. Pour le reste, j'avais gagné en souplesse ( ça change rien au moteur fabuleux, juste de pouvoir rester en 2 ou 3 en ville sans la faire brouter, ou en 6 sur nationale à 100/110, avec encore de la reprise ) | |
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orange mécanique
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : VAR Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: pignon de 16" Dim 2 Mar 2008 - 19:56 | |
| Bonsoir et merci à vous pour toutes ces explications; depuis j'ai enlevé les fameux papillons d'admissions (voir sur le forum souplesse moteur) et depuis ma moto respire !! j'accroche l'over drive à 100 / 110 sans probléme,le moteur prend ses tours à gogo! alors maintenant j'hésite de mettre le "fameux" pignon! | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: pignon de 16" Dim 11 Avr 2010 - 12:36 | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: pignon de 16" Dim 11 Avr 2010 - 13:00 | |
| il n'y a pas de 6eme vitesse il y a une overdrive ce qui n'est pas la même chose . Rouler à 130km/h et 4.500 rpm, c'est pas mal. Autrement on peut toujours dire qu'elle tire trop long, puisque on arrive pas à passer la 6 avec un 16 dents en ville, à 50 km/h
Concernant les cognements, faut juste régler | |
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meteque
Nombre de messages : 85 Age : 75 Localisation : polincove 62370 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: pignon de 16" Mer 9 Mai 2012 - 21:23 | |
| QUI aurait déja fait le contraire ??? c'est a dire mettre un PSB de 18 (par exemple) et joué sur la couronne arriére,ou encore, laissé celle d'origine ? et avec quels résultats... | |
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| Sujet: Re: pignon de 16" | |
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| pignon de 16" | |
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