| Injection foireuse | |
|
+8fauske26 Gorkyzoide TWIX59 FleuZ jc vevex83 DLaurent Creator 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Injection foireuse Mer 2 Nov 2011 - 13:23 | |
| Salut, j'ai des problèmes récurrents avec mon éléphant bleu depuis que je l'ai, et ça s'est fortement empiré ce week end (20h de roulage en 3j environ). les symptômes: -coupure sur remise de gaz, très aléatoire, par exemple en régime stabilisé, quand je veux accélérer pour doubler, ça coupe totalement pendant une grosse seconde. ça se produit aussi en passant de 0% à plein gaz brutalement, ça coupe sec pendant un quart de seconde. -ralenti inextistant ou très très instable après un long roulage stabilisé: par exemple en voulant redémarrer après un plein sur un trajet autoroute, je suis obligé de tenir le gaz pendant 10sec pour qu'elle accepte de se stabiliser. -regime moteur qui reste haut en lâchant les gaz, toujours après un long roulage, quand je débraye en sortant de l'autoroute, le moteur prend des tours sans gaz, assez flippant... j'avais regardé le reglage TPS qui etait bon il y a quelques mois. c'est connu? si vous avez une idée... ---- EDIT 03/05/12 ----voilà que j'ai épuisé toutes mes pistes. vidéo du problème: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ici la moto est à peine chaude, à chaud c'est quasiment un coup sur 2 que ça pète... pistes explorées: bougies neuves filtre à air neuf synchro papillons primaires synchro papillons secondaires carto standard reglage tps reglage stp contrôle stps remplacement tps nettoyage et contrôle de la tringlerie de la rampe d'injection
Dernière édition par Creator le Jeu 3 Mai 2012 - 21:12, édité 2 fois | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 16:26 | |
| une ptite idée? j'ai fait 8L/100km en cruisant à 150 compteur, ça me semble quand même excessif... c'est probablement lié je pense. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 16:43 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 16:54 | |
| ce compteur est sérieusement à la rue, je sais pas si c'est mon strom ou de série, mais j'ai gueulé sur les potes après qu'on aie cruisé à 160, ils me regardent avec des grands yeux et ont tous pris 140 grand maximum à leur compteur... ça s'est vérifié plusieurs fois par la suite, et je suis passé devant un radar à 140 compteur dans une zone 110, il est resté muet! Pour ce coup là oui je m'excuse, j'ai fait le délinquant, j'avais pas vu le panneau 110 edit: tout ça pour dire qu'à 150 au compteur, je dépasse même pas les limitations | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 16:56 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 17:06 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Nov 2011 - 19:03 | |
| - Creator a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Creator a écrit:
- ce compteur est sérieusement à la rue, je sais pas si c'est mon strom ou de série, mais j'ai gueulé sur les potes après qu'on aie cruisé à 160, ils me regardent avec des grands yeux et ont tous pris 140 grand maximum à leur compteur... ça s'est vérifié plusieurs fois par la suite, et je suis passé devant un radar à 140 compteur dans une zone 110, il est resté muet! Pour ce coup là oui je m'excuse, j'ai fait le délinquant, j'avais pas vu le panneau 110
edit: tout ça pour dire qu'à 150 au compteur, je dépasse même pas les limitations Je veux bien admettre que le compteur d'un strom n'est pas un modèle d'étalonnage mais... Tu n'aurais pas un pignon de 16 au lieu du 17 dents d'origine des fois ?? nop j'ai bien vérifié pourtant, kit type origine en 17. Je vais faire une comparaison gps quand elle sera en etat de rouler pour être fixé Je dois avoir autour des 15km/h de différence au gps soit 150 pour être à 135 environ Mais comme aucune marque n'est vraiment très précise, de là à trouver 20 km/h d'écart avec d'autres motos, j'en déduisais que tu pouvais avoir un 16 dents... ou bien que tu étais derrière eux à cravacher pour les rattrapper, dans ce dernier cas, on roule toujours le plus vite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Nov 2011 - 9:59 | |
| à 150 je suis à 5000 trs et consomme 6l/100, c'est clair que 8 l c'est excessif, ta moto a besoin d'un bon réglage | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Nov 2011 - 13:17 | |
| - jc a écrit:
- à 150 je suis à 5000 trs et consomme 6l/100, c'est clair que 8 l c'est excessif, ta moto a besoin d'un bon réglage
je suis bien à 5000tr à 150 compteur donc visiblement pas de soucis niveau transmi/compteur, quand je l'aurais remise en état de marche (roulement de couronne et batterie) je m'occuperais plus sérieusement du réglage tps edit: sinon tous les filtres et les bougies ont 12 000km environ, ça me semble quand même très correct, sur mon cb500 j'ai changé tout ça une seule fois en 40 000km, et c'etait juste pour la forme car ça n'a strictement rien changé. La fréquence pour filtre à air et bougie est de combien théoriquement? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Nov 2011 - 14:11 | |
| 40000 !!!! c'est beaucoup trop ! change déjà ton filtre à air, tu devrais déjà trouver du mieux car 12000 aussi, c'est beaucoup pour lui ! Si tu veux garder ton strom, il te faudra être plus rigoureux sur l'entretien et te rappeler qu'un 1000 v-strom n'est pas un cb 500 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Creator
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Nov 2011 - 19:32 | |
| - Creator a écrit:
- DLaurent a écrit:
- 40000 !!!! c'est beaucoup trop !
change déjà ton filtre à air, tu devrais déjà trouver du mieux car 12000 aussi, c'est beaucoup pour lui ! Si tu veux garder ton strom, il te faudra être plus rigoureux sur l'entretien et te rappeler qu'un 1000 v-strom n'est pas un cb 500 les chutes de vis me le rappellent régulièrement
je vais changer le filtre alors. Les lavables sont recommandés ou ça reste du gadget? En même temps, vu comme tu entretiens tes motos, c'est normal que tu en perdes des morceaux et que ta CB500 soit usée ! Choisis une autre marque, continues cet entretien bâclé et ce sera bien pire ! Ce n'est pas les chutes de vis qui doivent te le rappeler mais le fait que tu as doublé en cylindrée en restant en bi-cylindres... (grosses vibrations par rapport à un cb500) Prends une Varadero (Honda que tu aimes tant) et là, c'est toute ta bécane qui partira en kit sur la route (j'ai vu ça sur les deux honda qui m'ont accompagné jusqu'en Ukraine au printemps) Vu ton sérieux sur la régularité des entretiens, reste en filtre à air classique, jetable.... le nettoyable n'est réellement efficace lorsqu'il est lui aussi très régulièrement entretenu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Nov 2011 - 21:38 | |
| mon mécano m'a dit le 1000 dl faut qu'il respire |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 6 Nov 2011 - 10:39 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 6 Nov 2011 - 11:14 | |
| - Creator a écrit:
- ....
je suis très sérieux sur les entretiens vitaux, mais les trucs purement secondaires ou performance, je me permet de laisser trainer. - Creator a écrit:
- .....
edit: sinon tous les filtres et les bougies ont 12 000km environ, ça me semble quand même très correct, sur mon cb500 j'ai changé tout ça une seule fois en 40 000km, et c'etait juste pour la forme car ça n'a strictement rien changé. La fréquence pour filtre à air et bougie est de combien théoriquement? Et bien ! ...40000 km, si tu appelles ça du sérieux sur du vital ! Un filtre c'est du vital, une bougie aussi ! 12000, c'est le maximum préconisé (et non pas très correct) et un mécano consciencieux te dira qu'au vu du faible prix d'un filtre, il ne faut pas lésiner et si tu peux les changer à chaque vidange (6000 à 8000) , ce n'est que mieux pour prolonger la vie de ta mécanique Je rajouterais que la surveillance du serrage de sa visserie aussi c'est vital (c'est sur les fiches du permis, non ?), surtout sur un gros bi ! ...après s'étonner d'en perdre, ça en devient ridicule _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 6 Nov 2011 - 13:32 | |
| Je plussoie, il n'y a rien de "pas vital" sur une bécane... A plus forte raison une bécane comme celle là qui a besoin de respirer fort. filtre sale ou trop filtrant = moins d'air = appauvrissement du mélange pour respecter la stœchiométrie du mélange, et du coup ça pourrait fortement expliquer tes soucis. bougie en mauvais état = mauvaise explosion = mauvaise carburation. Après, y'a tout un circuit de régulation géré par le boitier électronique... Donc si un élément merde, il va tâcher de compenser, et quand ça s'emplifie, c'est corrigé jusqu'à ce que le système arrive aux seuils max de la-dite régulation. C'est comme si t'as une prise d'air sur un les colliers d'admission ça fausse le tout : trop d'air, impossible d'enrichir assez le mélange : mauvaise carburation (en plus d'entrainer une hausse de la consommation)... Bref ^^ ne néglige rien sur ta bécane si tu veux l'emmener loin | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Lun 7 Nov 2011 - 15:03 | |
| pour le cb je tire sur la ficelle, mais le strom je fais ça bien et tout a été changé il y a 10 000km, ça me semble tôt pour rechanger l'ensemble!
par contre j'ai un bruit louche qui ressemble à une fuite à l'échappement, ça pourrait être associé, faut que je regarde. | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Lun 7 Nov 2011 - 17:36 | |
| je commande un k&n, des bougies et des durits ce soir pour coller à toutes les limites de temps.
pour les vis, quand même... je veux bien vérifier les serrages, mais les vis SOUS le cale-pied... | |
|
| |
jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 9 Nov 2011 - 10:52 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 9 Nov 2011 - 12:02 | |
|
| |
Creator
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 9 Nov 2011 - 12:39 | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 9 Nov 2011 - 12:49 | |
| merci pour les précisions, j'étais persuadé que le rouge etait à proscrire dans l'optique de redémontrer un jour!
je mettrais du bleu puisque j'en ai déjà, mais en quantités modestes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Injection foireuse | |
| |
|
| |
| Injection foireuse | |
|