| Injection foireuse | |
|
+8fauske26 Gorkyzoide TWIX59 FleuZ jc vevex83 DLaurent Creator 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 29 Mar 2012 - 15:03 | |
| ben là c'est pas du brûlage de gaz en trop mais plutôt de l'allumage raté vu que généralement le régime chute en même temps et souvent fait carrément caler la moto.
le truc sûr c'est que mon TPS dysfonctionne, quelqu'un peut me le passer au ultrasons et pense que ça peut résoudre le problème, je pense que je vais faire ça.
à 90€ le morceau, ça vaut le coup d'essayer! | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 29 Mar 2012 - 18:34 | |
| - Creator a écrit:
- quelqu'un peut me le passer au ultrasons et pense que ça peut résoudre le problème, je pense que je vais faire ça.
Tu sais, à nos âges, on entend déjà plus très bien les sons normaux alors les ultrasons... ça va | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 30 Mar 2012 - 8:58 | |
| bon c'est de pire en pire.
ce matin, 30 min de paris intra-muros, quasiment impossible de démarrer normalement aux feux...
le ralenti est bon, à partir de 2000tr tout va bien, mais entre les deux c'est l'horreur.
si je met un coup de gaz un peu trop sec, elle cale direct, du coup j'ai du décomposer tous mes démarrages en faisant progressivement prendre des tours puis lâcher l'embrayage doucement...
ça ressemble quand même beaucoup à une prise d'air, il faudrait que je vérifie que les corps d'injection sont bien emboités vu que c'est visiblement souvent mal mis. | |
|
| |
phiphi
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 7 Avr 2012 - 23:51 | |
| regarde si tes pipes d'admission ne sont pas déboitées...solution efficace: deux colliers rilsan pour les maintenir et ça ne bouge plus d'une oreille et trouve un bon mécano qui sache régler ton injection et ensuite comme la mienne!!! aussi douce que folle en fonction de ce que tu lui demandes !! | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 12 Avr 2012 - 14:03 | |
| yes je vais regarder ça, merci pour le tuyau!
je ne me presse pas trop pour mécaniquer, elle commence à me déprimer cette moto. La prochaine étape c'est les pipes, nettoyer le tps, le changer si ça n'a pas fonctionné, et si là ça merde toujours, je continuerais mes investigations... | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 12 Avr 2012 - 16:21 | |
| tu vires les papillons secondaires en un bon réglage TPS...." Torx inviolable "...juste un poil scellés...synchro.... | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 12 Avr 2012 - 17:12 | |
| mais malheureusement, tout ça c'est déjà fait. Là où j'en suis:
- filtre à air neuf
- bougies neuves
- tps réglé
- stps réglé
- synchro 1 réglée
- synchro2 réglée
et malgré tout ça, le problème ne fait qu'empirer. donc dans un futur proche, il me reste: nettoyage filtre à essence nettoyage TPS aux ultrasons réglage richesse je commence à être rapide pour la démonter/remonter, mais c'est les vis des barres givi commencent à faire une sale tronche, il faudrait que je les remplace par des vis de qualité :/ | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 13 Avr 2012 - 9:31 | |
| curieusement ce matin, le problème était très peu présent, mais j'ai quand même calé à l'arrêt à chaud juste en donnant du gaz. C'est vraiment aléatoire, et ça fait très "électronique" comme problème, car la coupure est vraiment nette et soudaine. Donc j'ai bon espoir avec le tps aux ultrasons! | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 22 Avr 2012 - 15:15 | |
| capteurs récupérés après passage aux ultrasons, remontés, reréglés (non sans mal... confondre ohms et volts sur la revue d'atelier ne facilite pas les choses ), mais pas pu démarrer, plus de batterie verdict plus tard | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 22 Avr 2012 - 17:51 | |
| mouarf... y'a des fois je me dis que ta moto elle veut pas rouler lol | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Dim 22 Avr 2012 - 22:05 | |
| disons que pour l'instant, elle est réticente au changement de propriétaire et au retour à la vie active après je m'en fous, j'ai tout mon temps, et même si je n'ai pas de garage je peux bricoler plutôt bien. si ça commence à me coûter des ronds par contre, ça va devenir contrariant bon, j'ai pu faire un essai ce soir, pas de miracle, c'est toujours la même chose: ralenti hasardeux, cale sur les coups de gaz à bas régime de façon aléatoire, et si je fais une accélération plein gaz continu en 2 en partant de la souplesse à 2000tr, j'ai un gros trou quand j'ouvre, puis ça part d'un coup, jusqu'en haut, mais mollement. Et tous les gens qui l'ont essayé et qui ont des engins de bon gabarit l'ont trouvé particulièrement peu vivante, c'est intéressant à savoir car même en l'état je suis malmené en sortant de la cb. je pense faire un réglage richesse comme prochaine étape, car à ce kilométrage et avec le k&n, il serait de toute façon à refaire (surtout que je lis ici et là qu'à chaque fois que c'est fait, le pilote redécouvre son strom), mais la coupure à la reprise semble être plus complexe qu'un simple mauvais réglage... à deux dessus sur un faux plat montant, 5ème à 50km/h qui tient tout juste sans claquer sur un micropoil de gaz, ça vous semble correct comme souplesse? car à faible ouverture, j'ai l'impression qu'elle tourne bien pour un gros bi, c'est gaz en grand que ça cloche. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Injection foireuse Lun 23 Avr 2012 - 9:04 | |
| à 50km/h, je suis en 2e, ou en 3e, mais certainement pas plus haut ^^ | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Lun 23 Avr 2012 - 13:06 | |
| ok, ça me rassure niveau souplesse avec le TRE et les synchros, c'est quand même pas mal du tout, presque aussi souple que le cb (mais avec une boite aussi longue, c'est un exploit!) | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 28 Avr 2012 - 11:15 | |
| du nouveau! strom laissé chez suzuki pour un reset ecu, qui devrait être une dernière étape dans le rajeunissement global. j'ai causé avec le mécano pour qui c'est le tps qui fout le merdier. Vu que tout le reste est réglé ou neuf, il ne voit que ça et ça lui semblait assez évident. donc selon le résultat cet aprem, commande fort probable d'un tps! je vois la lumière | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 28 Avr 2012 - 17:21 | |
| bon ben le reset ecu n'a rien changé au problème. Après je la trouve plus ronde au dessus de la souplesse, mais pour le reste je sais pas, vu qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que les pr1 vieux de 4 ans m'ont déjà fait part de leur appréciation de ce genre de contextes donc problème toujours bien présent, des gros "pof" avec le moteur qui tombe à la limite de caler... et souvent cale. j'ai commandé le TPS qui est ma dernière piste crédible pour l'instant. Verdict jeudi si tout va bien. | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:09 | |
| bon, encore et toujours la même chose malgré le tps neuf, je rentre dans les pistes qui coûtent cher et qui marchent toujours pas, ça commence à sérieusement me les briser là. petite vidéo pour montrer tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça vous parle plus :/ | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Injection foireuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:31 | |
| je peux rien faire pour toi desolé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Mai 2012 - 5:20 | |
| dsl...pas mieux... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Mai 2012 - 12:52 | |
| - Creator a écrit:
- bon, encore et toujours la même chose malgré le tps neuf, je rentre dans les pistes qui coûtent cher et qui marchent toujours pas, ça commence à sérieusement me les briser là.
petite vidéo pour montrer tout ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ça vous parle plus :/ Bin ça tourne rond tout ça ! Si c'est la coupure de fin, effectivement à force d'aller la chercher par des petits coups de gaz, ça peut arriver... ça reste un gros bi avec une forte inertie moteur et c'est sans doute normal _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Injection foireuse Ven 4 Mai 2012 - 18:34 | |
| ralentit un poil trop bas... | |
|
| |
FleuZ Admin
| |
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Sam 5 Mai 2012 - 15:17 | |
| en effet, je viens d'essayer la hm1100 d'un pote (ex moto de mon père d'ailleurs), et ça fait exactement pareil... je crois bien que je me suis monté une psychose tout seul... enfin c'est pas bien grave vu que pour l'instant, ça n'a eu que des effets positifs, tout est réglé au top et je connais la mécanique de la grosse par coeur merci pour vos retours! | |
|
| |
Creator
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 2 Oct 2013 - 13:57 | |
| BON! après tout ce temps, une piste! j'appelle chez Luc moto pour demander le tarif pour le jeu aux soupapes (à 80 000km, c'est probablement pas du luxe). il me dit que c'est pas nécessaire, sauf si la moto présente les symptomes suivants: cale à chaud (difficile de passer à côté quand on cale lancé en interfile...) manque de performances ( = à un sv injection, plafonne à 200 compteur faussé (en allemagne)) cliquetis audible (là aussi, pas possible de le rater!) soit 100% de ce que je reproche à mon enclume... donc il y a des chances pour qu'une soupape tape au plafond. la bonne nouvelle c'est qu'il y a de grandes chances que ça règle tout ce que je n'aime pas à son guidon. la mauvaise, c'est que ça me laisse le choix entre raquer une petite fortune (disons 500€ en étant vraiment très pessimiste) et le faire moi-même (et il y en a pour un moment!) ce qui fait chier si c'est bien ça, c'est que c'était déjà le cas avant que je l'amène chez un autre concess pour faire ce même jeu aux soupapes à 50 000, où "rien n'a bougé"... mais aucune certitude alors point de diffamation. je vais donc chez Luc pour autre chose (filetage malmené à cause des crash-cages) et il m'a dit qu'on regarderait ça. 30 000km avec une moto boiteuse et quand même beaucoup de plaisir, qu'est-ce que ça sera si c'est résolu | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Injection foireuse Mer 2 Oct 2013 - 22:45 | |
| Ben encore plus de bonheur ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Injection foireuse | |
| |
|
| |
| Injection foireuse | |
|