V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

chute en essayant de mettre la bequille centrale

+13
DARTI64
fafa48
Creator
bapt
decinois-69
ageleo
alaingsx
bandit40
valdostrom
didivero40
FleuZ
DLaurent
thebrad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 16:21

ah pour la descendre, j'ai trouvé plus fainéant, je la bascule assez sèchement en arrière, la roue arrière pose, et je profite du rebond pour l'accompagner en avant, quasiment aucun effort. Par contre elle descend avec la pêche en faisant ça, faut pas oublier de la retenir après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 16:39

et sur un pied ???? c'est possible sur un pied ??? hein ????
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 22:37

fafa48 a écrit:
didivero40 a écrit:
Ou sinon tu fais comme moi : j'ai pas de centrale.
Par contre j'ai une béquille d'atelier. Quelqu'un a-t-il déjà essayer (réussi) de l'utiliser seul? non parce que moi je demande toujours à mon sds de tenir la moto par le guidon pendant que j'appuie et abaisse la béquille

Bonjour Didivero40

pour le béquillage du Vstrom je pose une cale de bois un peu épaisse pour redresser un peu plus la bécane, ensuite je place la béquille d'atelier sur le bras oscillant et je descends la béquille en vérifiant que les deux patins soient bien posé sur le bras.

pour défaire la béquille d'atelier je m'aide de mon "SDS" car j'ai essayer seul sur la Voxan et j'y ai laissé le catadioptre ainsi que le boitier qui sert pour l'éclairage de la plaque. affraid

à plus Fafa

bé oui, la cale en bois... chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 46365
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 16:09

bapt a écrit:
et sur un pied ???? c'est possible sur un pied ??? hein ????

Je viens de monter ma bequille centrale..; Merci Rohnny !!! même sans le pied gauche (toujours immobilisé) j'arrive a la mettre !!! cheers cheers cheers
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 9:56

Un petit détartrage..
Je me sers de la béquille centrale pour graissage et autres changement de roulement pour la partie arrière de la moto..
Vous me direz, ce n'est pas un scoop.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 167368 
Oui, mais cette béquille n'est pas à demeure sur la moto.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 86765  Lorsque j'ai acheté ma bécane, l'ancien proprio m'a donné la béquille avec tout, sauf le deuxième ressort (celui qui va à l'intérieur du gros). Il a été incapable de me dire la marque de la dite béquille..
Il est vrai qu'elle s'installe en 2 minutes et je n'ai aucun problème pour la "béquiller" avec mes 77 kg...
Pour plus de sécurité, je la bloque avec une sangle sur la roue avant lorsque je démonte la roue arrière par exemple...
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 10:02

Aucunes marques ou info sur la béquille elle-même ?
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 10:07

Non... Rien... Je vais de temps à autre sur les sites de vente pour voir, s'il y en a une qui ressemble à la mienne...
Elle ont toutes des ressorts moins longs que celui que j'ai... C'est vraiment chiant d'avoir une béquille centrale et de ne pas pouvoir la mettre à demeure... Un de ces quatre, je mettrai la photo de la béquille et du ressort.. Des fois que...
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 10:09

je fais ça sur ma cb de piste, c'est un peu plus chiant qu'une béquille d'atelier mais autrement moins encombrant!

sur le strom ça m'emmerderait de pas l'avoir pour les pauses en roadtrip.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 10:46

Kaouenn a écrit:
Un petit détartrage..
Je me sers de la béquille centrale pour graissage et autres changement de roulement pour la partie arrière de la moto..
Vous me direz, ce n'est pas un scoop.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 167368 
Oui, mais cette béquille n'est pas à demeure sur la moto.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 86765  Lorsque j'ai acheté ma bécane, l'ancien proprio m'a donné la béquille avec tout, sauf le deuxième ressort (celui qui va à l'intérieur du gros). Il a été incapable de me dire la marque de la dite béquille..
Il est vrai qu'elle s'installe en 2 minutes et je n'ai aucun problème pour la "béquiller" avec mes 77 kg...
Pour plus de sécurité, je la bloque avec une sangle sur la roue avant lorsque je démonte la roue arrière par exemple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 15:41

J'ai poncé un peu ma béquille et je me suis aperçu qu'elle a été peinte et j'ai trouvé des marquages.
Je n'ai rien trouvé sous ces références sur le Net. Si un d'entre vous a une idée de la marque...????? chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 739965 
Voilà à quoi elle ressemble

Et voilà le ressort que je possède, pour moi, vu le diamètre, il s'agit sans doute du ressort intérieur.

niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 21:31

c'est pas une SW motech

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 23:36

la voila je crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 8:24

le dav a écrit:
la voila je crois

chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 11:11

Super Le Dav, grâce à toi j'ai trouvé la réf exacte de ma béquille.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 
Ce n'est pas celle indiqué sur ton site : 42100-06861 (celle ci a la barre centrale vers le haut). La mienne c'est 42100-06851..
Mais dans les deux cas, je n'ai pas la référence des ressorts  Evil or Very Mad 
Je vais téléphoné chez le conc, mais comme je sais qu'il va cherché là ou on va (fiches micro Suz), cela m'étonnerait qu'il trouve.
Pour les fiche du TRE, il n'avait pas les réf et il a été étonné que je les avais... Suspect 
Bon, la saga continue. Merci David pour le site et merci niju pour l'accompagnement  jap jap 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 11:18

le dav a écrit:
la voila je crois

niju69 a écrit:
le dav a écrit:
la voila je crois

chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 

google1 et google2 sont de retours  cheers 
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 11:26

Bon,réponse du conc. Mes références sont bonnes, il a bien la vue éclatée de ma béquille, mais c'est un ensemble... Suspect 
Il me demande de passer avec le ressort que j'ai pour voir s'il peut trouver son pote ailleurs comme il fait plusieurs marques et éventuellement, il verra avec Suz France ou Europe...
A suivre...
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:11

Au pire tu en trouves un de même longueur avec un diamètre suffisant pour que le petit rentre dedans !
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 11:29

J'ai consulté les microfiches Suzuki et il me semble que les béquilles centrales des 1200 Bandit ont les mêmes ressorts et ceux ci sont référencés. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas les côtes pour pouvoir les comparer.
Mais je pense que je commence à toucher le but  jaming 
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 11:52

Regarde là !

Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 18:13

Ok, c'est bon.. Merci à tous..
De retour du conc, je ne vous dis pas le souk et les moult références des béquilles Suz pour dl1000: 42100-06840, 06850, 06851, 06860,06861.. affraid  Et bien sûr aucune côtes et pas de références pour les ressorts.. Donc, mail à Suz..
Le gars me dis: "Allez voir le Chef d'atelier des fois que.." J'arrive avec mon ressort, le mec me dit: "je parie que t'as paumé le gros ressort de ta béquille" Il me tourne le dos, fout sa main dans une boite en bois et me sort le fameux ressort.. chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 46365 
Je lui demande combien je lui dois et il me répond: "Cadeau, tu penseras à nous pour tes pneus ou autres.."  chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 
Comme quoi les mecs qui ont les mains dans le cambouis sont plus "moustaches" que les mecs derrière un comptoir avec un clavier..(Dur pour moi, j'ai fais plus de 20 ans dans l'informatique lol! )
Bon maintenant il faut les mettre en place  affraid  J'avais déjà fait cela sur la bécane d'un pote et quand je vois la grosseur des bestiaux... scratch 
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 18:55

Super !  chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 

Pour le montage, pense à graisser les pivots et pour les ressorts moi j'ai pris une petite cordelette des gants.
je me suis assis au sol les jambes de chaque coté de la roue arrière et j'ai tiré tranquillement (pour pas prendre la moto sur la tronche).
Au bout de deux essais j'ai réussi à mettre les deux en même temps.
Ensuite tu coupes la cordelette et c'est bon !

BM80

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:03

Couper le cordon: certains vont bientôt être concernés je pense ...
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 20:18

C'est fait.. 5 minutes à cogiter et 5 minutes pour l'exécution.  chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 448976 
Mise en place de la béquille.
Moto sur la béquille.
Accrochage des ressorts sur le pivot (haut).
Une boucle de suspente à parachute (250 kg) sur les crochets du bas des ressorts et passant autour d'une barre de fer.
Une extrémité de la barre de fer dans une cavité d'un pied de la béquille.
On appuie sur l'autre extrémité de la barre et on accroche les ressorts dans le logement ad'hoc.
Et on coupe la ficelle.  chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 671548 
C'est Atlas qui a dit "Donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde (avec un levier)"
Comme quoi, on a pas inventé grand chose.. lol! 
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 22:53

encore un soucis résolu sur le forum!!!! banane banane banane banane 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale   chute en essayant de mettre la bequille centrale - Page 2 Icon_minitime1

chute en essayant de mettre la bequille centrale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2