Invité Invité
| Sujet: desserage des vis de compteur Dim 16 Oct 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir. Un jour en roulant, je m'aperçois qu'il y a un défaut que je n'avais pas encore remarqué sur le fond de mon compte tour. Une fois arrêté je regarde plus précisément et là, je vois qu'une des deux vis du cadran s'est desserrée et elle emmène du même coup le fond du cadran. Mon voisin m'a dit que ça se démontait pour pouvoir resserrer la vilaine. Pour ma part, je suis un peu septique et pense surtout à l'étanchéité de cadran. quelqu'un a t-il eu ce phénomène et a t-il déjà démonté les compteurs ? Merci |
|
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: démontage compteur Dim 16 Oct 2011 - 21:42 | |
| Salut Je n'ai pas encore démonté le compteur de mon v-strom, mais pour avoir déjà changé les minis ampoules d'éclairage cadran sur mon ancienne bécane (850 tdm) je peux t'assurer que c'est possible, facile, et assez rapide. Le plus fastidieux étant de démonter le carénage de tête de fourche qui peut te prendre une dizaine de minutes. Ne t'inquiètes pas pour l'étanchéité, si tu remontes scrupuleusement comme tu as démonté, il n'y a aucune crainte à avoir. Lorsque tu le feras, il serait judicieux de prendre des photos, de résumer ton intervention pour un précieux retour d'expérience (cette panne ne doit pas être fréquente) et de le poster sur le forum Bon bidouillage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: desserage des vis de compteur Lun 17 Oct 2011 - 8:19 | |
| merçi de me rassurer je posterai ça sur le forum une fois l'intervention faite |
|
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: desserage des vis de compteur Lun 17 Oct 2011 - 17:21 | |
| bonne idee ! | |
|
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: desserage des vis de compteur Lun 17 Oct 2011 - 17:24 | |
| Tiens au fait......quelqu'un a-t-il déjà changé ses fonds de compteur sur un 1000 ??? Astuces ? Précautions particulières ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desserage des vis de compteur | |
| |
|