Hello,
Je roule à moto depuis une 20aine d'année (600XLLM 12000km, 600XT 8000Km, 600TT je l'ai tjrs, 800DR 6000km, 750 Africa Twin 56000km, et l'actuel 1000 V-Strom avec 45000km...)
Je suis actuellement le proprio du 1000 Vstrom qui me donne entière satisfaction. Mon usage actuel (95% c'est les A/R au boulot et 5% pour des petites courses en ville)... . J'avais remplacé l'Africa par le Strom à une période ou je partais en WE de temps en temps, en duo. Mais depuis, on a eut deux Gones (avec mon duo) et donc je n'utilise mon 1 litre qu'en utilitaire... comme un maxi Scoot.
J'ai acheté mon DL en 2003, il avait alors 3600kms. Les revisions ont été faite en temps et en heures. Il n'a pas roulé pendant presque deux ans. Maintenant il me sert tous les jours pour aller au boulot, toute l'année.
Il est d'origine, a part les pneus plaquettes et le recepteur d'embrayage... (c'est d'ailleur une recherche google sur les problemes d'embrayage du DL qui m'a permis de decouvrir ce forum
) , une bulle Ermax et une bequille centrale. Voila vous connaissez la machine maintenant. Ah non, j'ai oublié la couleur : gris antracythe.
Et moi, eh ben quoi dire
je roule... D'après mon Conc, j'ai une bonne conduite (c'est certainement une façon polie de me dire que je roule peinard, voir que je me traine la ....) C'est sur, il ne me voit pas souvent pour changer les consomables
J'ai fais 31000 kms avec le premeir train de pneus (c'est vrai que les derniers 2000kms c'etait plus que limite mai je voulais changer av et ar en meme temps) Les plaquettes, pareil. Le kit chaine, ben y fait un peu moins, genre 25000 km. J'pense que c'est à cause du mauvais entretien, je suis un peu un
du graissage. C'est quand j'y pense et que j'ai pas trop la flemme. Serieux la chaine ça me saoul grave, a tel point que j'était pret à passer au maxi scoot.
A quand une brele gabarit 650DL avec un cardan...
Pourquoi y a que les gros machins qui font plus d'un litre et qui coute trop de roros qui on le droit a cet accesoire ????
Bon enfin tous ça pour dire que je pense roulé coule. Ma conso moyenne sur 45000km est de 5.95l/100 et en ce moment je tourne entre 5.7 et 5.2... Je trouve ça pas mal pour un vieux 1000
une conso de scoot quoi ! Je suis pas un arsouilleur, plutot un adepte de l'enroulé, acceleration progressive et moderé, freinage progressif et moderé. J'arrive pas encore a faire frotter les cales pieds, mais je ne doit pas en etre loin, parce que j'usine regulierement le bout de ma chaussure gauche en biseau (ouais c'est bizard que la gauche, la droite ça veut pas
)
Bon je vais peut etre arreter là mes élucubrations, il est tard et je vais aller faire dormir les yeux.
Merci a vous pour ce forum et bonne route....