| chute en essayant de mettre la bequille centrale | |
|
+13DARTI64 fafa48 Creator bapt decinois-69 ageleo alaingsx bandit40 valdostrom didivero40 FleuZ DLaurent thebrad 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 8 Nov 2011 - 16:21 | |
| ah pour la descendre, j'ai trouvé plus fainéant, je la bascule assez sèchement en arrière, la roue arrière pose, et je profite du rebond pour l'accompagner en avant, quasiment aucun effort. Par contre elle descend avec la pêche en faisant ça, faut pas oublier de la retenir après | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 8 Nov 2011 - 16:39 | |
| et sur un pied ???? c'est possible sur un pied ??? hein ???? | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 14 Nov 2011 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 9:56 | |
| Un petit détartrage.. Je me sers de la béquille centrale pour graissage et autres changement de roulement pour la partie arrière de la moto.. Vous me direz, ce n'est pas un scoop.. Oui, mais cette béquille n'est pas à demeure sur la moto.. Lorsque j'ai acheté ma bécane, l'ancien proprio m'a donné la béquille avec tout, sauf le deuxième ressort (celui qui va à l'intérieur du gros). Il a été incapable de me dire la marque de la dite béquille.. Il est vrai qu'elle s'installe en 2 minutes et je n'ai aucun problème pour la "béquiller" avec mes 77 kg... Pour plus de sécurité, je la bloque avec une sangle sur la roue avant lorsque je démonte la roue arrière par exemple... | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 10:02 | |
| Aucunes marques ou info sur la béquille elle-même ? | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 10:07 | |
| Non... Rien... Je vais de temps à autre sur les sites de vente pour voir, s'il y en a une qui ressemble à la mienne... Elle ont toutes des ressorts moins longs que celui que j'ai... C'est vraiment chiant d'avoir une béquille centrale et de ne pas pouvoir la mettre à demeure... Un de ces quatre, je mettrai la photo de la béquille et du ressort.. Des fois que... | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 10:09 | |
| je fais ça sur ma cb de piste, c'est un peu plus chiant qu'une béquille d'atelier mais autrement moins encombrant!
sur le strom ça m'emmerderait de pas l'avoir pour les pauses en roadtrip. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 15:41 | |
| J'ai poncé un peu ma béquille et je me suis aperçu qu'elle a été peinte et j'ai trouvé des marquages. Je n'ai rien trouvé sous ces références sur le Net. Si un d'entre vous a une idée de la marque...????? Voilà à quoi elle ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà le ressort que je possède, pour moi, vu le diamètre, il s'agit sans doute du ressort intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 21:31 | |
| c'est pas une SW motech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Lun 3 Mar 2014 - 23:36 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
niju69
| |
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 4 Mar 2014 - 11:11 | |
| Super Le Dav, grâce à toi j'ai trouvé la réf exacte de ma béquille.. Ce n'est pas celle indiqué sur ton site : 42100-06861 (celle ci a la barre centrale vers le haut). La mienne c'est 42100-06851.. Mais dans les deux cas, je n'ai pas la référence des ressorts Je vais téléphoné chez le conc, mais comme je sais qu'il va cherché là ou on va (fiches micro Suz), cela m'étonnerait qu'il trouve. Pour les fiche du TRE, il n'avait pas les réf et il a été étonné que je les avais... Bon, la saga continue. Merci David pour le site et merci niju pour l'accompagnement | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 4 Mar 2014 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 4 Mar 2014 - 11:26 | |
| Bon,réponse du conc. Mes références sont bonnes, il a bien la vue éclatée de ma béquille, mais c'est un ensemble... Il me demande de passer avec le ressort que j'ai pour voir s'il peut trouver son pote ailleurs comme il fait plusieurs marques et éventuellement, il verra avec Suz France ou Europe... A suivre... | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mar 4 Mar 2014 - 17:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au pire tu en trouves un de même longueur avec un diamètre suffisant pour que le petit rentre dedans ! | |
|
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 11:29 | |
| J'ai consulté les microfiches Suzuki et il me semble que les béquilles centrales des 1200 Bandit ont les mêmes ressorts et ceux ci sont référencés. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas les côtes pour pouvoir les comparer. Mais je pense que je commence à toucher le but | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 18:13 | |
| Ok, c'est bon.. Merci à tous.. De retour du conc, je ne vous dis pas le souk et les moult références des béquilles Suz pour dl1000: 42100-06840, 06850, 06851, 06860,06861.. Et bien sûr aucune côtes et pas de références pour les ressorts.. Donc, mail à Suz.. Le gars me dis: "Allez voir le Chef d'atelier des fois que.." J'arrive avec mon ressort, le mec me dit: "je parie que t'as paumé le gros ressort de ta béquille" Il me tourne le dos, fout sa main dans une boite en bois et me sort le fameux ressort.. Je lui demande combien je lui dois et il me répond: "Cadeau, tu penseras à nous pour tes pneus ou autres.." Comme quoi les mecs qui ont les mains dans le cambouis sont plus "moustaches" que les mecs derrière un comptoir avec un clavier..(Dur pour moi, j'ai fais plus de 20 ans dans l'informatique ) Bon maintenant il faut les mettre en place J'avais déjà fait cela sur la bécane d'un pote et quand je vois la grosseur des bestiaux... | |
|
| |
niju69
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 18:55 | |
| Super ! Pour le montage, pense à graisser les pivots et pour les ressorts moi j'ai pris une petite cordelette des gants. je me suis assis au sol les jambes de chaque coté de la roue arrière et j'ai tiré tranquillement (pour pas prendre la moto sur la tronche). Au bout de deux essais j'ai réussi à mettre les deux en même temps. Ensuite tu coupes la cordelette et c'est bon ! | |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 19:03 | |
| Couper le cordon: certains vont bientôt être concernés je pense ... | |
|
| |
Kaouenn
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 20:18 | |
| C'est fait.. 5 minutes à cogiter et 5 minutes pour l'exécution. Mise en place de la béquille. Moto sur la béquille. Accrochage des ressorts sur le pivot (haut). Une boucle de suspente à parachute (250 kg) sur les crochets du bas des ressorts et passant autour d'une barre de fer. Une extrémité de la barre de fer dans une cavité d'un pied de la béquille. On appuie sur l'autre extrémité de la barre et on accroche les ressorts dans le logement ad'hoc. Et on coupe la ficelle. C'est Atlas qui a dit "Donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde (avec un levier)" Comme quoi, on a pas inventé grand chose.. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale Mer 5 Mar 2014 - 22:53 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chute en essayant de mettre la bequille centrale | |
| |
|
| |
| chute en essayant de mettre la bequille centrale | |
|